Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Allez on lance le mouvement !

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Allez on lance le mouvement !

Messagede E.MONNIER le Vendredi 26 Septembre 2008 20:29

Bonjour à tous !

Je vous propose de lancer un mouvement qui consiste à faire systématiquement une critique (positive ou negative) des terrains que vous allez visiter.

Le mode d'emploi est simple:

Aller sur www.nav2000.com
Taper le nom du terrain dans le moteur de recherche (case blanche en haut et en dessous du bandeau publicitaire)
Faire un commentaire en allant sur "ajouter votre opinion"
remplir les champs et poster le message.

Puis et c'est là la clé du mouvement :

Imprimer la critique en faisant une copie de votre ecran et l'envoyer au gestionnaire de la plateforme par courrier .

Consequence :

Le gestionnaire critiqué négativement pourra peut être se rendre compte de sa mauvaise politique et corriger le tir.
Le gestionnaire felicité par vos commentaires , sera certainement ravi de cette reconnaissance qu'il mettera sans doute à profit contre les détracteurs .

Tous les pilotes seront ainsi averti de l'accueil qui leurs seront reservé , et chacun grace à vos commentaires pourra décider si cela mérite le detour, le touché, le posé, l'escale, ou plus et tous les trucs et astuces digne des meilleurs guide touristiques....

Voilà à vous de jouer , sans obligation , mais fortement conseillé pour la sauvegarde de notre LOISIR !
" J'arrêterrai d'avoir peur de voler, quand on arrêtera d'applaudir les pilotes à l'atterro !!! "
Avatar de l'utilisateur
E.MONNIER
 
Messages: 242
Inscription: Lundi 24 Septembre 2007 22:25
Localisation: Persan-Beaumont LFPA (PARIS)
Activité/licences: Avion , ulm et paramoteur

Re: Allez on lance le mouvement !

Messagede pfiquet le Vendredi 26 Septembre 2008 20:31

Humour ON :

On peut le faire aussi pour les loueurs d'avions ?

OFF
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Allez on lance le mouvement !

Messagede Gator le Vendredi 26 Septembre 2008 21:33

J'en prends bonne note pour dès ce WE car je m'en vais visiter... LFAW !
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Allez on lance le mouvement !

Messagede Daniel Michiels le Vendredi 26 Septembre 2008 22:17

J'en prends bonne note,ce we je visite LFYG,LFRM,LFCD,LFDU
Avatar de l'utilisateur
Daniel Michiels
 
Messages: 2718
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 22:52
Aérodrome: LFDU (St Laurent)
Activité/licences: PPl,VFR nuit

Re: Allez on lance le mouvement !

Messagede E.MONNIER le Vendredi 26 Septembre 2008 22:39

pfiquet a écrit:Humour ON :

On peut le faire aussi pour les loueurs d'avions ?

OFF



serieux ON:

pas de souci , pour les loueurs d'avions , j'assume les critiques et la satisfaction de mes clients est primordial en ce qui me concerne !

OFF
" J'arrêterrai d'avoir peur de voler, quand on arrêtera d'applaudir les pilotes à l'atterro !!! "
Avatar de l'utilisateur
E.MONNIER
 
Messages: 242
Inscription: Lundi 24 Septembre 2007 22:25
Localisation: Persan-Beaumont LFPA (PARIS)
Activité/licences: Avion , ulm et paramoteur

Re: Allez on lance le mouvement !

Messagede Daniel Michiels le Samedi 27 Septembre 2008 07:14

Gator,tu monte au nord et je descend au sud ouest.Peux être se rencontrera t-on sur les ondes.
Avatar de l'utilisateur
Daniel Michiels
 
Messages: 2718
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 22:52
Aérodrome: LFDU (St Laurent)
Activité/licences: PPl,VFR nuit

Re: Allez on lance le mouvement !

Messagede Daniel Michiels le Dimanche 28 Septembre 2008 11:03

En avant premiere.
LFYG sympa,piste étroite,aéroclub serviable.
LFRM personne et aérodrome sans ATIS le samedi ,les membres du club nous ont montrés les toilettes.Rien à redire,sauf si besoin de carburant sans carte?
LFCD pareil à lui même,club tres sympa et toujours prêt à rendre service.
LFDU commentaire plus tard.
Météo :CAVOK,mais tres brumeux.Arrêtez de fumer,cela pollue.
Avatar de l'utilisateur
Daniel Michiels
 
Messages: 2718
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 22:52
Aérodrome: LFDU (St Laurent)
Activité/licences: PPl,VFR nuit

Re: Allez on lance le mouvement !

Messagede F-BMCA le Dimanche 28 Septembre 2008 14:37

A propos de Nav2000, quelqu'un aurait (en MP si besoin), le mode d'emploi, la clé ou le mot magique pour contacter EFFICACEMENT Xavier ou autre sur ce site ? La fiche de LFAI n'est pas à jour, elle est bloquée (je ne connais pas le nouvel administrateur)... J'ai tout essayé, le mail de l'administrateur, le mail de Xavier, le post sur LFAI, rien !!!
Merci d'avance à celui qui me fournira la solution efficace.
"Si tu diffères de moi, mon Frère, loin de me léser, tu m'enrichis" A. de St Exupéry

Image
Avatar de l'utilisateur
F-BMCA
 
Messages: 1000
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:32
Aérodrome: LFAI
Activité/licences: PILOTE DE TAGAZOUS PPL

Re: Allez on lance le mouvement !

Messagede Alex H le Dimanche 28 Septembre 2008 18:04

N'oubliez surtout pas Thionville-Yutz (LFGV) et dans le cadre d'une critique constructive, venez comparer en 2010 une fois que le maire aura pris les lieux et vire tout ce qui vole sur la plate-forme.
Fin de l'aventure le 31 decembre 2009, premiers coups de pelleteuse le lendemain (il attend depuis trop longtemps).
Alex H
 
Messages: 171
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 14:24

Re: Allez on lance le mouvement !

Messagede pilote37 le Dimanche 28 Septembre 2008 18:55

pour rebondir sur le message d'Alex (que je pense bien avoir croisé durant quelques années là Yutz)

Le 13 juillet je suis allé à Yutz avec un avion avion ayant appartenu au club et que j'utlise maintenant dans l'un de mes club actuels.
Nous etions 4 personnes en tout. Les trois autres n'avaient jamais été jusque dans l'est .

On arrive sur le terrain et malheureusement Stephane du Forum, ne pouvait pas venir me chercher et me véhiculer comme prévu pour raison professionnelle (il m'avait prevenu la veille de sa contrainte)

Je discute avec un instructeur VV que je connaissais bien. et je lui pose la question ou peut on aller manger à pied au alentour. Il me repond le nom d'un restaurant que je connaissais qui necessite une bonne trotte tout de même.
A cote de nous se trouvait un membre du club qui nous ecoutais (je ne le connaissais pas) A la fin de la reponse de l'instructeur, Il nous dit :
- mais moi je peux vous y emmener
- c'est gentil de votre part.

Nous voilà parti à la voiture de ce monsieur qui nous venait en aide.
Il a une DS de 1971. cela a évoqué des bons souvenirs pour certain d'entre nous et l'occasion de discuter Nostalgie (automobile bien sûr)

Arrivé devant le restaurant , notre chauffeur nous demande
- vous penser en avoir pour combien de temps ?
- je ne sais pas, environ un heure, mais pourqu'oi cette question ?
-Que je sache à quelle heure venir vous rechercher, me repond t-il presque d'un air etonné de ma question !!!

JE lui propose dans ce cas de prendre son numero de telephone pour le prevenir dès qu'on a fini
Il ne connaissait pas son numero de protable donc je lui souffle l'idée de faire soner mon portable et ainsi j'ai son numero.

ensuite nous allons manger, et au bout d'une d'heure, il m'appelle et me demande si je n'avais pas perdu son numero car je ne l'avais pas encore appellé.
- Non j'ai toujours votre numero mais nous n'avons pas fini.

Ensuite je l'appelle et il est venu nous chercher, toujours aussi sympatique et bon deconneur.


MEs copains, ont été surper surpris de cet accueil si sympatique à Yutz.
pilote37
 
Messages: 299
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:14
Aérodrome: Tours Sorigny (LFEN) /Loudun(LFDL)

Re: Allez on lance le mouvement !

Messagede pfiquet le Dimanche 28 Septembre 2008 22:34

T'aurais p't'ete pu l'inviter à déjeuner?

Ca aussi ça aurait été sympa!!!!!!!!!!!!!!!
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Allez on lance le mouvement !

Messagede JBJ le Dimanche 28 Septembre 2008 22:52

Lors de ma "grande" nav précédant l'examen je suis allé poser mes roues à Auxerre. J'ai rapidement fait connaissance avec l'agent AFIS local, un type super sympa. Très attentionné il m'a proposé de différer mon départ de quelques minutes, parce qu'un autre départ était prévu, afin que je puisse prendre mon temps. Après le départ, une fois à la verticale, il m'a donné le cap pour confirmation vers le prochain terrain que je devais visiter.
C'est pas grand chose mais quand on quitte son nid les premières fois, ces petites attentions font vraiment plaisir.
Encore merci monsieur l'AFIS d'Auxerre !
Avatar de l'utilisateur
JBJ
 
Messages: 930
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:38
Aérodrome: Lognes (LFPL)
Activité/licences: PP du dimanche

Re: Allez on lance le mouvement !

Messagede lepetitgris le Dimanche 28 Septembre 2008 23:23

Daniel Michiels a écrit:En avant premiere.
LFYG ?  sympa,piste étroite,aéroclub serviable.
LFRM ?? personne et aérodrome sans ATIS le samedi ,les membres du club nous ont montrés les toilettes.Rien à redire,sauf si besoin de carburant sans carte?
LFCD ??? pareil à lui même,club tres sympa et toujours prêt à rendre service.
LFDU ????? commentaire plus tard.
Météo :CAVOK,mais tres brumeux.Arrêtez de fumer,cela pollue.



Je prends la place de TITI pour demander une fois de plus de bien vouloir ecrire les noms des terrains, c'est vrai, quoi! on est pas censé connaitre tous les terrains par leur code OACI. Merci
Alain
Avatar de l'utilisateur
lepetitgris
 
Messages: 350
Inscription: Lundi 30 Juin 2008 22:57

Re: Allez on lance le mouvement !

Messagede Bob le Dimanche 28 Septembre 2008 23:27

lepetitgris a écrit:Je prends la place de TITI pour demander une fois de plus de bien vouloir ecrire les noms des terrains, c'est vrai, quoi! on est pas censé connaitre tous les terrains par leur code OACI. Merci
Alain


Et c'est quand même plus sympathique de donner le nom qu'un code austère...
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12370
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Allez on lance le mouvement !

Messagede gweenee le Lundi 29 Septembre 2008 10:38

JBJ a écrit:Encore merci monsieur l'AFIS d'Auxerre !

J'ai eu une experience similaire pour ma 150M à Amiens. Je suis arrivé en fin de pause méridienne de l'agente AFIS, juste avant qu'elle ne vérifie l'état de la piste. Je devais aller à Rouen pour l'étape suivante, et j'étais un peu préoccupé par le coup de tampon sur le carnet de vol, par mon planning et par éventuelle dégradation météo à l'ouest. Je monte à la tour pour le tampon et discute un peu avec l'agente, visiblement contente d'avoir quelqu'un avec qui parler (c'était pas vraiment l'émeute à Amiens ce jour là). Je me sauve un peu rapidement et je saute dans l'avion pour repartir.
Je passe à la verticale et là, je me rends compte que j'ai oublié d'appeler Rouen pour cette p... d'intention de vol. Voilà ce qui arrive quand on est pressé, on va trop vite, on oublie des trucs et on se retrouve finalement à perdre plus de temps qu'on en aurait pris à faire les choses sérieusement.
J'essaie d'utiliser le portable mais avec le vacarme du moteur, impossible. Je rappelle donc l'AFIS pour lui signaler que ca sera un complet parce que j'ai oublié d'appeler Rouen. Elle me dit qu'elle peut appeler pour moi si je lui donne le numéro et qu'en attendant, je n'ai qu'à faire de jolis ronds bien ronds au sud du terrain.
Quelques minutes plus tard, elle me recontacte pour me signaler que c'est bon, Rouen m'attend et je n'irai pas en prison dans les 5mn suivant le touché des roues.

Donc, merci Mme AFIS d'Amiens.
gweenee
 
Messages: 89
Inscription: Mardi 2 Septembre 2008 11:06
Aérodrome: LFPZ
Activité/licences: PPL(A)

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel R., Manu, micheto, Philou et 430 invités