Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

EXPO "L'aérodrome de Limoges-Feytiat". A VOIR !

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

EXPO "L'aérodrome de Limoges-Feytiat". A VOIR !

Messagede F-BMCA le Dimanche 12 Octobre 2008 17:16

Vendredi soir, il faisait grand beau en RP et sur Limoges, donc vol de nuit au programme !

Depart Melun 20h15, arrivée Limoges 21h30, CAVOK, atmosphère hyper-stable, un plaisir. Ce soir, je fais le sac de sable derrière !

Image

Etape gastronomique et dodo à 20 mn de l'aéroport (vous pouvez me contacter en MP pour cette bonne adresse) au calme :

Image

Samedi, visite du Centre de la Mémoire à Oradour puis l'expo concernant l'aérodrome de Limoges Feytiat.
Celle-ci a lieu à Feytiat, du 3 au 19 octobre, 10h-18h, salle Georges Brassens près de la mairie. Tél. : 05 55 48 43 00.

Image

Très belle expo, avec deux avions originaux (ci-dessous), bien documentée sur la vie de cet aérodrome aujourd'hui disparu au profit de celui de Limoges Bellegarde.

Image

Image

Image

Image

Conférences :
- le mardi 14 octobre : Anecdotes sur l'histoire de l'aviation sur l'aérodrome de Limoges-Feytiat avec Claude Lacan, Jacques Cheymol; Emile Gourinchas et Raoul Cledassou.
- le vendredi 17 octobre : Histoire de l'Aviation Générale de 1936 à 1950 et Préservation du Patrimoine par Gérard Feldzer.

http://blogs.aol.fr/airpassion87/limogesfeytiat/
Dernière édition par F-BMCA le Dimanche 12 Octobre 2008 18:47, édité 1 fois.
"Si tu diffères de moi, mon Frère, loin de me léser, tu m'enrichis" A. de St Exupéry

Image
Avatar de l'utilisateur
F-BMCA
 
Messages: 1000
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:32
Aérodrome: LFAI
Activité/licences: PILOTE DE TAGAZOUS PPL

Re: EXPO "L'aérodrome de Limoges-Feytiat". A VOIR !

Messagede yankeepapa le Dimanche 12 Octobre 2008 17:27

le musée de l'air au bourget a aussi le F APOZ dans sa collection. L' un des deux est une réplique donc. LEQUEL,
yp
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos

Re: EXPO "L'aérodrome de Limoges-Feytiat". A VOIR !

Messagede F-BMCA le Dimanche 12 Octobre 2008 18:17

Ni l'un ni l'autre : c'est celui du Bourget, prêté à l'association de Limoges car toute l'histoire de l'unique exemplaire de cet avion s'est déroulée à partir de l'AD Limoges-Feytiat où l'avion, propriété de Fernand Malinvaud, était basé.
"Si tu diffères de moi, mon Frère, loin de me léser, tu m'enrichis" A. de St Exupéry

Image
Avatar de l'utilisateur
F-BMCA
 
Messages: 1000
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:32
Aérodrome: LFAI
Activité/licences: PILOTE DE TAGAZOUS PPL

Re: EXPO "L'aérodrome de Limoges-Feytiat". A VOIR !

Messagede F-BMCA le Dimanche 12 Octobre 2008 18:46

J'ai oublié, à l'occasion de cette manifestation, Alain Fradet, peintre aéronautique expose et présente son livre :

http://blogs.aol.fr/fradetalain/peintreaeronautique/
"Si tu diffères de moi, mon Frère, loin de me léser, tu m'enrichis" A. de St Exupéry

Image
Avatar de l'utilisateur
F-BMCA
 
Messages: 1000
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:32
Aérodrome: LFAI
Activité/licences: PILOTE DE TAGAZOUS PPL

Re: EXPO "L'aérodrome de Limoges-Feytiat". A VOIR !

Messagede Billy le Dimanche 12 Octobre 2008 21:00

Il y a une frimouse que je reconnais ............. Image
Tous les moineaux périraient si le chat avait des ailes.
Alle mussen zouden verdwijnen , indien een kat vleugels had .
English traduction prohibited for reason of lack of stamp on the license .

Image
Avatar de l'utilisateur
Billy
 
Messages: 1991
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Localisation: chez les chetemis
Aérodrome: LFYG
Activité/licences: PPL + annexe , TW , VV, ULM et dompteur de chats

Re: EXPO "L'aérodrome de Limoges-Feytiat". A VOIR !

Messagede Daniel Michiels le Lundi 13 Octobre 2008 21:11

Combien la taxe d'atterrissage de nuit à Limoges?Il ya une tour ou c'est automatique.
Et pour ne pas s'arrêter en si bon chemin,l'hotel si sympa et comment est tuy allé jusqu'a l'hotel.
Voila ce sera tout.
Avatar de l'utilisateur
Daniel Michiels
 
Messages: 2718
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 22:52
Aérodrome: LFDU (St Laurent)
Activité/licences: PPl,VFR nuit

Re: EXPO "L'aérodrome de Limoges-Feytiat". A VOIR !

Messagede Michelson le Lundi 13 Octobre 2008 22:17

Oui, il y a une tour à Limoges, mis à part les nuits de samedi au dimanche il me semble.
Michelson
 
Messages: 74
Inscription: Mardi 16 Octobre 2007 18:08

Re: EXPO "L'aérodrome de Limoges-Feytiat". A VOIR !

Messagede F-BMCA le Mercredi 15 Octobre 2008 00:55

Daniel Michiels a écrit:Combien la taxe d'atterrissage de nuit à Limoges?Il ya une tour ou c'est automatique.
Et pour ne pas s'arrêter en si bon chemin,l'hotel si sympa et comment est tuy allé jusqu'a l'hotel.
Voila ce sera tout.


Pas payé la taxe encore, l'agent des obs était occupé lorsque nous sommes partis, on nous enverra la facture !
Oui il y a une tour, les infos ici : http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/PDF_AIPparSSection/VAC/AD/2/0811_AD-2.LFBL.pdf

Enfin, pour les trajets, loc de voiture, pas grand chose d'autre à dispo Image !
"Si tu diffères de moi, mon Frère, loin de me léser, tu m'enrichis" A. de St Exupéry

Image
Avatar de l'utilisateur
F-BMCA
 
Messages: 1000
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:32
Aérodrome: LFAI
Activité/licences: PILOTE DE TAGAZOUS PPL


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], mbrunet et 510 invités