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Les Administrateurs
mc² a écrit:L'effet stéréoscopique (qui nécessite les deux yeux) est négligeable au delà de 100m.
Philippe Warter a écrit: la réalité médicale connue des médecins (Jacques C et mc2).
Philippe Warter a écrit:Il y a d'un côté la norme médicale classe 2, de l'autre la réalité médicale connue des médecins (Jacques C et mc2).
L'une et l'autre n'ont pas grand chose à voir.
gweenee a écrit:http://www.medsyn.fr/perso/g.perrin/aero/normes/main.htm
(...)
Une acuité visuelle de loin d' au moins 7/10 pour chacun des 2 yeux (avec éventuelle correction optique , si nécessaire)
- En cas de nécessité de correction optique , elle doit se situer entre -5 et + 5 dioptries pour le méridien le plus réfringent
FCL 3.220
Normes de vision
(Voir appendice 13 de la sous-partie B)
(a) Acuité visuelle de loin :
L’acuité visuelle de loin, avec ou sans correction, doit être d’au moins 7/10 pour chaque oeil pris séparément et l’acuité visuelle avec les deux yeux d’au moins 10/10 (voir FCL 3.220 [g] ci-dessous). Il n’y a pas de limites d’acuité visuelle sans correction.
Benoit Fromont a écrit:Au pire, il te reste la solution ULM.
Benoit Fromont a écrit:Une rapide recherche semble confirmer que pour une admission classe 1, il faut une correction max de +/- 3 dioptries.
http://www.aviation-civile.gouv.fr/html ... 05FCL3.doc
Benoit Fromont a écrit:Au pire, il te reste la solution ULM.
f-5pbl a écrit:Benoit Fromont a écrit:
Au pire, il te reste la solution ULM.
Oui, c'est en fait ce vers quoi je vais m'orienter. Je ne souhaite pas m'engager dans une bataille "dérogation" sans aucune garantie de succès, loin de là, car je suis myopie avec un début d'astigmatisme, donc je cumule
Merci pour ces précisions.
Claude
jiji66 a écrit: Je te souhaite tout plein de beaux vols dans une aviation proche des paquerettes
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