Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Atterrissage en vrac... à Portland

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Atterrissage en vrac... à Portland

Messagede Vincent Bazillio le Dimanche 12 Octobre 2008 11:21

Image
Cliquez sur l'image pour accéder à la vidéo


J'étais en train de continuer à faire le tri dans toutes les vidéos. Je suis tombé sur une séquence de 8 minutes de l'arrivée sur Portland qui méritait d'être diffusée telle quelle car vous avez ici toute l'arrivée, telle quelle s'est réellement déroulée, sans coupure (et j'aurais pu couper mes bêtises à la radio).

C'est ponctué de "J'ai rien compris", de discussions dans le cockpit avec Florent, d'une clairance en vent arrière pour une "approche rapide" ("short approach") avec un avion en courte et un second derrière qui déboule, de virages un peu serrées et d'un placeur/marshaller de Flightcraft pour conclure le tout.

Et le repos bien mérité, au FBO de Flightcraft (non la photo suivante n'est pas l'hôtel, c'est bien Flightcraft) :

Image
Avatar de l'utilisateur
Vincent Bazillio
 
Messages: 174
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:51
Localisation: Paris
Aérodrome: LFPZ, LFPN, KMYF
Activité/licences: PPL(A) Train classique, VFR-N, VP/RU

Re: Atterrissage en vrac... à Portland

Messagede jppilote13 le Dimanche 12 Octobre 2008 14:02

Bravo pour ce reportage. Dommage que le son soit très déformé. Cela doit venir de mon ordi.
J'ai hâte de jouer ce même rôle dans 2 mois..... Mais nom de D.... que c'est dur de les comprendre!!!!!!!!!!!
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne aussi un jour a été un gland......
jppilote13
 
Messages: 494
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:06
Localisation: LA CIOTAT
Aérodrome: LFMA AIX LES MILLES
Activité/licences: PPL

Re: Atterrissage en vrac... à Portland

Messagede Vincent Bazillio le Mercredi 22 Octobre 2008 19:49

jppilote13 a écrit:Bravo pour ce reportage. Dommage que le son soit très déformé. Cela doit venir de mon ordi.
J'ai hâte de jouer ce même rôle dans 2 mois..... Mais nom de D.... que c'est dur de les comprendre!!!!!!!!!!!


Pour faciliter la compréhension, j'ai mis un fichier sous-titre (.srt) à disposition sur le même message de mon blog : http://20-100-video.blogspot.com/2008/1 ... me-si.html
Avatar de l'utilisateur
Vincent Bazillio
 
Messages: 174
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:51
Localisation: Paris
Aérodrome: LFPZ, LFPN, KMYF
Activité/licences: PPL(A) Train classique, VFR-N, VP/RU

Re: Atterrissage en vrac... à Portland

Messagede CousinHub le Jeudi 23 Octobre 2008 09:16

Hé bé .. je trouve ça parfaitement bien géré malgré la difficulté de la radio ... et avec la pression du n°2 qui a la clairance d'atterrissage anticipé derrière ... Image
CousinHub
 
Messages: 96
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:31
Localisation: Colmar
Aérodrome: LFGA
Activité/licences: PPL

Re: Atterrissage en vrac... à Portland

Messagede Vincent Bazillio le Jeudi 23 Octobre 2008 14:16

CousinHub a écrit:Hé bé .. je trouve ça parfaitement bien géré malgré la difficulté de la radio ... et avec la pression du n°2 qui a la clairance d'atterrissage anticipé derrière ... Image


Merci ! Ils sont fous là-bas ! On entend des clairances d'atterrissage numéro 3, 4... etc.. ;-)
Avatar de l'utilisateur
Vincent Bazillio
 
Messages: 174
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:51
Localisation: Paris
Aérodrome: LFPZ, LFPN, KMYF
Activité/licences: PPL(A) Train classique, VFR-N, VP/RU


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 497 invités