Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Batterie

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Batterie

Messagede Philippe Warter le Lundi 13 Octobre 2008 15:52

Non, ça c'est le nombre de cotisants FFPLUM (exactement 11 262 en 2006, y compris les pratiquants du paramoteur et du pendulaire).
Des brevetés ulm 3-axes, il y en a pas loin de 40 000 (jusqu'en 1998, le brevet avion donnait l'équivalence).
Des pratiquants nettement moins bien sûr. Mais beaucoup plus que de membres de la FFPLUM, la quasi totalité des pilotes d'ulm pratiquant en club n'étant pas membres de la FFPLUM, et quelques privés non plus car assurés ailleurs.
L'adhésion FFPLUM n'a aucun caractère obligatoire, sauf justement pour la RC utilisateur.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14790
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Batterie

Messagede Raymond le Lundi 13 Octobre 2008 16:53

Bon aller, tu as raison, on se souviendra juste qu'il existe deux types de RC :

Une RC utilisateur (comme son nom l'indique attaché à l'utilisateur et qui lui permet de piloter n'importe quelle machine)
Une RC Aéronef (attachée a l'appareil et qui permet a n'importe quel pilote de piloter la machine).

Globalement la RC aeronef est intéressante si la machine est pilotée régulièrement par plus de trois pilotes, autrement la RC utilisateur est plus intéressante.

J'arrete de polluer un sujet initialement dédié a un probleme de batterie sur Cessna
Qui tacet consentiret : "Qui ne dit mot consent"
Site perso : http://pagesperso-orange.fr/notre-fk9

Et maintenant tendons bien gentiment l'autre joue.
Avatar de l'utilisateur
Raymond
 
Messages: 939
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:24
Activité/licences: ULM / terroriste (suspicion administrative)

Re: Batterie

Messagede jiji66 le Lundi 13 Octobre 2008 17:38

Philippe Warter a écrit:...... , il s'agit d'une approximation à partir du nombre de clubs ULM, ex dans le mien on sait que les 3 quarts des inscrits ne sont pas membres FFPLUM......
(et la RP est parfaitement représentative de l'ulm en France, pour la simple raison que c'est là qu'on trouve le plus grand nombre de pilotes)

Le nombrilisme parisien dans toute sa beaute ....

Je vais aussi faire un raisonnement comme le tiens et voir le resultat :

A Torreilles, Chez le priprietaire de la base ou je loue une place de hangard et ou mon appareil est base, nous sommes tous a la FFPLUM, il n'y a que des proprietaires de 1, 2 ou meme 3 appareils + une dizaine d'eleves dont certains sont proprietaires d'une machine sans encore avoir le brevet, et il y en en gros entre 30 et 40 machines.

Et comme la province represente 90% du territoire disponible sur lequel sont les bases ULM, etc ....
J' Image 450.
Avatar de l'utilisateur
jiji66
 
Messages: 993
Inscription: Dimanche 17 Février 2008 13:03
Localisation: France - Pays Bas - Italie
Aérodrome: LF6651
Activité/licences: ULM

Re: Batterie

Messagede Gordon le Mardi 14 Octobre 2008 16:04

Je croyais que ce post avait pour sujet : BATTERIE

Image Image Image Image Image Image
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Re: Batterie

Messagede Billy le Mardi 14 Octobre 2008 16:23

Effectivement on parlais de batterie :

Tous les moineaux périraient si le chat avait des ailes.
Alle mussen zouden verdwijnen , indien een kat vleugels had .
English traduction prohibited for reason of lack of stamp on the license .

Image
Avatar de l'utilisateur
Billy
 
Messages: 1991
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Localisation: chez les chetemis
Aérodrome: LFYG
Activité/licences: PPL + annexe , TW , VV, ULM et dompteur de chats

Re: Batterie

Messagede andre44 le Samedi 18 Octobre 2008 04:38

Bonjour

Il n'y pas toujours une route en dessous , plus facile d'acces  pour la reparation  ,que en plein champs
Pousser l'avion dans le fossé, laisser le trafique routier libre , repartion et retour au bercail  ..


Image
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Batterie

Messagede Jacques HM Cohen le Samedi 18 Octobre 2008 20:57

Cela m'est arrivé cette semaine......en voiture: l'alternateur a liquidé la batterie plus une batterie de téléphone portable en prime. Ensuite la batterie secouée a rendu l'âme sans charge et sans voyant. Ce qui m'a permis de visiter en nocturne la zone industrielle de Magny en Vexin.......
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aviathor, Google [Bot], Leon Robin, Romain et 475 invités