Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Tout repose sur le déclaratif en France ?kappaman a écrit:Et dire que chez nous, c'est tout juste si tu voles pas avec les bascules pour prouver que tu fais bien de l'ulm.
jiji66 a écrit:Ce n'est pas parce qu'ils disent que ce sont des ULM que vous etes obliges de les croirent.
jiji66 a écrit:J'ai croisé un ulm italien expérimental il y a 10 jours ... 800kg .....
Ce qui m'enerve, c'est comment sont presentees les choses !
jiji66 a écrit:'J'ai croisé un ulm italien expérimental il y a 10 jours ........... . ............ au moins 800kg.'
Ce qui est idiot, c'est l'association Ultra Leger Motorise et 800kg.
C'est tout aussi idiot que d'associer Light Sport Aircraft et 800kg.
Par contre, dire : 'J'ai croise un avion en Italie (ou des milliers d'avions) faussement enregistre comme (ULM ou LSA) par son proprietaire et qui faisait 800kg.' n'amene aucuns commentaires, c'est un fait point.
jiji66 a écrit:Mais non, mais non, j'en dirais d'autres
jiji66 a écrit:J'ai croisé un ulm italien expérimental il y a 10 jours ... 800kg .....
Ce qui m'enerve, c'est comment sont presentees les choses !
jiji66 a écrit:Tu fais une erreur, ce que tu as croisé n'était pas un ULM Italien. Si ça volait c'est que ça peut s'appeler un avion mais administrativement c'est un OVNI.
Cette association systématique ULM et surpoids n'est pas une généralité et il faudrait éviter de le présenter comme en étant une ou comme étant quelque chose de normal dans le monde de l'ULM.
Je ne remet pas en causes que tu as rencontré un OVNI de 800kg en charge qui voulait se faire passer pour un ULM.
Gator a écrit:MYR, fais très attention :
- si tu veux ramener chez nous un ULM né en Italie, tu auras les pires difficultés pour son immatriculation, difficultés pouvant aller jusqu'au blocage au sol car la DGAC sait comment les italiens apréhendent "l'ULM"...
- Si tu veux en ramener un d'Allemagne ou d'Angleterre, tu n'auras pas de problèmes majeurs, surtout si l'ULM anglais a son "permit". Anglais eet Allemands sont plus restrictifs que nous.
-A la DGAC, prends contact avec Mme ROQUAIN. C'est elle qui réceptionne et valide les dossiers.
- Si ton ULM de rêve n'a jamais été importé, c'est au constructeur de soumettre un dossier à Mme Roquain. Et personne d'autre.
Donc il te faut t'assurer que le constructeur dépose le dossier avant de verser le moindre kopek au vendeur.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 412 invités