Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Batterie

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Batterie

Messagede andre44 le Jeudi 9 Octobre 2008 07:04

Bonjour

Un autre 150  qui vient de rentrer sur un route la batterrie  a eut chaud  ,la semaine derniere c'etait un alternateur qui brulé ... hier un Azteck qui n'a pas sortie le train   ama connaissance tous les Azteck  on connu un oublie de sortire le train  ils sont robuste et bien pense les porte en fibre se rabote sur l'asphalte et les roues protege le fuselage..


Image
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Batterie

Messagede denis r-e le Jeudi 9 Octobre 2008 07:21

La vache ! Ca va moins bien marcher maintenant non ?
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: Batterie

Messagede Philippe Warter le Jeudi 9 Octobre 2008 09:19

D'un autre côté, la batterie est moins utile sur un C150 que sur une Peugeot 308.
Sur une piste un peu longue, à cause des volets électriques.

Ca devait chauffer, et sentir aussi je pense.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Batterie

Messagede Lni69 le Jeudi 9 Octobre 2008 09:31

Philippe Warter a écrit:D'un autre côté, la batterie est moins utile sur un C150 que sur une Peugeot 308.


J'apprécie ...



Laurent
constructeur d'automobiles .... pour le plaisir
Même si le bâton est tordu, le trait peut être droit.
Avatar de l'utilisateur
Lni69
 
Messages: 1121
Inscription: Mardi 15 Janvier 2008 15:30
Localisation: Héricourt
Aérodrome: Belfort (LFGG)
Activité/licences: PPL(A) - FI

Re: Batterie

Messagede gabriel le Jeudi 9 Octobre 2008 09:32

Une Peugeot à magnétos, c'est ça qui serait bien.
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: Batterie

Messagede Philippe Warter le Jeudi 9 Octobre 2008 09:35

C'était un exemple pas choisi au hasard, relatif à la présence d'un moteur nécessitant un calculateur sophistiqué pour fonctionner (injection, allumage, et ... Valvetronic).
Petit clin d'oeil du jeudi, après le dîner du mercredi.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Batterie

Messagede jiji66 le Jeudi 9 Octobre 2008 09:41

Avec une batterie placee aussi pres d'un pot d'echappement, il faut s'y attendre !
Moi je dirais qu'il y a un gros defaut de conception.
J' Image 450.
Avatar de l'utilisateur
jiji66
 
Messages: 993
Inscription: Dimanche 17 Février 2008 13:03
Localisation: France - Pays Bas - Italie
Aérodrome: LF6651
Activité/licences: ULM

Re: Batterie

Messagede gabriel le Jeudi 9 Octobre 2008 09:55

Rôôôô, le dîner de con. On avait dit Cinéma.
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: Batterie

Messagede Philippe Warter le Jeudi 9 Octobre 2008 10:02

jiji66 a écrit:Avec une batterie placee aussi pres d'un pot d'echappement, il faut s'y attendre !
Moi je dirais qu'il y a un gros defaut de conception.


C'est bien connu, il n'y en a eu que 15 000 construits. Un défaut volant.

Envois un CV, ils doivent t'attendre avec impatience au service qualité de Wichita.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Batterie

Messagede Leon Robin le Jeudi 9 Octobre 2008 10:16

jiji66 a écrit:Avec une batterie placee aussi pres d'un pot d'echappement, il faut s'y attendre ! Moi je dirais qu'il y a un gros defaut de conception.
Si c'était la cause de ce qu'on voit sur la photo, tous les avions de ce type auraient le même problème à chaque vol. On aurait dû s'en apercevoir depuis quelques temps.
Par contre, une batterie dont l'électrolyte se met à bouillir suite à une défectuosité de la régulation, ou qui se met en court-circuit et fond, cela arrive, où qu'elle se trouve.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Batterie

Messagede Lni69 le Jeudi 9 Octobre 2008 10:29

Philippe Warter a écrit:C'était un exemple pas choisi au hasard, relatif à la présence d'un moteur nécessitant un calculateur sophistiqué pour fonctionner (injection, allumage, et ... Valvetronic).
Petit clin d'oeil du jeudi, après le dîner du mercredi.


S'il n'y avait qu'un calculateur ....
Sur un C4 Picasso bien équipé on en compte plus d'une trentaine.
Même si le bâton est tordu, le trait peut être droit.
Avatar de l'utilisateur
Lni69
 
Messages: 1121
Inscription: Mardi 15 Janvier 2008 15:30
Localisation: Héricourt
Aérodrome: Belfort (LFGG)
Activité/licences: PPL(A) - FI

Re: Batterie

Messagede jiji66 le Jeudi 9 Octobre 2008 11:21

Leon Robin a écrit:
jiji66 a écrit:Avec une batterie placee aussi pres d'un pot d'echappement, il faut s'y attendre ! Moi je dirais qu'il y a un gros defaut de conception.
Si c'était la cause de ce qu'on voit sur la photo, tous les avions de ce type auraient le même problème à chaque vol. On aurait dû s'en apercevoir depuis quelques temps.
Par contre, une batterie dont l'électrolyte se met à bouillir suite à une défectuosité de la régulation, ou qui se met en court-circuit et fond, cela arrive, où qu'elle se trouve.

Je veux bien Leon, mais qu'une dynamo d'avion leger soit suffisament puissante a elle toute seule pour faire fondre une batterie ..... Toi tu y crois, moi pas !
J' Image 450.
Avatar de l'utilisateur
jiji66
 
Messages: 993
Inscription: Dimanche 17 Février 2008 13:03
Localisation: France - Pays Bas - Italie
Aérodrome: LF6651
Activité/licences: ULM

Re: Batterie

Messagede Philippe Warter le Jeudi 9 Octobre 2008 11:34

D'un autre côté, la dynamo du C150 brille par son absence.
Chance, les concepteurs qui ne font pas que des erreurs ont installé un alternateur à la place. Et oui, le régulateur peut tomber en panne. Sinon les batteries n'exploseraient pas.
Il y a même un joli petit instrument, appelé ampèremètre, qui permet de contrôler tout ça.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Batterie

Messagede jiji66 le Jeudi 9 Octobre 2008 11:37

Il fait quelle puissance l'alternateur d'un C150 ?
J' Image 450.
Avatar de l'utilisateur
jiji66
 
Messages: 993
Inscription: Dimanche 17 Février 2008 13:03
Localisation: France - Pays Bas - Italie
Aérodrome: LF6651
Activité/licences: ULM

Re: Batterie

Messagede gabriel le Jeudi 9 Octobre 2008 11:39

jiji66 a écrit:Je veux bien Leon, mais qu'une dynamo d'avion leger soit suffisament puissante a elle toute seule pour faire fondre une batterie ..... Toi tu y crois, moi pas !
Tu te trompes. Si le régulateur s'envoie en l'air, pas besoin d'être ultra puissant pour exploser la batterie.
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 483 invités

cron