Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Que faire pour faire voler un ULM étranger ?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Que faire pour faire voler un ULM étranger ?

Messagede MYR le Vendredi 26 Septembre 2008 12:45

kappaman a écrit:Et dire que chez nous, c'est tout juste si tu voles pas avec les bascules pour prouver que tu fais bien de l'ulm.
Tout repose sur le déclaratif en France ?
Vous avez entendu parler de contrôle réel ? avec passage sur la balance ?
Image  
Aux Ali-Gator proférant : "je ne supporte pas de lire tes commentaires" (SIC)
- Cliquer sur mon pseudo
- Cliquer sur "Ajouter à ma liste d'ignorés"
MYR
 
Messages: 194
Inscription: Lundi 9 Juin 2008 15:17
Localisation: Réunion

Re: Que faire pour faire voler un ULM étranger ?

Messagede Gator le Vendredi 26 Septembre 2008 13:19

jiji66 a écrit:Ce n'est pas parce qu'ils disent que ce sont des ULM que vous etes obliges de les croirent.


De deux choses l'une : ou nous écrivons mal le français ou tu nous prends pour des rampants.
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Que faire pour faire voler un ULM étranger ?

Messagede jiji66 le Vendredi 26 Septembre 2008 13:41

J'ai croisé un ulm italien expérimental il y a 10 jours  ... 800kg .....

Ce qui m'enerve, c'est comment sont presentees les choses !
J' Image 450.
Avatar de l'utilisateur
jiji66
 
Messages: 993
Inscription: Dimanche 17 Février 2008 13:03
Localisation: France - Pays Bas - Italie
Aérodrome: LF6651
Activité/licences: ULM

Re: Que faire pour faire voler un ULM étranger ?

Messagede Philippe Warter le Vendredi 26 Septembre 2008 14:13

jiji66 a écrit:J'ai croisé un ulm italien expérimental il y a 10 jours  ... 800kg .....

Ce qui m'enerve, c'est comment sont presentees les choses !


C'est sûr que le réalisme peut en gêner certains.

Maintenant, on sait très bien que les ulm italiens ne sont pas tous respectueux de l'Annexe II.

A priori, ça ne dégrade pas les stats d'accidentologie.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14790
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Que faire pour faire voler un ULM étranger ?

Messagede jiji66 le Vendredi 26 Septembre 2008 15:47

'J'ai croisé un ulm italien expérimental il y a 10 jours ........... . ............ au moins 800kg.'

Ce qui est idiot, c'est l'association Ultra Leger Motorise et 800kg.
C'est tout aussi idiot que d'associer Light Sport Aircraft et 800kg.

Par contre, dire : 'J'ai croise un avion en Italie (ou des milliers d'avions) faussement enregistre comme (ULM ou LSA) par son proprietaire et qui faisait 800kg.' n'amene aucuns commentaires, c'est un fait point.
J' Image 450.
Avatar de l'utilisateur
jiji66
 
Messages: 993
Inscription: Dimanche 17 Février 2008 13:03
Localisation: France - Pays Bas - Italie
Aérodrome: LF6651
Activité/licences: ULM

Re: Que faire pour faire voler un ULM étranger ?

Messagede dob le Vendredi 26 Septembre 2008 16:45

jiji66 a écrit:'J'ai croisé un ulm italien expérimental il y a 10 jours ........... . ............ au moins 800kg.'

Ce qui est idiot, c'est l'association Ultra Leger Motorise et 800kg.
C'est tout aussi idiot que d'associer Light Sport Aircraft et 800kg.

Par contre, dire : 'J'ai croise un avion en Italie (ou des milliers d'avions) faussement enregistre comme (ULM ou LSA) par son proprietaire et qui faisait 800kg.' n'amene aucuns commentaires, c'est un fait point.



C'est votre dernier mot jiji ?

Image
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5488
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: Que faire pour faire voler un ULM étranger ?

Messagede jiji66 le Vendredi 26 Septembre 2008 17:52

Mais non, mais non, j'en dirais d'autres Image
J' Image 450.
Avatar de l'utilisateur
jiji66
 
Messages: 993
Inscription: Dimanche 17 Février 2008 13:03
Localisation: France - Pays Bas - Italie
Aérodrome: LF6651
Activité/licences: ULM

Re: Que faire pour faire voler un ULM étranger ?

Messagede Gator le Vendredi 26 Septembre 2008 18:02

jiji66 a écrit:Mais non, mais non, j'en dirais d'autres Image


Alors tu vas tout perdre car à notre jeu il n'y a pas de paliers !
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Que faire pour faire voler un ULM étranger ?

Messagede jiji66 le Vendredi 26 Septembre 2008 18:13

Je suis joueur !
J' Image 450.
Avatar de l'utilisateur
jiji66
 
Messages: 993
Inscription: Dimanche 17 Février 2008 13:03
Localisation: France - Pays Bas - Italie
Aérodrome: LF6651
Activité/licences: ULM

Re: Que faire pour faire voler un ULM étranger ?

Messagede kappaman le Vendredi 26 Septembre 2008 23:55

C'est quand même pas compliqué de comprendre ce que j'ai écrit, il ne faut pas sortir de St CYR.

Tu peux vouloir polimiquer pendant des pages, ce que j'ai écrit, je l'ai écrit, point.

Le seul sous entendu que j'ai voulu faire remarquer, c'est que la France et notre Fédé sont les seuls en Europe à défendre sérieusement la définition et la philosophie de l'ULM à la française.

Donc attention quand on achète une machine à l'étranger. C'est tout...

Tout le monde n'est pas aussi respectueux des mêmes règles. C'est tout...

Je n'ai pas fait l'apologie de quoi que ce soit. C'est tout...

Calme toi, va voler, raconte nous tes vols, lache la bride, mets les watts, c'est tout...

KAPAMAN.
kappaman
 
Messages: 3082
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 01:02

Re: Que faire pour faire voler un ULM étranger ?

Messagede kappaman le Samedi 27 Septembre 2008 00:02

jiji66 a écrit:J'ai croisé un ulm italien expérimental il y a 10 jours  ... 800kg .....

Ce qui m'enerve, c'est comment sont presentees les choses !



Comment veuxt tu que je présente les choses.

J'ai en effet croisé un ULM italien expérimental il y a 10 jours... et le gars m'a avoué quand je me suis étonné de sa "bête", qu'il volait en effet à 800 klgs...

Si tu veux je peux te le présenter en italien, mais ça ne changera pas grand chose au fait que j'ai croisé un ULM italien expérimental il y a 10 jours... et le gars ..... 800 klgs...

En anglais, peut être ...?

KAP...MAN...
kappaman
 
Messages: 3082
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 01:02

Re: Que faire pour faire voler un ULM étranger ?

Messagede jiji66 le Dimanche 28 Septembre 2008 16:49

Tu fais une erreur, ce que tu as croisé n'était pas un ULM Italien. Si ça volait c'est que ça peut s'appeler un avion mais administrativement c'est un OVNI.

Cette association systématique ULM et surpoids n'est pas une généralité et il faudrait éviter de le présenter comme en étant une ou comme étant quelque chose de normal dans le monde de l'ULM.

Je ne remet pas en causes que tu as rencontré un OVNI de 800kg en charge qui voulait se faire passer pour un ULM.
J' Image 450.
Avatar de l'utilisateur
jiji66
 
Messages: 993
Inscription: Dimanche 17 Février 2008 13:03
Localisation: France - Pays Bas - Italie
Aérodrome: LF6651
Activité/licences: ULM

Re: Que faire pour faire voler un ULM étranger ?

Messagede kappaman le Lundi 29 Septembre 2008 16:12

jiji66 a écrit:Tu fais une erreur, ce que tu as croisé n'était pas un ULM Italien. Si ça volait c'est que ça peut s'appeler un avion mais administrativement c'est un OVNI.

Cette association systématique ULM et surpoids n'est pas une généralité et il faudrait éviter de le présenter comme en étant une ou comme étant quelque chose de normal dans le monde de l'ULM.

Je ne remet pas en causes que tu as rencontré un OVNI de 800kg en charge qui voulait se faire passer pour un ULM.



Tu n'y es pas du tout.

Je suis un ardent défenseur de l'ULM, et de sa philosophie, et de sa règlementation. Et d'ailleurs je n'ai qu'un brevet, l'ULM.

Tu n'y es pas du tout, car tu as pris au pied de la lettre ce que j'ai écrit sans y voir le brin d'humour que tout le monde y a vu.

Je te propose d'en rester là.

KAPPAMAN.
kappaman
 
Messages: 3082
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 01:02

Re: Que faire pour faire voler un ULM étranger ?

Messagede jiji66 le Lundi 29 Septembre 2008 17:17

Desole....
J' Image 450.
Avatar de l'utilisateur
jiji66
 
Messages: 993
Inscription: Dimanche 17 Février 2008 13:03
Localisation: France - Pays Bas - Italie
Aérodrome: LF6651
Activité/licences: ULM

Re: Que faire pour faire voler un ULM étranger ?

Messagede casparalain le Mardi 30 Septembre 2008 11:15

Gator a écrit:MYR, fais très attention :
- si tu veux ramener chez nous un ULM né en Italie, tu auras les pires difficultés pour son immatriculation, difficultés pouvant aller jusqu'au blocage au sol car la DGAC sait comment les italiens apréhendent "l'ULM"...
- Si tu veux en ramener un d'Allemagne ou d'Angleterre, tu n'auras pas de problèmes majeurs, surtout si l'ULM anglais a son "permit". Anglais eet Allemands sont plus restrictifs que nous.
-A la DGAC, prends contact avec Mme ROQUAIN. C'est elle qui réceptionne et valide les dossiers.
- Si ton ULM de rêve n'a jamais été importé, c'est au constructeur de soumettre un dossier à Mme Roquain. Et personne d'autre.
Donc il te faut t'assurer que le constructeur dépose le dossier avant de verser le moindre kopek au vendeur.


N'importe quoi !
J'ai importé un ulm d'occasion d'Italie pour moi plus d'autres pour des amis et ce que tu dis sur les italiens n'est que de la rumeur !
Il existe certe en Italie des ulm qui ne cadre pas avec les textes Italiens (très précis par ailleurs) comme il en existe en France. A chacun d'évaluer les risques d'essayer d'immatriculer un ulm qui ne correspond pas aux définitions de l'ulm.
Sinon en Italie la vie des ulm est mieux suivie qu'en France et il est donc très facile d'en importer un.
Comme pour les autres pays tu as deux solutions :
-Il existe déjà une fiche d'identification déposé par le constructeur ou importateur ET ils sont d'accord pour te la fournir (moyennant finance ou (rarement) gratuitement). Dans ce cas la demande d'immatriculation ressemble totalement à une demande normale (remplissage du formulaire ad hoc)
- Ils ne veulent pas te fournir la fiche d'identification, dans ce cas tu dois déposer une demande de "construction amateur ulm" (je ne me rappelle plus du nom). C'est plus long et tu dois te renseigner sur la procédure. Il y a aussi quelques limitations (vol en solo pendant quelques mois si je me rappelle bien) mais des centaines de tels dossiers sont déposés, donc rien d'infranchissable !
Dans ce style de demande par contre tu t'engages sur le respect de ton appareil par rapport à la définition de l'ulm. Si ce n'est pas un vrai ulm ... à toi de voir !!

Alain
Avatar de l'utilisateur
casparalain
 
Messages: 167
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 08:51
Localisation: Sud Est
Aérodrome: Fréjus
Activité/licences: ulm

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 412 invités