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Les Administrateurs
denis r-e a écrit:Et je ne suis jamais zallé voler zaux zUS ...
denis r-e a écrit:Ca m'étonne quand même un peu qu'un contrôle autorise une verticale pendant qu'ungros culliner est en approche : si ce dernier doit faire une remise de gaz ne risque t il pas d'être gêné un moment ou un autre par le moustique ?
En même temps je ne suis pas con trôleur ...
Et je ne suis jamais zallé voler zaux zUS ...
jp² a écrit:sauf pendant les heures de Hub, mais ça c'est surtout du a la qualité des équipes au contrôle... (un stage aux USA??)
jp² a écrit:....................
croisement quotidien sur LFLL (St Exupery) , de préférence pile au milieu.
sauf pendant les heures de Hub, mais ça c'est surtout du a la qualité des équipes au contrôle... (un stage aux USA??)
JeeHell a écrit:jp² a écrit:sauf pendant les heures de Hub, mais ça c'est surtout du a la qualité des équipes au contrôle... (un stage aux USA??)
J'adore ça... je suppose que tu n'as jamais fait de tour dans une salle IFR lors d'un hub... si tu as l'occasion je t'invite fortemment à la saisir.
Après en théorie, une verticale mi-piste a 1500ft sol c'est pas très dérangeant en CTR "normale" de classe D, seule l'info de trafic est obligatoire entre avions IFR et VRF . Surtout si les intentions du pilote sont claires et précises, et ensuite précisement effectuées au moment clef...
En pratique, ya toujours du parpaing pas loin, des helicos basse altitude, une cadence a 1minute au lieu de plus à l'arrivée, des départs avec des pax qui s'impatientent, et un pilotaillon qui begaye parcequ'il est impressionné d'entendre des indicatifs style easyjet ou speedbird sur la frequence. Sans compter ceux qui se ramenent 800ft sol au lieu des 1500 ou qui se perdent dans les axes car une fois la traversée effectuée ils tournent direct en vent arriere super rapprochée....Enfin pas mal de cheveux blancs en perspective...
Faut voir que le trafic US est different du francais en terme de volumes. Donc des effectifs peut etre plus importants. Une reglementation nationale plus souple pour les controleurs d'ou moins de stress pour eux. Et une culture du pilote privé différente avec une formation différente. En France, la règlementation remet presque tout sur le controle (si ctle il ya) du coup les vfr se sentent a l'abri de tout en classe D et oublient de regarder dehors...
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