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Contre-indications Classe II ?

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Re: Contre-indications Classe II ?

Messagede Benoit Fromont le Mercredi 15 Octobre 2008 11:54

f-5pbl a écrit:Ou alors je mélange à tort acuité visuelle et les autres défauts.


Possible. Je ne suis pas ophtalmo, mais myope/astygmate. Je suis corrigé autour de 1.5 dioptrie par oeil. Tous les ans, lorsque je passe ma classe 1, je peux te dire que je m'arrête très vite au test de loin sans correction. Ce qu'on m'avait dit une fois, c'est que l'acuité visuelle non corrigée devient très vite très faible même avec de petites corrections.

Par contre, j'ai compris que plus la correction est forte, plus le risque de complications/problèmes cachés est important, et c'est probablement ça qui bloque les médecins.
Benoit Fromont
 

Re: Contre-indications Classe II ?

Messagede f-5pbl le Jeudi 16 Octobre 2008 16:05

Bonjour,

Pour information :

La vision : une vue de l'esprit   - Mardi 21 octobre 2008
Grand Amphithéâtre de la DGAC - 50 rue Henry Farman - 75015 Paris-> http://www.anae.fr/new/fr/manif/detail.php?varIDevent=128

V.  POLITIQUE DES DEROGATIONS
12h15 - Professeur Michel Cupa, président du Conseil médical de l’Aviation civile
f-5pbl
 

Re: Contre-indications Classe II ?

Messagede gtvmanu le Jeudi 16 Octobre 2008 19:13

Dans ce genre de chose, un seul réflexe : aller voir ceux qui savent, ne jamais écouter les "on dit", même ceux des "amis".

Moi je suis grand (le dos...) et avec une légère correction optique, on m'a dit que ça ne passerait pas, ça c'est durci, blabla etc ...

Au final : cempn et j'en suis sorti avec une classe I complète et sans dérog et même une aptitude sièges éjectables.

Laisses les gens baver au bar et prends rdv au cempn ou avec ton médecin aéro.

@+
gtvmanu
 

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