Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Boulot, café Croissant à Ambérieux Brouillard et retour

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Boulot, café Croissant à Ambérieux Brouillard et retour

Messagede TiTi05 le Lundi 20 Octobre 2008 13:09

Vendredi matin je dois rencontrer un archi près de Vienne , le RF3 est libre pour le WE : c'est parti :

Derniere montagne avant dimanche soir !!

Image

Ce qui m'attends : un fort mistral dans la vallée du Rhone et une couverture nuageuse sur le vercors qui m'oblige à passer par la vallée de la Drome et survoler un chouette terrain ou réside mon ami Yvan ... pas le temps de m'arrèter d'autant que le plafond se rapproche du sol !!

Je passe quelques kms au nord de Crèst sous un plafond à 1620 pieds QNH !!!! mais le VW ronronne comme un gros chat  et me tire enfin vers le Nord 30 minutes de retard à Vienne mais je suis quand meme attendu ...
Puis après avoir travaillé Image un certain temps et m'étre restauré en compagnie de mon ami Yan ,  je retrouve le RF3 à Reventin pour repartir vers le Café-Croissant Bressant, au décollage le train refuse de rentrer, vu ma faible vitesse sol et la trainée que je rajoute je me pose droit devant : plein nord de Vienne : sur l'Aérodrome de Corbas !! (c'est écrit Planeur sur la dérive Image) recalage de la gaine de frein , un peu de 100LL et direction Ambérieux : piste de 2000m, et j'avais cru voir sur la val un Twy à chaque exreémité , je me pose tréééééés long pour m'appercevior que le Twy c'est le chemin de ronde des petits hommes verts et qu'il me faut remonter la totalité de la piste, au bout de 400m je perds patience , je fait demi tour et je décolle pour un tour de piste réduit et un attérissage court prés du TWY sud !! ca use moins le pneu !!!
Il était temps que j'arrive , Raymond me case le RF3 dans le hangar et me pousse jusqu'a l'hotel le plus proche merci !

J'y suis repris le samedi matin pour aller déjeuner au terrain ! en attendant les premiers avions je discute longuement avec le propriétaire d'un Sirocco qui répare sa verriere .....

Les avions commencent à sortir du brouillard : le précurseur : un Jojo bleu (voir ICI  )puis au fur et a mesure que le ciel s'éclaircit les avions arrivent de toute part , et meme des trucs en plastiques qui donnent des boutons (des Virus m'a t'on dit) il se chuchotte mème que l'un des deux est piloté par le Diable Rouge Image ImageImageImage
Image

Image

Celui là n'a que 2 pattes

Un de leurs ancètres :

Image

Puis toujours curieux je fais un tour dans les hangars : il s'y trouve quelques magnifiques machines exotiques à souhait :

Image

Un Piel CP1320 Biplace cote à cote qui doit bien avancer (dommage qu'il soit tricycle Image)

Un autre tricycle exotique :
Image

Discussion avec tout le monde , forumeurs ou non (dommage qu'on n'ait pas eu de badges pour se reconnaitre) ImageImage

Superbe démonstration d'un EuroFighter de 17 kg à réaction piloté par radio de main de maitre par son constructeur : démonstration époustouflante et étonnante de réalisme (mème le bruit est à l'échelle !!!)

Puis je redémarre mon fidèle destrier quand arrive un Sicile bien connu d'ou descendent Sabine et Ben , pour rien au monde je ne louperait un occasion d'embrasser Sabine , donc je stoppe le RF et s'ensuit une longue discussion sur leurs aventures et leurs nombreux Image projets ...

Remise en route et direction Til Chatel ou je mijote une surprise pour mon ami Philippe qui ne se le fera pas dire deux fois :

Image

Il en est descendu rajeuni de 25 ans ( il avait vendu à regrèt le F-BLEP pour s'acheter un Sicile la famille s'agrandissant )
Image

Pendant qu'il vole, un tour dans les Hangars : ou je tombe en arrèt devant un magnifique chef d'oeuvre

Image

Aucune autre expréssion ne peux mieux classer cette réalisation , j'en reste muet d'admiration ....

mais il faut continuer : Je redécolle donc pour Gray ou j'ammare le RF3 au coucher du soleil :

Image

La suite plus tard : j'ai faim !!!
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: Boulot, café Croissant à Ambérieux Brouillard et retour

Messagede Ben le Lundi 20 Octobre 2008 13:21

TiTi05 a écrit: ... je ne louperait un occasion d'embrasser Sabine ...
Si tu veux bien, je préfère m'en occuper moi même Image


TiTi05 a écrit: ... il avait vendu à regrèt le F-BLEP pour s'acheter un Sicile la famille s'agrandissant ...
Ca me rappelle quelqu'un ... Image
Avatar de l'utilisateur
Ben
 
Messages: 558
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 19:18
Localisation: Genève
Aérodrome: LFLP - Annecy
Activité/licences: VFR jour - nuit - montagne - glacier

Re: Boulot, café Croissant à Ambérieux Brouillard et retour

Messagede Bob le Lundi 20 Octobre 2008 13:32

TiTi05 a écrit:je retrouve le RF3 à Reventin pour repartir vers le Café-Croissant Bressant,


bugiste ! ! !  Image Image

et tu oublies de dire que tu as survolé Corlier en partant ! Honte à toi !
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12368
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Boulot, café Croissant à Ambérieux Brouillard et retour

Messagede Bob le Lundi 20 Octobre 2008 13:35

TiTi05 a écrit:Pendant qu'il vole, un tour dans les Hangars : ou je tombe en arrèt devant un magnifique chef d'oeuvre

Image




Koitèsse ????  Le registre DGAC ne connaît pas de F-PEAZ !

On dirait un peu un Duruble Edelweiss, mais la dérive est différente.
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12368
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Boulot, café Croissant à Ambérieux Brouillard et retour

Messagede Mousquetaire le Lundi 20 Octobre 2008 13:56

C'est bien un Roland Duruble, mais version quadriplace (2ème exemplaire)
Mousquetaire
 
Messages: 2719
Inscription: Mercredi 6 Février 2008 22:10
Localisation: Bergerac
Activité/licences: PPL (ex.TT), voltige, montagne, ULM

Re: Boulot, café Croissant à Ambérieux Brouillard et retour

Messagede TiTi05 le Lundi 20 Octobre 2008 15:27

Ben a écrit:
TiTi05 a écrit: ... je ne louperait un occasion d'embrasser Sabine ...
Si tu veux bien, je préfère m'en occuper moi même Image


Tu as mille fois raison !!!

Ben a écrit:
TiTi05 a écrit: ... il avait vendu à regrèt le F-BLEP pour s'acheter un Sicile la famille s'agrandissant ...
Ca me rappelle quelqu'un ... Image



C'est quand meme pas le meme Philippe qui t'a vendu le Sicile ?
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: Boulot, café Croissant à Ambérieux Brouillard et retour

Messagede Philippe PONS le Lundi 20 Octobre 2008 15:32

Vraiment dommage de ne pas toujours avoir réalisé qui était qui !
(Titi05, Ben, Sabine, Bob, justepilote, ...)
J'espere avoir un timing un peu moins serré la prochaine fois.
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3064
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Boulot, café Croissant à Ambérieux Brouillard et retour

Messagede TiTi05 le Lundi 20 Octobre 2008 17:29

Le retour

Dimanche matin 10h00 :

Image

En attendant q'ca s'lève on va faire le plein.....

Puis on attends ....

Puis on attends ....

Puis on boit un café

Puis on attends ....

Puis on éspère : 13h00 :
Image

Pierrot le cultivateur en retraite de la ferme voisine (avec hangar, sinus et taxiway) ,est catégorique :

"Si c'est pas levé à 14h30 c'est foutu tu couche ici ce soir !!"

Puis on espère : on détache les ficelles , on fait la prévol, on range tout dans l'avion ......

Puis on attends ....

Cà fait bientot dix ans que j'ai quitté Gray, je ne me rappellais plus !!

Sam_TT au téléphone enfonce le clou "t'aurais pas du partir en Franche Comté au mois d'octobre !!! peut etre à demain !"  Image

Puis on attends ....
Puis on éspère encore .....

14h30 Scramble : on voit des maisons au loin au soleil !!! doit y avoir un trou !!!

Tentative de démarrage , le Rectimo qui n'a pas connu de brouillard depuis 25 ans (voir plus haut !) récalcitre , la magnéto ne claque pas , pas assez d'éteincelle et pas au bon moment ....
On ouvre le capot on secoue, on jure, on tapote sur la magnéto, une pale et Clic , vite remettre le capot, démarrage, s'installer confortablement pendant qu'ca chauffe et hop c'est parti .... les bases sont a 20m mais à un km a gauche c'est bleu !!!
Trou , le rectimo me hisse "on top" cinquante metres plus haut !! je continue quelques 360 pour voir plus loin : y'a des trous au sud puis plus rien : cap sur Dole Tavaux, après on verra ....
Apres une  vingtaine de Km au dessus d'une couche de plus en plus parsemée , on voit le sol .... mais ou suis-je ? on a raboté les montagnes Image

Une heure à somnoler à 2000 pieds quand un DR400 me double 30m au dessus venant de mes 5h et continue sa route imperturbable, J'lai pas vu venir cui-la, j'aurais pu lire la marque de ses pneus ....

Je décide d'aller voir près de Bourg en Bresse ou, parait'il, il y a un nid de Fourniers !!! le long de l'autoroute.
Youpee c'est comme chez André44 un champ de maïs , une pelouse verte digne d'un gazon anglais sans balises , deux petits hangars, un D112, des modélistes et devant le hangar :
le Grand frère du F-BLEP :
Image

Pendant que les Fourniers se racontent des histoires de Fournier je visite les Hangars , derriere un RF9 une relique :

Image

Image

Promis juré craché il revolera au printemps ....

Un visiteur et caché derriere : un D112 que j'ai cru voir sur les Photos de Corlier ....

Image


Cap au sud et avec enfin des vraies montagnes à l'horizon on survole le lac d'Annecy Quizz : lequel ??

Image

Le vent fraichit, la montagne devient violette, un dernier coup d'oeil en arriere vers le Grésivaudan :

Image

Et il est temps de rentrer à Gap

Bilan : de Samedi Matin à Dimanche soir : 6 h 45 de vol , 850 kms, 17L de 100LL et env 50L de SP 95,  des nouveaux amis, des belles machines, des souvenirs....

Le RF3 quelle machine à réver et à ballade


Un beau RF3 quoi de plus beau !!! ImageImageImage       Ptet un RF4   dis  Image ?
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: Boulot, café Croissant à Ambérieux Brouillard et retour

Messagede EchoVictor le Lundi 20 Octobre 2008 18:18

TiTi05 a écrit:Vendredi matin je dois rencontrer un archi près de Vienne , le RF3 est libre pour le WE : c'est parti :


Il est sympa Sam de te prêter sa machine Image Image

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Boulot, café Croissant à Ambérieux Brouillard et retour

Messagede Gordon le Lundi 20 Octobre 2008 19:26

Belle virée TiTi !! Image
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Re: Boulot, café Croissant à Ambérieux Brouillard et retour

Messagede jp² le Lundi 20 Octobre 2008 21:40

TiTi05 a écrit:Le retour

Promis juré craché il revolera au printemps ....

Un visiteur et caché derriere : un D112 que j'ai cru voir sur les Photos de Corlier ....

Image

Trancliere ? ?
- Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Avatar de l'utilisateur
jp²
 
Messages: 935
Inscription: Lundi 24 Septembre 2007 21:21

Re: Boulot, café Croissant à Ambérieux Brouillard et retour

Messagede Raymond le Lundi 20 Octobre 2008 21:44

Affirme, la Trancliere, haut lieu de pelerinage pour le Fournier...
Qui tacet consentiret : "Qui ne dit mot consent"
Site perso : http://pagesperso-orange.fr/notre-fk9

Et maintenant tendons bien gentiment l'autre joue.
Avatar de l'utilisateur
Raymond
 
Messages: 939
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:24
Activité/licences: ULM / terroriste (suspicion administrative)

Re: Boulot, café Croissant à Ambérieux Brouillard et retour

Messagede Raymond le Mardi 21 Octobre 2008 12:05

Voila quelques photos du café croissants :

Selon mes estimations (tirées de photos), 30 appareils ont participer a notre petite manifestation. Quelques photos :
Il ne falllait pas manquer de courage pour venir...
Image

Heureusement, le temps allait s'améliorer et le terrain aurait pu s'appeler "Amberieu National Airport"
Image
Image
Image
Image

Tout était pret pour acceuillir nos collegues pilotes
Image

Et nos modelistes allaient assurer le show :
Image
Image

Beaucoup étaient époustoufflés par les évolutions des avions a réaction et la qualité du pilotage :
Image

Tant est si bien qu'il fallait aller voir de pret ces petites betes et leurs pilotes...
Image
Image

... pour discuter avec eux
Image

Mais bien repu, il était deja temps de partir
Image

Une derniere photo souvenir avant de repartir
Image

Heureux (j'espere !!! ;) ) de cette matinée
Image
Image
Image

La fete était deja finie, vivement la prochaine : Ambérieu airport un peu avant le "Hub"
Image

A bientot :bounce:  :bounce:
Qui tacet consentiret : "Qui ne dit mot consent"
Site perso : http://pagesperso-orange.fr/notre-fk9

Et maintenant tendons bien gentiment l'autre joue.
Avatar de l'utilisateur
Raymond
 
Messages: 939
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:24
Activité/licences: ULM / terroriste (suspicion administrative)

Re: Boulot, café Croissant à Ambérieux Brouillard et retour

Messagede René-Pierre Teindas le Mardi 21 Octobre 2008 13:10

Ben oui!, bien repu!, même qu'Annie et Gérard ont l'air d'avoir mal au ventreImage
René-Pierre Teindas
 
Messages: 1487
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 20:07

Re: Boulot, café Croissant à Ambérieux Brouillard et retour

Messagede edelweiss26 le Lundi 10 Août 2009 13:11

Mousquetaire a écrit:C'est bien un Roland Duruble, mais version quadriplace (2ème exemplaire)



Je vois que vous n'avez pas beaucoup d'informations sur cet avion car c'est le cinquième RD03 à prendre l'air dans le monde et quatrième en France


le proto origine des quadripalces ets le FPKVF qui est actuellement au GPPA



donc voici le saga des RD03

le premier est le F-PYIT, N°01, de Serge GASTAN
premier vol en 1982 à Rouen/Boos

Image

le deuxieme est le N3KS de Ken SCRHOMEN ( décédé en 1994)

premier vol en 1991 aux USA

Image

le troisème est le F-PLYM, N°23,de Raymond GLANARD un ami [COLOR=#ff0000](décédé le lundi 03 aout 2009)
premier vol en 1992 à Rouen vallée de Seine

Image
[/COLOR]

le quatrième est le F-PMRD, N°26, de Michel PARACHOU
premier vol en 2003 à Agen revendu je suis l'actuel propriétaire

Image

le cinquième est le F-PEAZ, N°13, d'André ZANOT
premier vol en 2009 à Beaunes [COLOR=#ff0000]( information à confirmer)


Image

[/COLOR]

[COLOR=#000000]TROIS EDELWEISS EN CONSTRUCTION

un à Alençon (61):

Image

deux à Rouen vallée de Seine(76)

Image
[/COLOR]

un en Belgique et un à toulouse mais je ne sais pas ou ils en sont

voila vous connaissez tous sur les edelweiss
edelweiss26
 
Messages: 22
Inscription: Lundi 10 Août 2009 10:50
Aérodrome: lfox

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: blanesmarc, dreamer, Google [Bot] et 429 invités