Balises 406 Mhz : nouveau décret à paraître!!
Posté: Mardi 30 Septembre 2008 18:05
Cette histoire commence à me fatiguer, encore une aprem perdue au téléphone avec GSAC, DGAC, constructeurs de balises...
Un nouveau décret va être publié, selon la DGAC "très bientôt, en tous cas en temps et en heure pour s'équiper, puisque vous avez jusqu'au 1er février".
Je réponds que l'arrêté actuel a une date butoire au 1er janvier. "Mais les balises 121.5 seront écoutées jusqu'au 1er février, pas de problème".
?? Je voudrais juste voler en toute légalité. "Oh, les contrôles ne vous poseront pas de problèmes, à un mois près...." re- ? C'est pourtant pas leur genre, aux types en bleu, 1 km/h de trop ça passe déjà plus.
Cet arrêté ne modifierait que le codage, car la France veut sa propre formule (notre administration est décidément la meilleure du monde).
Il semblerait selon le constructeur KANNAD, qui participe aux réflexions sur les balises, qu'il suffise de changer le codage, ça se fait facilement chez le revendeur, avec un stylo optique. Aucune autre info.
Donc si vous vous êtes déjà équipés, ne faites pas de demande de dossier (enregistrement légal) tout de suite, puisque le code va sans doute changer!
Si quelqu'un a des infos, je suis preneur. La prochaine réunion des gens définissant le nouveau décret aura lieu dans 15 jours, alors pour la sortie du décret... "en temps et en heure pour s'équiper", on m'a dit! Mes C... euh.... mes réservoirs auxiliaires, oui!
Note : le codage va probablement concerner PLB et ELT (portables et fixes).
Note 2 : Pas mal de rumeurs circulent à propos des PLB (portables), comme quoi elles ne seraient valides qu'avec une balise fixe installée. Cela va à l'encontre des textes, même si un inspecteur du GSAC prétend l'imposer : c'est déjà arrivé, le GSAC ne peut pas aller contre les textes.
Note 3 : Une balise fixe à déclenchement automatique est obligatoire pour les appareils dont le Certificat de Navigabilité individuel a été délivré après le 1er juillet 2008 (discussion là-dessus dans un autre post à venir : CNRA et ULM inclus ?).
Un nouveau décret va être publié, selon la DGAC "très bientôt, en tous cas en temps et en heure pour s'équiper, puisque vous avez jusqu'au 1er février".
Je réponds que l'arrêté actuel a une date butoire au 1er janvier. "Mais les balises 121.5 seront écoutées jusqu'au 1er février, pas de problème".
?? Je voudrais juste voler en toute légalité. "Oh, les contrôles ne vous poseront pas de problèmes, à un mois près...." re- ? C'est pourtant pas leur genre, aux types en bleu, 1 km/h de trop ça passe déjà plus.
Cet arrêté ne modifierait que le codage, car la France veut sa propre formule (notre administration est décidément la meilleure du monde).
Il semblerait selon le constructeur KANNAD, qui participe aux réflexions sur les balises, qu'il suffise de changer le codage, ça se fait facilement chez le revendeur, avec un stylo optique. Aucune autre info.
Donc si vous vous êtes déjà équipés, ne faites pas de demande de dossier (enregistrement légal) tout de suite, puisque le code va sans doute changer!
Si quelqu'un a des infos, je suis preneur. La prochaine réunion des gens définissant le nouveau décret aura lieu dans 15 jours, alors pour la sortie du décret... "en temps et en heure pour s'équiper", on m'a dit! Mes C... euh.... mes réservoirs auxiliaires, oui!
Note : le codage va probablement concerner PLB et ELT (portables et fixes).
Note 2 : Pas mal de rumeurs circulent à propos des PLB (portables), comme quoi elles ne seraient valides qu'avec une balise fixe installée. Cela va à l'encontre des textes, même si un inspecteur du GSAC prétend l'imposer : c'est déjà arrivé, le GSAC ne peut pas aller contre les textes.
Note 3 : Une balise fixe à déclenchement automatique est obligatoire pour les appareils dont le Certificat de Navigabilité individuel a été délivré après le 1er juillet 2008 (discussion là-dessus dans un autre post à venir : CNRA et ULM inclus ?).