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ULM en 2024 T3

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Re: ULM en 2024 T3

Messagede kappaman le Lundi 20 Octobre 2008 17:18

Gator a écrit:
Ils n'offrent pas de gain de Vc. Seule l'abscence de trainée des becs supprimés permet au Savannah VG de croiser à 175 km/h --->le Savannah ADV croise à 185.


T'es sûr de ce que tu dis.

KAPPAMAN.
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Re: ULM en 2024 T3

Messagede A22Fox le Lundi 20 Octobre 2008 17:28

Gator a écrit:Le modèle précédent, le Savannah ADV, avait les becs rentrants avec le vent relatif . Système lourd et coûteux abandonné au profit de ces petites pièces en plastique...



T'es sùr ??

J' en était resté au système électrique commandant simultanément la sortie des becs ,en avant, et des volets , en arrière..ImageImage

J'ai du rater un épisodeImageImage


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Re: ULM en 2024 T3

Messagede Philippe Warter le Lundi 20 Octobre 2008 17:43

Je pense comme A22Fox que le Savannah ADV est la version munie de l'aile trapézoïdale avec bords d'attaque et volets actionnés électriquement, avec de plus une commande de secours manuelle. Je ne connais pas de version avec bords d'attaque aérodynamiquement "automatiques" comme le Rallye. Y en a-t-il eu en France?
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Re: ULM en 2024 T3

Messagede Gator le Lundi 20 Octobre 2008 19:08

kappaman a écrit:
Gator a écrit:
Ils n'offrent pas de gain de Vc. Seule l'abscence de trainée des becs supprimés permet au Savannah VG de croiser à 175 km/h --->le Savannah ADV croise à 185.


T'es sûr de ce que tu dis.

KAPPAMAN.


Oui. Les VG ne sont là que pour garder les qualités ADAC. Pour la croisière, avec ses 10 de finesse il lui faut 100cv à 5000trs pour atteindre 175km/h

Philippe Warter a écrit:Je pense comme A22Fox que le Savannah ADV est la version munie de l'aile trapézoïdale avec bords d'attaque et volets actionnés électriquement, avec de plus une commande de secours manuelle. Je ne connais pas de version avec bords d'attaque aérodynamiquement "automatiques" comme le Rallye. Y en a-t-il eu en France?


Autant pour moi. ...actionnés électriquement.
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Re: ULM en 2024 T3

Messagede kappaman le Lundi 20 Octobre 2008 19:15

"Oui. Les VG ne sont là que pour garder les qualités ADAC. Pour la croisière, avec ses 10 de finesse il lui faut 100cv à 5000trs pour atteindre 175km/h "


Je pensais qu'il aurait pris plus que l'ancien et non l'inverse.
Je ne vois pas le gain de performance si il vole moins vite pour se poser aussi court.

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Re: ULM en 2024 T3

Messagede Gator le Lundi 20 Octobre 2008 20:03

kappaman a écrit:Je ne vois pas le gain de performance si il vole moins vite pour se poser aussi court.

KAPPAMAN


10 km/h de moins pour être davantage dans les clous ULM (poids) et une économie de 7000€ sur le prix de base.
Les 10 km/h de moins me situeront à 30 bornes en arrière au bout de 3 heures de vol... c'est pas dramatique.
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