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mikelima a écrit:Je ne comprend pas :
Si 121,5 sera coupé, pourquoi les nouvelles balise doivent emettre simultanement sur 121,5 et 406 ?
flyjodel a écrit:- le BI2008/25 du FAST qui sortira le 03/12/2008 modifiera l'arrêté du 26/03/2008 en indiquant qu'il FAUDRA démonter les balises traditionnelles 121.5 déjà installées dans les CDN ET les CNRA !!! même s'il n'y a pas de PLB à bord du CNRA.
Les balises PLB doivent être programmées en fonction du pays d'enregistrement ou du propriétaire de la balise (suivant l'utilisation). Lorsqu'une PLB codée France, et enregistrée dans la base de données française émet, ce sont les services de secours français qui supervisent la détresse, même si la balise se trouve en Allemagne ou au Pérou
J'en retiens que ces balises ne servent vraiment à rien de plus que sauver les skieurs, sachant qu'en avion, devoir appuyer sur le bouton revient à être assez lucide pour utiliser son portable avec le 112. Bon s'il faut en acheter, on va en prendre
D'après ce que je comprends, le codage identifie le pays dans lequel le fabricant déclare l'avoir vendue. Ce codage (15 hex) n'dentifie que la balise elle-même : marque et type, mode de codage utilisé.. en l'état, si la balise se déclenche, elle est entendue mais, non affectée, elle est ignorée.
Si une balise codée 227 (France) s'abîme à l'étranger, disons en Espagne, le message suivra le chemin suivant :
PLB déclenchée -> Satellite -> France (identification de l'appareil dans la base de données) -> DGAC (Services de recherche) -> DGAC espagnole -> services de recherche sur le terrain
De ce que j'ai vu, les autorités italiennes espagnoles ou allemandes n'iront pas forcément prévenir les personnes listées dans les consignes liées au numéro de série d'une PLB française.
Je pense que le satellite COSPAS-SARSAT qui recevra le signal de détresse se fichera éperdument du pays duquel est émis le signal. Il fera son boulot et préviendra le responsable désigné, à lui de déclencher les secours adaptés en fonction du lieu de l'accident. Non
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