Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Le Grand Cirque

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Le Grand Cirque

Messagede Manu le Mardi 28 Octobre 2008 11:37

kappaman a écrit:
A22Fox a écrit:De mémoire , le Nappier Sabre ne dépassait pas 50 heures !! Guy


Un ratox marche plus longtemps sans faire d'histoire, n'en déplaise à certains.

Je vois qu'à l'époque on avait pas peur des réducteurs.

Il faudrait peut être en tirer certaines conclusions.

KAPPAMAN.


Le Merlin, tenait 200 heures, pas plus. Les moteurs étaient poussés au maximum de leurs capacités, pas ménagés par les pilotes, et de toutes manières, un avion était du consommable. Même Clostermann n'a fait que 600 heures de vol de guerre. C'est peu pour avoir cumulé seconde guerre mondiale et guerre d'Algérie.

Ces moteurs avaient des réducteurs, mais les 12 cylindres permettaient de lisser les à coups des explosions (1 explosion tous les 1/6 de tour de vilebrequin, et pas une tous les 1/2 tour).

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9856
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Le Grand Cirque

Messagede gtvmanu le Mardi 28 Octobre 2008 19:48

kappaman a écrit:Il faudrait peut être en tirer certaines conclusions.


Que toi et pinpin ne connaissez rien en mécanique (mais ça ne vous empêche pas d'avoir des avis bien arrêtés), en voilà une belle démonstration, c'est pas faute d'avoir un forum remplis de posts sur le sujet avec des arguments techniques clairs qui sont utilisés dans la profession.

Bref, vous n'avez tjrs pas compris l'intérêt pour une courbe de couple de multiplier le nombre de cylindres, comme pouvez-vous comprendre quelque chose à des questions de réducteurs et des contraintes associées ?

Il reste les avis tranchés du bar de l'escadrille...

@+
gtvmanu
 

Re: Le Grand Cirque

Messagede jiji66 le Mardi 28 Octobre 2008 19:56

Toujours est-il que l'aviation a "reducteurs" se developpe et celle a "prises directes" est en voie d'extinction. L'autisme des "Solex a cornets" ne sauvera pas Apex ....
J' Image 450.
Avatar de l'utilisateur
jiji66
 
Messages: 993
Inscription: Dimanche 17 Février 2008 13:03
Localisation: France - Pays Bas - Italie
Aérodrome: LF6651
Activité/licences: ULM

Re: Le Grand Cirque

Messagede gtvmanu le Mardi 28 Octobre 2008 20:01

C'est ça, reviens à tes fondamentaux quand t'as plus rien à écrire :" le certifié va mourir, c'est à cause des papiers et puis ils n'innovent pas, dans le monde merveilleux de l'ulm c'est tout le contraire" bla bla bla ...

Je préfère quand tu écris des âneries, c'est plus drôle Image.

@+
gtvmanu
 

Re: Le Grand Cirque

Messagede jiji66 le Mardi 28 Octobre 2008 20:03

Non non, ce n'est pas a cause des papiers. C'est a cause de gens comme toi qui plombent eux-meme leur activite. Mais tu es trop imbut de ta personne pour t'en appercevoir Image.

Soit heureux, Grace au sauvetage d'Apex par ta cotisation FFA, tu pouras acheter tes pieces detachees a un "prix special" a la nouvelle cooperative de l'Aviation privee Image.
Dernière édition par jiji66 le Mardi 28 Octobre 2008 20:08, édité 1 fois.
J' Image 450.
Avatar de l'utilisateur
jiji66
 
Messages: 993
Inscription: Dimanche 17 Février 2008 13:03
Localisation: France - Pays Bas - Italie
Aérodrome: LF6651
Activité/licences: ULM

Re: Le Grand Cirque

Messagede gtvmanu le Mardi 28 Octobre 2008 20:07

Ah oui, il y a aussi cette version, pardon, faute impardonnable : j'avais oublié : je suis trop "imbut de ma personne" Image mais par contre, je ne comprends pas trop le rapport avec le "déclin", mais tu vas nous expliquer, merci d'avance de tes lumières.

Au fait, rappelles nous combien d'années de bénévolat tu as fait en club ? Ou t'es juste sur le mode consommateur en club société ulm ?

@+
gtvmanu
 

Re: Le Grand Cirque

Messagede jiji66 le Mardi 28 Octobre 2008 20:24

Avec des benevoles comme toi pour restraindre les acces aux avions, je comprends que ca n'attire pas la foule. Moi je consomme ! J'achete mes machines volantes Image
J' Image 450.
Avatar de l'utilisateur
jiji66
 
Messages: 993
Inscription: Dimanche 17 Février 2008 13:03
Localisation: France - Pays Bas - Italie
Aérodrome: LF6651
Activité/licences: ULM

Re: Le Grand Cirque

Messagede gtvmanu le Mardi 28 Octobre 2008 20:28

"Restreindre", ça sort d'où ?? C'est encore pire quand t'as plus d'arguments, t'inventes n'importe quoi, dans ton genre t'es un champion Image.

M'enfin pour ceux qui avaient encore des doutes, tu t'es bien positionné ! Image
gtvmanu
 

Re: Le Grand Cirque

Messagede françoisR le Mardi 28 Octobre 2008 22:00

What is the fight about?

FR
ignare en mécanique
Avatar de l'utilisateur
françoisR
 
Messages: 139
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 18:37

Re: Le Grand Cirque

Messagede A22Fox le Mardi 28 Octobre 2008 22:49

Le post original traitait du "Grand Cirque" , que vient faire le Ratox dans cette galère ??


Image

Guy
Avatar de l'utilisateur
A22Fox
 
Messages: 1475
Inscription: Mardi 4 Décembre 2007 11:27
Localisation: entre Bordeaux et Océan = Carcans
Aérodrome: LF3353
Activité/licences: Retraité / ULM

Re: Le Grand Cirque

Messagede gtvmanu le Mercredi 29 Octobre 2008 01:16

Pour en revenir au sujet, le film est effectivement décalé, il accuse son age mais je trouve qu'il a le charme des films d'époque.

Néanmoins, rien ne remplace le livre de P. Closterman, un ouvrage CULTE et puis il ne faut pas oublier "feu du ciel".

@+
gtvmanu
 

Re: Le Grand Cirque

Messagede Gordon le Mercredi 29 Octobre 2008 23:07

Amen !! Image
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 477 invités