Re: Pour dynamiser mon club, et tenter de parvenir aux 300 h ...
Posté: Lundi 1 Octobre 2007 09:59
Pour la préçision au sol sans se mettre en porte-à-faux , on peut simplement utiliser les marques réglementaires puis noter "carreau , trop long , trop court " avec une pénalité plus forte si trop court .
Pour la qualité de l'atterrissage , même si ç'est plus subjectif , on peut toutefois déterminer quelques critéres :
- Pour un tricycle : posé sur le train principal nez haut (pas de pénalités), posé 3 points (pénalité ) , posé queue en premier (pénalités).
-Pour un classique : posé 3 points (pas de pénalités ) posé 2 points sans rebond (petite pénalité ) , posé 2 points avec rebond ( pénalité plus forte ) , posé roulette de queue en premier.(pénalité) ...etc
Pour la délicatesse , plus délicat à juger . mais il ne devrait pas y avoir trop d'atterrissages durs si les pénalités sont dissuasives par rapport à la recherche de la bonne assiette au toucher (on ne peut pas forcer l'avion à toucher à tout prix si on veut une bonne note )
Pour la qualité de l'atterrissage , même si ç'est plus subjectif , on peut toutefois déterminer quelques critéres :
- Pour un tricycle : posé sur le train principal nez haut (pas de pénalités), posé 3 points (pénalité ) , posé queue en premier (pénalités).
-Pour un classique : posé 3 points (pas de pénalités ) posé 2 points sans rebond (petite pénalité ) , posé 2 points avec rebond ( pénalité plus forte ) , posé roulette de queue en premier.(pénalité) ...etc
Pour la délicatesse , plus délicat à juger . mais il ne devrait pas y avoir trop d'atterrissages durs si les pénalités sont dissuasives par rapport à la recherche de la bonne assiette au toucher (on ne peut pas forcer l'avion à toucher à tout prix si on veut une bonne note )