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Les Administrateurs
Philippe Warter a écrit:D'un autre côté, la batterie est moins utile sur un C150 que sur une Peugeot 308.
jiji66 a écrit:Avec une batterie placee aussi pres d'un pot d'echappement, il faut s'y attendre !
Moi je dirais qu'il y a un gros defaut de conception.
Si c'était la cause de ce qu'on voit sur la photo, tous les avions de ce type auraient le même problème à chaque vol. On aurait dû s'en apercevoir depuis quelques temps.jiji66 a écrit:Avec une batterie placee aussi pres d'un pot d'echappement, il faut s'y attendre ! Moi je dirais qu'il y a un gros defaut de conception.
Philippe Warter a écrit:C'était un exemple pas choisi au hasard, relatif à la présence d'un moteur nécessitant un calculateur sophistiqué pour fonctionner (injection, allumage, et ... Valvetronic).
Petit clin d'oeil du jeudi, après le dîner du mercredi.
Leon Robin a écrit:Si c'était la cause de ce qu'on voit sur la photo, tous les avions de ce type auraient le même problème à chaque vol. On aurait dû s'en apercevoir depuis quelques temps.jiji66 a écrit:Avec une batterie placee aussi pres d'un pot d'echappement, il faut s'y attendre ! Moi je dirais qu'il y a un gros defaut de conception.
Par contre, une batterie dont l'électrolyte se met à bouillir suite à une défectuosité de la régulation, ou qui se met en court-circuit et fond, cela arrive, où qu'elle se trouve.
Tu te trompes. Si le régulateur s'envoie en l'air, pas besoin d'être ultra puissant pour exploser la batterie.jiji66 a écrit:Je veux bien Leon, mais qu'une dynamo d'avion leger soit suffisament puissante a elle toute seule pour faire fondre une batterie ..... Toi tu y crois, moi pas !
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