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Salusse a écrit:Et si je n'utilise mon Robin R1180 (PTC 1150kg) seulement à deux, je peux le faire reclasser "moins de 1000kg maxi" ? Je trouverais ça bien.
plabrosse a écrit:Il me semble que la limite de la masse maximum dans le cadre de l'ELA1 a été remontée 1200 kilos
Jean-François GEAY a écrit:Il y a tellement de "pour parler" en ce moment qu'il est urgent d'attendre.
ELA 1, c'est bien mais attention, bientot, la règlementation va finir par englober les ULM ,,,
SOYEZ PRUDENT ET VIGILENT ;;;;
On ouvre l'oeil et le bon ... les dents sont aiguisees et les couteaux deja sortis au cas ou un tare deciderait de toucher a la reglementation ULM.Jean-François GEAY a écrit:Il y a tellement de "pour parler" en ce moment qu'il est urgent d'attendre.
ELA 1, c'est bien mais attention, bientot, la règlementation va finir par englober les ULM ,,,
SOYEZ PRUDENT ET VIGILENT ;;;;
Parce que ceux qui volent en masse max a 450kgs ne voient pas les memes abscences de contraintes que toi.foxalpha a écrit:
Pourquoi se limiter avec une masse max a 450 kgs, alors que la nouvelle norme propose une tonne, pour les memes (absences de) contraintes ? Sous mille reserves, bien sur !
Mon avis est que la limitation de puissance est interressante a condition de ne pas limiter la vitesse. Cela forcera les constructeurs a faire des avions avec une aerodynamique de plus en plus etudiee pour pouvoir toujours augmenter la vitesse.foxalpha a écrit:
Par contre, on ne parle pas encore de limitation de puissance , ou de vitesse ?
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