Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

ULM en 2024 T3

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

ULM en 2024 T3

Messagede andre44 le Samedi 18 Octobre 2008 04:26

Bonjour

De la belle visite dans notre champs  
Jolie petite machine économique et assez performente pour son faible moteur, le pilote constructeur en est  a ses débuts on peut voir l'enthousiasme du constructeur qui est satisfait de son travail
Agréable discution par une belle journé d'automne ..

André


Image


Image



Image

Bon poids et centrage ne saurait mentire, lorsque on souleve un avion et qu'il se balance sur ses roues c'est proche de la verité  bien j'aurrais preferé poser un 4 cylindres WV quite a poser un fer a repasser dans la queue le  2 cylindres difficile a balancer a tous les regimes ,un peu plus de poigner en climb c'est toujours agreable surtout que l'essence autos est en baisse 1,07$  le litreImage

Je ne savais pas qu'un D11 etait aussi grosImage  


Image


Image



Image
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: ULM en 2024 T3

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Samedi 18 Octobre 2008 08:52

L'est tout mimi, on dirait un modèle réduit...ça vole comment?
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Re: ULM en 2024 T3

Messagede Papa-Hotel le Samedi 18 Octobre 2008 09:43

ca a l'air tout simplement génial !

Quelles images !
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: ULM en 2024 T3

Messagede patrickdb le Samedi 18 Octobre 2008 11:43

ca ressemble un peu à la luciole
http://luciolemc30.forumppro.fr/forum.htm
patrickdb
 
Messages: 360
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:06
Localisation: parthenay 79
Aérodrome: base ulm Gourgé
Activité/licences: pendulaire, autogire, 3axes, élève vol à voile

Re: ULM en 2024 T3

Messagede toms le Samedi 18 Octobre 2008 15:56

Il est superbe, ce truc!
Image
Avatar de l'utilisateur
toms
 
Messages: 1747
Inscription: Lundi 10 Mars 2008 19:06
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Maubec
Activité/licences: Plus que l'ULM ces dernières années

Re: ULM en 2024 T3

Messagede matmax61 le Samedi 18 Octobre 2008 16:19

J'adore !

Sur la luciole, les ailes sont démontables en quelques minutes et la machine peut être aisément
mise sur une remorque ce qui résoud le problème du hangar, pas simple dans cetraines régions.
Alain, LFBS.
Avatar de l'utilisateur
matmax61
 
Messages: 488
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 16:47

Re: ULM en 2024 T3

Messagede Henri Payre le Samedi 18 Octobre 2008 16:58

Le constructeur se trouve sur un petit terrain entre Cleveland et Chicago, me souviens plus exactement, on s'y était posés en Stinson. Terrain écrasé de chaleur au milieu de nulle part, avec ce constructeur qui polissait de petites cellules, dont une qu'il allait emmener à Oskosh le lendemain. Me souviens plus non plus du nom du constructeur. Midget quelque chose, peut-être ?

Henri.
Henri Payre
 

Re: ULM en 2024 T3

Messagede andre44 le Samedi 18 Octobre 2008 17:00

Bonjour

on a une preference pour la constuction metallique ,qui au final n'est pas plus lourde que bois et toile
de plus cela ne necessite pas un outillage special (au pop rivet) , ni un endroit a temperature controlé une fois la job assemblé et  l'interieur primer , c'est pratiquement fini et cela resite bien si cela couche dehors..
Cela atterrie relativement court cela decolle un peu plus long avue d'oeil je dirais
atterrissage 400 pieds decollage 600 pieds , il faut dire que le pilote en est a ses début sur cette machine qui n'as pas un gros cheval en avant

André

Quelques autres images


Image




Image


Image


Image


Image


Image
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: ULM en 2024 T3

Messagede dob le Samedi 18 Octobre 2008 17:49

Oh, qu'il est beau en vol !
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5488
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: ULM en 2024 T3

Messagede Peter le Samedi 18 Octobre 2008 17:58

dob a écrit:Oh, qu'il  est beau en vol !


pas seulement en vol!

quelqu'un connait les caracteristiques?

Peter (qui a bon en regardant ce post)Image
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: ULM en 2024 T3

Messagede andre44 le Samedi 18 Octobre 2008 18:10

Bonjour

Hammel bird cruse a 90mph (du moins celui la)
cela se construit avec 4 toles de 4X12 2024 T3 et de l'huile de coude..
Quand le servimg remarchera..
J'essayerai plus tard d'envoyer d'autres photo d'un model semblable avec des ailes plus longue et plus large qui est a 35 km d'ici
Il se fait un autre model entre les deux un genre de petit Chipmuk ULM trés performent ..

André

je fais même des fautes dans les noms ...
Dernière édition par andre44 le Samedi 18 Octobre 2008 21:36, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: ULM en 2024 T3

Messagede denis r-e le Samedi 18 Octobre 2008 18:55

Ce truc est tout simplement génial ! C'est un hummel quelque chose. Le constructeur a fait semble t il quelques modifs.

http://www.flyhummel.com/
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: ULM en 2024 T3

Messagede Billy le Samedi 18 Octobre 2008 20:50

Arrêtez , c'est le petitgris qui vas faire une crise de ners .....
Tous les moineaux périraient si le chat avait des ailes.
Alle mussen zouden verdwijnen , indien een kat vleugels had .
English traduction prohibited for reason of lack of stamp on the license .

Image
Avatar de l'utilisateur
Billy
 
Messages: 1991
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Localisation: chez les chetemis
Aérodrome: LFYG
Activité/licences: PPL + annexe , TW , VV, ULM et dompteur de chats

Re: ULM en 2024 T3

Messagede andre44 le Samedi 18 Octobre 2008 21:51

Image



Bonjour
Son frere avec des ailes plus longue et profile  épais



Image

La masse d'équilibrage du vilbrequin
Image


Un moteur de Panhard 2 cylindres aurrait fait l'affaire pour un ULM ?
Ami 6 cylindré un peu faible en direct drive ..

il est preferable d'attacher  les connecteurs de bougies
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: ULM en 2024 T3

Messagede Bob le Samedi 18 Octobre 2008 22:04

andre44 a écrit:Image



Sympa la roue de roller en roulette de queue...

Pas vraiment adaptée à ton aviation des champs, André ?
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12370
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aviateur bourbonnais, benjamone, Google [Bot], nicowork et 496 invités