Page 2 sur 2

Re: Pour dynamiser mon club, et tenter de parvenir aux 300 h ...

MessagePosté: Lundi 1 Octobre 2007 09:59
de Plouchart Guy
Pour la préçision au sol sans se mettre en porte-à-faux , on peut simplement utiliser les marques réglementaires puis noter "carreau , trop long , trop court " avec une pénalité plus forte si trop court .

Pour la qualité de l'atterrissage , même si ç'est plus subjectif , on peut toutefois déterminer quelques critéres :

- Pour un tricycle : posé sur le train principal nez haut (pas de pénalités), posé 3 points (pénalité ) , posé queue en premier (pénalités).
-Pour un classique : posé 3 points (pas de pénalités ) posé 2 points sans rebond (petite pénalité ) , posé 2 points avec rebond ( pénalité plus forte ) , posé roulette de queue en premier.(pénalité) ...etc

Pour la délicatesse , plus délicat à juger . mais il ne devrait pas y avoir trop d'atterrissages durs si les pénalités sont dissuasives par rapport à la recherche de la bonne assiette au toucher (on ne peut pas forcer l'avion à toucher à tout prix si on veut une bonne note )

Re: Pour dynamiser mon club, et tenter de parvenir aux 300 h ...

MessagePosté: Lundi 1 Octobre 2007 20:24
de Jean-Mi
C'est les toliers qui adorent les concours de precision d'atteros, en general, on veut tellement poser sur la ligne, que le train forme une bosse sur l'extrados des ailes..! Si si c'est déjà vu..!
Pour les cessna, on se retrouve avec des low-riders..!
Image

Re: Pour dynamiser mon club, et tenter de parvenir aux 300 h ...

MessagePosté: Lundi 1 Octobre 2007 22:29
de alexzainal
Faut pas exagérer quand même :-)

Lors de nos rallyes amicaux, j'ai observé tous les atterros, et personne n'a posé anormalement ou dangereusement.

Preuve que le briefing avait été écouté, mais surtout qu'on avait une série de pilotes qui souhaitaient s'amuser sans abimer l'avion, ni se prendre trop au sérieux !

Bravo et bon courage Loys, et si tu as besoin d'un conseil pour organiser, fais moi signe !
(email plutot que MP)

Alexandra

Re: Pour dynamiser mon club, et tenter de parvenir aux 300 h ...

MessagePosté: Mardi 2 Octobre 2007 13:26
de Sam_tt
Ce dimanche 7 octobre 07 a lieu le CONCOURS d'ATTERRISSAGE DE L'ACA à Gap-Tallard, à partir de 9 heures, suivi d'un apéro et déjeuner.
INSCRIVEZ VOUS !
Notre secrétaire Marie Paule étant de retour, téléphonez au club de 10 à 12 h et de 14 à 16 heures sauf mercredi. 04.92.54.18.80

Le réglement est simple : Un gros trait puis 4 un peu plus fins, espacés de 5m, donc 25m au total. Seul le point d'impact est jugé, avec forces litiges est discussion lorsqu'il y a un rebond ;-) Ca se passe sur la mini-piste ou sur l'herbe donc pas d'intérférence avec le trafic externe qui utilise la principale. Les spectateurs et juges sont sur le bord.
Il y a obligatoirement un instructeur à bord pour la sécurité.

On vous attends,

Sam

Re: Pour dynamiser mon club, et tenter de parvenir aux 300 h ...

MessagePosté: Mardi 2 Octobre 2007 13:40
de Gator
Carrier a écrit:... je voudrais lancer un petit concours de précision d'atterrissage. Quelqu'un a le mode d'emploi? Merci


Ou bien une nav jusqu'à Arcachon et là je vous récupère avec mon Espace 7 pilotes-assis pour aller niaquer des huîtres direct dans la cabane de l'ostréïculteur ! Ensuite balade sur le Bassin pour vous en rentrant.

Re: Pour dynamiser mon club, et tenter de parvenir aux 300 h ...

MessagePosté: Mardi 2 Octobre 2007 19:35
de Carrier
Mon pauvre Gator,
Emmener mes pilotes de local à Arcachon ?
T'es pas fou? Tu veux nous faire perdre notre unique avion et ses trois occupants entre Saône et Rhône ?
Je commence petit, l'air de ne pas y toucher, en banlieue: Brioude, Langogne ( en 04 seulement), Ussel, et si on est en forme on pousse sur Brive. Mais pas plus loin , t'es fou... Laisse du temps au temps !
Arcachon, c'est mon challenge pour dans un an. JCeci dit, je retiens ta gentille proposition. Il se peut même que je le fasse perso avec madame.