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Eh bien, je suis très "constant" de savoir que les "contantes" de physique ne sont pas des recettes de cuisine. Quant à Wikipédia, on me permettra de préférer des sources plus rigoureuses, dans la mesure où, à un instant "t", un ignare a pu y faire figurer une énormité qui servira de référence jusqu'à sa rectification ............ une heure, huit jours, ou un mois plus tard. Un exemple (pas aéronautique) ? : Wiki expliquait que Vence (où j'habite) était devenue française à la faveur du rattachement du Comté de Nice à la France en 1860. Petit "problème : partie intégrante de la Provence, cette région est française depuis six siècles. Rectifié (par moi) bien sûr, mais en attendant, combien de " Oui, j'en suis sûr, c'est dans Wiki". Cela me fait penser à un site aéro "de référence" dont on a parlé ici il y a quelques jours. Le problème d'Internet, c'est que n'importe qui peut y raconter n'importe quoi avec de bonnes chances que certains le croiront.jiji66 a écrit:..........., les "contantes" de la physique ne sont pas des recettes de cuisines ..............http://fr.wikipedia.org/wiki/Constante_physique
Leon Robin a écrit:jiji66 a écrit:..... Wiki expliquait que Vence (où j'habite) était devenue française à la faveur du rattachement du Comté de Nice à la France en 1860. Petit "problème : partie intégrante de la Provence, .
Certe, la Wiki n'est pas une reference. Tu pouras trouver d'autres sources qui te permettrons de verifier que les constantes de la physique sont bien rattachees a un systeme d'unites.Leon Robin a écrit:Eh bien, je suis très "constant" de savoir que les "contantes" de physique ne sont pas des recettes de cuisine. Quant à Wikipédia, on me permettra de préférer des sources plus rigoureuses, dans la mesure où, à un instant "t", un ignare a pu y faire figurer une énormité qui servira de référence jusqu'à sa rectification ............ une heure, huit jours, ou un mois plus tard. Un exemple (pas aéronautique) ? : Wiki expliquait que Vence (où j'habite) était devenue française à la faveur du rattachement du Comté de Nice à la France en 1860. Petit "problème : partie intégrante de la Provence, cette région est française depuis six siècles. Rectifié (par moi) bien sûr, mais en attendant, combien de " Oui, j'en suis sûr, c'est dans Wiki". Cela me fait penser à un site aéro "de référence" dont on a parlé ici il y a quelques jours. Le problème d'Internet, c'est que n'importe qui peut y raconter n'importe quoi avec de bonnes chances que certains le croiront.jiji66 a écrit:..........., les "contantes" de la physique ne sont pas des recettes de cuisines ..............http://fr.wikipedia.org/wiki/Constante_physique
jiji66 a écrit:Par exemple, un meme appareil peut avoir un Fb different .... suivant que l'on parle de miles/h de km/h ou de knots/h ou de ..... etc.
jiji66 a écrit:Ai-je dis autre chose ?
Si on n'est pas capable de calculer soi-même le Fb de ce qu'on utilise, mieux vaut ne pas l'utiliser, c'est qu'on n'a rien compris. Et si j'écris "de ce qu'on utilise" (et pas "de l'avion ...), c'est que je m'en sers régulièrement sur autoroute pour les longs trajets quand la circulation est fluide ........ et ça marche (Fb=0.5 en km/h)jiji66 a écrit:...................... Par exemple, un meme appareil peut avoir un Fb different .... suivant que l'on parle de miles/h de km/h ou de knots/h ou de ..... etc.
Leon Robin a écrit:Si on n'est pas capable de calculer soi-même le Fb de ce qu'on utilise, mieux vaut ne pas l'utiliser, c'est qu'on n'a rien compris. Et si j'écris "de ce qu'on utilise" (et pas "de l'avion ...), c'est que je m'en sers régulièrement sur autoroute pour les longs trajets quand la circulation est fluide ........ et ça marche (Fb=0.5 en km/h)jiji66 a écrit:...................... Par exemple, un meme appareil peut avoir un Fb different .... suivant que l'on parle de miles/h de km/h ou de knots/h ou de ..... etc.
PatG a écrit:Leon Robin a écrit:Si on n'est pas capable de calculer soi-même le Fb de ce qu'on utilise, mieux vaut ne pas l'utiliser, c'est qu'on n'a rien compris. Et si j'écris "de ce qu'on utilise" (et pas "de l'avion ...), c'est que je m'en sers régulièrement sur autoroute pour les longs trajets quand la circulation est fluide ........ et ça marche (Fb=0.5 en km/h)jiji66 a écrit:...................... Par exemple, un meme appareil peut avoir un Fb different .... suivant que l'on parle de miles/h de km/h ou de knots/h ou de ..... etc.
Ca fait pas beaucoup un Fb de 0.5 Km/h quand la circulation est fluide!
Moi j'ai plutôt du Fb = 0.5 Km/min sur l'autoroute et 1 Km/min sur nationale.
Mais forcément quand on pense que le Fb est sans dimension on est incapable de le calculer correctement
Tu voulais peut être dire 0,5 min/km sur autoroute et 1 min/km sur nationale, non ?PatG a écrit:Moi j'ai plutôt du Fb = 0.5 Km/min sur l'autoroute et 1 Km/min sur nationale.
Bob a écrit:jiji66 a écrit:Ai-je dis autre chose ?
Oui : "peut avoir" et "a", ça ne veut pas du tout dire la même chose.
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