Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Transpondeur mode S... suite du feuilleton !

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Transpondeur mode S... suite du feuilleton !

Messagede Gator le Dimanche 14 Décembre 2008 14:28

Salut à toi pitite proie meilleure en confit !
Est-ce à dire que tous les avions et ULMs de France devront changer à terme leur radio ??
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Transpondeur mode S... suite du feuilleton !

Messagede F-BMCA le Dimanche 14 Décembre 2008 22:49

flyjodel a écrit:J'ai traversé six fois l'Allemagne cet été sans mode S (juste A+C), entre 5000 et 10.000 ft notamment dans les zones de Francfort, bien après la publication de la nécessité du mode S au-dessus de 5000 ft, et jamais on ne m'a refusé l'altitude choisie. Mais ça peut changer.


Ben tu as dû tomber sur des contrôleurs sympas, car en mai 2008, Berlin nous a refusé une altitude supérieure à 5000 ft...
Du coup, on a fait installer le mode S en juillet parceque faire de longs trajets en tape-cul, bof !Image
"Si tu diffères de moi, mon Frère, loin de me léser, tu m'enrichis" A. de St Exupéry

Image
Avatar de l'utilisateur
F-BMCA
 
Messages: 1000
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:32
Aérodrome: LFAI
Activité/licences: PILOTE DE TAGAZOUS PPL

Re: Transpondeur mode S... suite du feuilleton !

Messagede Duckman le Dimanche 14 Décembre 2008 23:22

Gator a écrit:Salut à toi pitite proie meilleure en confit !
Est-ce à dire que tous les avions et ULMs de France devront changer à terme leur radio ??


A terme c'est une certitude, le problème de l'Europe c'est que leur base de donnée temps est à géométrie variable. Quand ils se réveillent et pondent un truc, c'est très vite contraignant. Chacun doit faire le pari et en déduire le return sur investissement. Mais ces mecs là n'ont aucun état d'ame. J'ai perso une ancienne radio et je ne sais pas ce qui va arriver. Si j'avais à investir dans du neuf, je crois que j'anticiperais mais ça c'est personnel et je ne veux influencer personne car évidemment il y a les contingences financières.
Avatar de l'utilisateur
Duckman
 
Messages: 1882
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:10
Localisation: Nord
Activité/licences: Duckdriver/ULM

Re: Transpondeur mode S... suite du feuilleton !

Messagede Gator le Dimanche 14 Décembre 2008 23:30

Je suis bien enquiquiné car cela représente une plus value mini de 700€... Serais-je contraint en tant qu'ULM de prendre cette radio bientôt?
Pour les transpondeurs S la responsable "aviation légère" en perso m'avait confirmé verbalement que nous, les ulms, ne seraient pas concerné... et on voit le résultat.
Impossible de faire confiance à ces enfoirés de technocrates de l'administration. Ecoeurant. D'autant qu'ils jouent avec mon fric pour asseoir leur carrière planifiée.
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Transpondeur mode S... suite du feuilleton !

Messagede Duckman le Dimanche 14 Décembre 2008 23:35

Gator a écrit:Je suis bien enquiquiné car cela représente une plus value mini de 700€... Serais-je contraint en tant qu'ULM de prendre cette radio bientôt?
Pour les transpondeurs S la responsable "aviation légère" en perso m'avait confirmé verbalement que nous, les ulms, ne seraient pas concerné... et on voit le résultat.
Impossible de faire confiance à ces enfoirés de technocrates de l'administration. Ecoeurant. D'autant qu'ils jouent avec mon fric pour asseoir leur carrière planifiée.


Bien d'accord avec toi Gator mais si toi tu ne les bouffe pas qui va le faire. En fait vaut mieux pas, y a de quoi faire passer un croco de vie à trépas. Pas bouffable, un fonctionnaire, surtout européen.ImageImage
Avatar de l'utilisateur
Duckman
 
Messages: 1882
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:10
Localisation: Nord
Activité/licences: Duckdriver/ULM

Re: Transpondeur mode S... suite du feuilleton !

Messagede FAUCHERON le Samedi 20 Décembre 2008 15:03

Pour les transpondeurs  S   la responsable "aviation légère" en perso m'avait confirmé verbalement que nous, les ulms, ne seraient pas concerné... et on voit le résultat.

Attention  .il ner  faut  pas mélanger  les choses :  le mode  S  est deja et sera exigé pour pouvoir voler ( legalement) dans  certains espaces  bien  definies.
Cela  n´a  rien a voir  avec le  type  d´appareil  q´il  soit classé  ULM ou  Mongolfiere.

Il faut savoir que le mode S  version VFR simplifiée  n´apporte  qu ún avantage minime ,  celui de communiquer l´immatriculation de l´appareil.    Donc c´est   avant  to0ut  pour ouvoir  identifier  ........ le coupable d´une infraction ,  ni  plus ni moins.

Peut etre  que dans un avernir  plus ou  moins  proche  il  servira  aussi a la  facturation automatique et  informatisée pour l´utillisation de l´espace controlé (au dessus de  5000 pieds par exemple) .   A mon avis personel c´est la seule justification réelle pour  forcer les  VFR a  s´equiper en transpondeurt  mode S .
PF    


FAUCHERON
 
Messages: 603
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 23:46

Re: Transpondeur mode S... suite du feuilleton !

Messagede FAUCHERON le Samedi 20 Décembre 2008 15:03

Pour les transpondeurs  S   la responsable "aviation légère" en perso m'avait confirmé verbalement que nous, les ulms, ne seraient pas concerné... et on voit le résultat.

Attention  .il ner  faut  pas mélanger  les choses :  le mode  S  est deja et sera exigé pour pouvoir voler ( legalement) dans  certains espaces  bien  definies.
Cela  n´a  rien a voir  avec le  type  d´appareil  q´il  soit classé  ULM ou  Mongolfiere.

Il faut savoir que le mode S  version VFR simplifiée  n´apporte  qu ún avantage minime ,  celui de communiquer l´immatriculation de l´appareil.    Donc c´est   avant  to0ut  pour ouvoir  identifier  ........ le coupable d´une infraction ,  ni  plus ni moins.

Peut etre  que dans un avernir  plus ou  moins  proche  il  servira  aussi a la  facturation automatique et  informatisée pour l´utillisation de l´espace controlé (au dessus de  5000 pieds par exemple) .   A mon avis personel c´est la seule justification réelle pour  forcer les  VFR a  s´equiper en transpondeurt  mode S .
PF    


FAUCHERON
 
Messages: 603
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 23:46

Re: Transpondeur mode S... suite du feuilleton !

Messagede Gator le Samedi 20 Décembre 2008 21:24

Pour ce qui est d'être le meilleur moyen qu'ils aient trouvé pour nous faire payer leur "service" lors d'une traversée de zone (bientôt nous aurons une taxe oxygène brûlé par nos poumons...) je suis 100% d'accord depuis le début de l'affaire.
Pour ce quyi est de l'exemption des ULMs, il paraissait, de la par de cette personne, que cela était relié au fait que notre F-XXX n'était qu'une ident radio.
Croire que cela les gènerait pour nous taxer de l'obligation du mode S n'était qu'utopie!!
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

GB abandonne le mode S obligatoire pour le VFR

Messagede FAUCHERON le Lundi 22 Décembre 2008 11:32

Une  bonne  nouvelle  venant  de Grande Bretagne :    la CAA  a    suivi l´argumentation de  LSA  et  ne  rendra pas  le Mode S obligatoire partout, seulement  dans certains  espaces  Delta ou    tres encombrés et en tout cas pas pour les  vols  en VFR  vers öe Contoinent.
Exyemple a  suivre  !

voir:
http://www.lightaircraftassociation.co.uk:80/Consultation/ModeS%20Sub%20Docs/Update_Dec_08.html
FAUCHERON
 
Messages: 603
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 23:46

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aviathor, Leon Robin, Romain et 455 invités