Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Collision pas evitee

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Collision pas evitee

Messagede Leon Robin le Mercredi 1 Octobre 2008 21:01

Pus envie d'en plaisanter en découvrant qu'un des pilotes est manquant. Lecture trop rapide, ou évolution de l'article en ligne, j'avais cru lire que les deux pilotes s'étaient éjectés.

Cela dit, on peut s'étonner qu'en pareille circonstance un journaliste qualifie l'événement d'"incident" après avoir écrit qu'un des pilotes est toujours manquant. C'est quoi, un accident pour lui ?
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15065
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Collision pas evitee

Messagede Philippe Warter le Mercredi 1 Octobre 2008 21:02

Attention, il semble bien qu'il y ait mort d'homme. Les militaires règleront ça de toute façon entre eux.
Et ça n'a rien à voir avec la procédure judiciaire en cours à Versailles. Il n'y avait pas de ministre à bord d'un des 2 SEM, et les deux pilotes savaient qu'ils volaient ensemble.
Donc ne mélangeons pas tout, je ne crois pas que celà serve les intérêts du pilote de Pontoise mis en cause.
Par contre il serait beaucoup plus intéressant de savoir ce qu'il est advenu du pilote de Mirage qui a détruit récemment un ulm en le soufflant.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14790
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Collision pas evitee

Messagede Adrien le Mercredi 1 Octobre 2008 21:11

Pour les survols maritimes ils ont TOUJOURS leur combinaison étanche (même l'armée de l'air).

Le pauvre pêcheur est "à priori sauf", un pilote de SEM aussi. Il est peut-être bidasse, il est peut-être moche et con. Mais il est pilote comme vous, et surtout il est humain. Un peu d'indulgence de ce côté là.




(je prêche la bonne parole ce soir Image)
VF-211, Anytime Baby !
Avatar de l'utilisateur
Adrien
 
Messages: 1745
Inscription: Jeudi 3 Juillet 2008 11:04
Localisation: Au froid l'hiver, au chaud l'été
Activité/licences: Chef de l'Univers adjoint.

Re: Collision pas evitee

Messagede Julien le Mercredi 1 Octobre 2008 21:13

Un pilote éjecté et récupéré.
L'autre : on sait pas. En gros soit il est resté coincé dedans, soit il a fait trempette un peu trop longtemps.
Bref ca m'étonnerait qu'il s'en soit tiré.
Normal de pas avoir de nouvelles : si il n'a pas survécu, il faut prévenir les familles, prendre les dispositions conservatoires qui peuvent s'imposer, puis enfin communiquer à la presse.

Philippe Warter a écrit:Par contre il serait beaucoup plus intéressant de savoir ce qu'il est advenu du pilote de Mirage qui a détruit récemment un ulm en le soufflant.


Ce qui me désole - pour en avoir parlé autour de moi à des amis pilotes - est que personne ne soit au courant de ce scandale :(
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Collision pas evitee

Messagede Gator le Mercredi 1 Octobre 2008 21:15

Philippe Warter a écrit:
il serait beaucoup plus intéressant de savoir ce qu'il est advenu du pilote de Mirage qui a détruit récemment un ulm en le soufflant.


Non mais c'est pas vrai ! Tu te crois en démocratie pour poser une telle question ...?
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Collision pas evitee

Messagede gtvmanu le Mercredi 1 Octobre 2008 21:27

Adrien a écrit:Pour les survols maritimes ils ont TOUJOURS leur combinaison étanche (même l'armée de l'air).


T'es bien sûr ??? Tu sors ça d'où ?

@+
gtvmanu
 

Re: Collision pas evitee

Messagede Adrien le Mercredi 1 Octobre 2008 21:36

De leur bouche. Ça fait 18 ans que je veux faire les EOPAN, je suis bien renseigné sur les équipements. En Argentine, quand les pilotes de SEM vont vers le cap Orne ils ont la combinaison + un blouson de ski.

Donc, oui je suis bien sur; z'inquiétez pas.
VF-211, Anytime Baby !
Avatar de l'utilisateur
Adrien
 
Messages: 1745
Inscription: Jeudi 3 Juillet 2008 11:04
Localisation: Au froid l'hiver, au chaud l'été
Activité/licences: Chef de l'Univers adjoint.

Re: Collision pas evitee

Messagede Daniel DENIS le Mercredi 1 Octobre 2008 21:40

Adrien a écrit: vont vers le cap Orne ils ont la combinaison + un blouson de ski.


cap Orne, près de Caen dans le Calvados ? on y fait du ski ? Image Image
Avatar de l'utilisateur
Daniel DENIS
 
Messages: 932
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:10
Localisation: Avranches en Normandie
Aérodrome: LFRW

Re: Collision pas evitee

Messagede Adrien le Mercredi 1 Octobre 2008 21:42

Woupssss. Bon il est 21h40 et j'ai eu une rude journée Image

donc c'est CAP ORN !!! pas ornE...
VF-211, Anytime Baby !
Avatar de l'utilisateur
Adrien
 
Messages: 1745
Inscription: Jeudi 3 Juillet 2008 11:04
Localisation: Au froid l'hiver, au chaud l'été
Activité/licences: Chef de l'Univers adjoint.

Re: Collision pas evitee

Messagede Snafu le Mercredi 1 Octobre 2008 21:48

.
Dernière édition par Snafu le Jeudi 4 Juin 2009 21:28, édité 1 fois.
Snafu
 
Messages: 746
Inscription: Dimanche 9 Mars 2008 00:24

Re: Collision pas evitee

Messagede aviateur bourbonnais le Mercredi 1 Octobre 2008 21:50

Je dois dire que j'ai été assez choqué par vos remarques.
Un être humain s'est tué, ça ne me parait pas devoir prêter à plaisanteries ou humour déplacé.
Léon s'en est aperçu par la suite et a rectifié le tir, mais d'autres ont continué.
je pense qu'on leur doit le respect; dans d'autres circonstances, o respecte une minute de silence.
Je vais le faire, en hommage à ce pilote mort aux commandes de son avion en service commandé.
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4578
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Collision pas evitee

Messagede Adrien le Mercredi 1 Octobre 2008 21:53

Pour dire ça, t'a pas regardé tout les messages !!



(je sais même pas écrire cap Horn, honte sur moi Image)
VF-211, Anytime Baby !
Avatar de l'utilisateur
Adrien
 
Messages: 1745
Inscription: Jeudi 3 Juillet 2008 11:04
Localisation: Au froid l'hiver, au chaud l'été
Activité/licences: Chef de l'Univers adjoint.

Re: Collision pas evitee

Messagede gabriel le Mercredi 1 Octobre 2008 22:29

Leon Robin a écrit:j'avais cru lire que les deux pilotes s'étaient éjectés.
C'est exactement ce que j'avais entendu sur France Info, qui ne soulevait aucune inquiétude sur le sort des pilotes.
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: Collision pas evitee

Messagede Jan TUTAJ le Mercredi 1 Octobre 2008 23:05

Vous n'avez pas encore assez volé et vous n'avez pas encore assez perdu d'amis ou de collègues pour dire des trucs pareils

Jan
Jan TUTAJ
 

Re: Collision pas evitee

Messagede Leon Robin le Mercredi 1 Octobre 2008 23:11

Jan TUTAJ a écrit:Vous n'avez pas encore assez volé et vous n'avez pas encore assez perdu d'amis ou de collègues pour dire des trucs pareils ..........

Jan, c'était, sur la foi d'une "information" précédente et inexacte, au moment où on croyait (moi entre autres, ainsi que je l'ai expliqué) que les deux s'étaient éjectés et s'en étaient tirés. Quand on lit un peu vite un article qui se conclut par "incident", qui peut imaginer que les journalistes, qui dramatisent un événement anodin, puissent qualifier d'"incident ce qui a peut-être causé la perte d'une vie ?
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15065
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 627 invités