Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

c'est quoi ?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

c'est quoi ?

Messagede flyjodel le Mardi 7 Octobre 2008 19:51

Quelqu'un connaît-il l'utilité du mini-manche latéral du Mirage F1 présenté au MAE du Bourget ?

Image
Avatar de l'utilisateur
flyjodel
 
Messages: 2535
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Re: c'est quoi ?

Messagede A22Fox le Mardi 7 Octobre 2008 19:57

...
Dernière édition par A22Fox le Mardi 7 Octobre 2008 20:07, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
A22Fox
 
Messages: 1475
Inscription: Mardi 4 Décembre 2007 11:27
Localisation: entre Bordeaux et Océan = Carcans
Aérodrome: LF3353
Activité/licences: Retraité / ULM

Re: c'est quoi ?

Messagede Philippe PONS le Mardi 7 Octobre 2008 20:04

Ben oui forcément Flyjodel, puisque la rouge c'est la richesse et la bleue le pas de l'hélice !

------> []
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3067
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: c'est quoi ?

Messagede denis r-e le Mardi 7 Octobre 2008 20:16

Réchauffe carbu !

ou alors un contrôle de l'antenne radar ?
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: c'est quoi ?

Messagede Adrien le Mardi 7 Octobre 2008 20:23

Ça doit être pour diriger les objectifs photos sous l'avion.
VF-211, Anytime Baby !
Avatar de l'utilisateur
Adrien
 
Messages: 1745
Inscription: Jeudi 3 Juillet 2008 11:04
Localisation: Au froid l'hiver, au chaud l'été
Activité/licences: Chef de l'Univers adjoint.

Re: c'est quoi ?

Messagede Raymond le Mardi 7 Octobre 2008 20:28

La chasse d'eau ???

ImageImage
Qui tacet consentiret : "Qui ne dit mot consent"
Site perso : http://pagesperso-orange.fr/notre-fk9

Et maintenant tendons bien gentiment l'autre joue.
Avatar de l'utilisateur
Raymond
 
Messages: 939
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:24
Activité/licences: ULM / terroriste (suspicion administrative)

Re: c'est quoi ?

Messagede Anne-Isabelle le Mardi 7 Octobre 2008 22:33

le frein à main?    Image
Avatar de l'utilisateur
Anne-Isabelle
 
Messages: 1486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:28
Localisation: Nord
Aérodrome: LFYG Cambrai
Activité/licences: PPL(A), TT(H), ULM

Re: c'est quoi ?

Messagede Jean-François GEAY le Mardi 7 Octobre 2008 22:38

C'est un F1 ou un G ???Image
Jeff, clédedouze , toiturophile Image  
Quand on lui marche sur les pieds,
Le serpent hausse les épaules.
Avatar de l'utilisateur
Jean-François GEAY
 
Messages: 3530
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Aérodrome: expatrié à dax
Activité/licences: PPL, Part 66 de clédedouze, en retraite, vole plus

Re: c'est quoi ?

Messagede Vrh le Mercredi 8 Octobre 2008 00:15

"Pilotage" d'un repaire sur l'écran radar ? Un peu comme la croix de recalage sur le radar SNB du MIR IVA ?

Patrick
Avatar de l'utilisateur
Vrh
 
Messages: 1570
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: BORDEAUX
Aérodrome: LFCS Léognan Saucats
Activité/licences: Ex TT, PPL, ULM, VV

Re: c'est quoi ?

Messagede alain verwaerde le Mercredi 8 Octobre 2008 09:08

Flight Simulator Combat?
alain verwaerde
 
Messages: 984
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 11:55
Localisation: Belley Megève
Aérodrome: LFKY LFHM

Re: c'est quoi ?

Messagede EchoVictor le Mercredi 8 Octobre 2008 09:15

La poignée n'est pas bleue donc pas les AF, ni jaune donc pas le largage du câble.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7132
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: c'est quoi ?

Messagede jppilote13 le Mercredi 8 Octobre 2008 09:46

C'est pour se tenir dans les virages
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne aussi un jour a été un gland......
jppilote13
 
Messages: 494
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:06
Localisation: LA CIOTAT
Aérodrome: LFMA AIX LES MILLES
Activité/licences: PPL

Re: c'est quoi ?

Messagede solonais le Mercredi 8 Octobre 2008 10:23

Queue de détente ?
L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte (K'ung-fu-tzu)
Avatar de l'utilisateur
solonais
 
Messages: 234
Inscription: Jeudi 20 Septembre 2007 10:31

Re: c'est quoi ?

Messagede cockpit le Mercredi 8 Octobre 2008 10:26

Très vraisemblablement la manette pour orienter non pas la caméra, mais l'appareil photo qui équipe les F1-CR
Avatar de l'utilisateur
cockpit
 
Messages: 91
Inscription: Samedi 1 Décembre 2007 02:03

Re: c'est quoi ?

Messagede veb'air le Mercredi 8 Octobre 2008 10:31

peut -etre


........................
3.2 Equipement principal : Radar CYRANO IV M

Radar à impulsion non Doppler, le CYRANO IVM est un radar Air/Air cantonné à la recherche vers le haut (Look up). En recherche vers le bas (Look down), le scope du pilote est saturé de clutters de sol, le contact sur le bandit y étant noyé et très difficilement discernable. Cela d’autant plus que ce scope radar est de type monochrome non synthétique, technologie des années 60. F1B et CT en sont encore équipés aujourd’hui….

Présentation du CYRANO IV M valable pour toute les versions de M F1

--MODES AIR/AIR :
La portée de ce radar vieillissant est de l’ordre de 30Nm.
Le pilote contrôle son radar grâce à un manche spécifique situé sur la banquette gauche derrière la manette des gaz.

RECHERCHE :

Pour trouver un bandit, le pilote effectue tout d’abord une RECHERCHE.
Pour cela, il choisit l’amplitude de balayage en azimut et en élévation.

Balayages azimut disponibles :
- +/- 60° par rapport à l’axe avion, de butée gauche à butée droite…l’antenne ne pouvant aller plus loin.
- +/-30° par rapport à un axe défini par le pilote grâce à son alidade (petite barre) sur le scope.
................................

source

http://aviationmilitaireclaudio.centerb ... GE-F1.html
Si ce mail ne vous paraît pas compréhensible, il se peut que ce dernier contienne de l'humour (premier degré ou second degré), ou simplement des traces d'humour (l'auteur ne pourra être tenu responsable des traces d'humour inférieures à 0,1%).
Avatar de l'utilisateur
veb'air
 
Messages: 1214
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 07:04
Activité/licences: ppl devenu pp sans ailes (d'où le papi lent )

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Andre Tissot, Google [Bot] et 449 invités