Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

stampes à LFPA

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

stampes à LFPA

Messagede gnt le Dimanche 30 Septembre 2007 20:54

Quelques photos du rassemblement de stampes à Persan :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

@+
Dernière édition par gnt le Dimanche 30 Septembre 2007 22:36, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
gnt
 
Messages: 122
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:10
Localisation: OISE
Aérodrome: LFPA/LFOB
Activité/licences: Avion

Re: stamps à LFPA

Messagede Jean-Marie Panneau le Dimanche 30 Septembre 2007 22:05

C'est agaçant de voir une fois sur deux (principalement dans la presse) le nom "Stampe" orthographié "stamp", comme "timbre" en anglais, "estampille", quoi...
Il ne s'agit pas d'un timbre ! Rendons à MM. Stampe (Stamp-eu) et Vertongen leur si bel SV4 ! JMP.
Jean-Marie Panneau
 

Re: stampes à LFPA

Messagede gnt le Dimanche 30 Septembre 2007 23:15

C'est tout aussi agaçant de voir un pilote ( ? ) raler pour une faute d'orthographe à un nom propre au lieu d'admirer les photos de ces superbes machines, qui ont fait une très belle démonstration cet après midi à Persan.  Image
Avatar de l'utilisateur
gnt
 
Messages: 122
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:10
Localisation: OISE
Aérodrome: LFPA/LFOB
Activité/licences: Avion

Re: stampes à LFPA

Messagede Papa-Hotel le Dimanche 30 Septembre 2007 23:39

C'est jamais que des Bücker ratés...

OK, je sais, la porte...

Guillaume, à toi le 2e couplet !
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: stampes à LFPA

Messagede Jan TUTAJ le Dimanche 30 Septembre 2007 23:51

Dis pas de conneries, Papa-Hôtel !

Le Stampe est splendide et je trouve le KP à tomber!
Sa dérive, est beaucoup plus jolie que celle du Bücker, c'est indéniable.
Certes le pilotage n'est pas le même, et on voit rarement des Stampes traverser la France pouraller voir les copains au bout, mais ça c'est une question de technique, d'entretien, pas de ligne ni de silhouette.

Le Stampe ? Le deuxième plus beau biplan du monde

Jan Image

P.S   après le Tiger Moth, bien sûr
Jan TUTAJ
 

Re: stampes à LFPA

Messagede Jan TUTAJ le Lundi 1 Octobre 2007 02:08

Pour GNT. je ne suis pas trop d'accord avec toi.
Les fautes d'orthographe en général, c'est exaspérant, mais passons, l'école n'étant ni obligatoire ni gratuite en France, c'est compréhensible.

En revanche, massacrer systématiquement le nom d'un avion, c'est y porter bien peu d'attention, or il ne t'a pas échappé que nous sommes sur un forum d'aviation qui s'occupe ...  d'avions !

Aller regarder voler des Sitpirfe en  automobile Renaud, ou en Peujot, reconnais que c'est gonflant, non ?
Les MD 312 sont des Flamants et non pas des Fl amands. Et les Stampe ne somt pas timbrés, bordel de merde

Ian Image
Jan TUTAJ
 

Re: stampes à LFPA

Messagede andre44 le Lundi 1 Octobre 2007 03:42

Bonjour

Le Stampe est un des plus beau biplan, dans sa categorie , comme le Sterman ou le Wacco (plus gros)
ce qui est dommage que dans son évolution il n'ont pas amélioré la maintenance sur la cellule et que Renault n'a pas corrigé son moteur fragile , d'autre piston avec des segments plus approprié aurraient amélioré le moteur.
Il y en un pas loin d'ici bien bichoné mais je ne l'ai jamais vue voler ..

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: stampes à LFPA

Messagede Philippe Warter le Lundi 1 Octobre 2007 07:16

On peut monter des LOM pour résoudre le pb du moteur. Surtout pas un quatraplat !
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: stampes à LFPA

Messagede TiTi05 le Lundi 1 Octobre 2007 08:58

Le Stampe jaune de la derniere photo c'est un ULM ou un OVNI (Objet Volant Non IMMATRICULE) ?

TiTi05 intéressé par le Stampe ULM Image
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: stampes à LFPA

Messagede Philippe Warter le Lundi 1 Octobre 2007 09:24

Toute petite sous la profondeur. On peut avoir une immat non réglementaire en taille après en avoir fait la demande si c'est justifié (avion de collec' etc...).
Les ULM sont immatriculés : 2 chiffres du département + 2 ou 3 lettres.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: stampes à LFPA

Messagede Jan TUTAJ le Lundi 1 Octobre 2007 12:50

Le fait est que le LOM irait très bien sur le Stampe. Mais il faudra changer, le support moteur, l'hélice et pas mal d'autres choses. Le LOM pèse au mois 40 à 50 kg de moins que le Renault 4P, il faudra donc , comme sur le Bücker, placer le moteur plus en avant. Donc changer également le capotage...
C'est un chantier, mais comme pour le Chipmunk, c'est peut-être une des solutions d'avenir. D'autant que le LOM de 125 Cv, est vraiment très peu gourmand, et son "turbo" tout ou rien est bien agréable pour décoller, monter et voltiger.
A suivre

Jan Image
Jan TUTAJ
 

Re: stampes à LFPA

Messagede Papa-Hotel le Lundi 1 Octobre 2007 16:56

Bon, d'accord le Stampe est beau aussi.

Et le jaune et le bleu ont fait des passages en compagnie du J3 de notre club pour les 60 ans de l'aéroclub Paul Tissandier !

On était plutôt fiers !

Image
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aviathor, gilles32, Google [Bot] et 209 invités