Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Au Geneva Classics 2008, nostalgie et modernité...

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Au Geneva Classics 2008, nostalgie et modernité...

Messagede Philippe Warter le Vendredi 10 Octobre 2008 23:17

Pas un Wright Cyclone le dernier.
C'est un Pratt & Whitney Wasp Major R-4360. (4 étoiles de 7 cylindres)
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Au Geneva Classics 2008, nostalgie et modernité...

Messagede lepetitgris le Vendredi 10 Octobre 2008 23:26

Oui, C'était suite a cette phrase d'Henri:
"Tiens, puisque le sujet est lancé, j'ai fait un petit calcul : il y avait un moteur encore plus gros, monté sur le Boeing 377 Stratocruiser (d'où furent dérivés les Guppy) : le Wasp Major, 4 rangées de 7 cylindres, soit 28 cylindres, 56 soupapes par moteur, qu'il était facile d'encrasser en ratant le démarrage. Vous me ferez un rodage de soupapes pour demain matin sur ce Stratocruiser... 224 soupapes, ça calme...."
Apparemment il a été monté aussi sur le Super Constel. Au musée d'Angers:
Image

Alain
Avatar de l'utilisateur
lepetitgris
 
Messages: 350
Inscription: Lundi 30 Juin 2008 22:57

Re: Au Geneva Classics 2008, nostalgie et modernité...

Messagede Alex H le Samedi 11 Octobre 2008 00:23

Joli reportage, merci !
Alex H
 
Messages: 171
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 14:24

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], lbleriot, Philippe PONS et 394 invités