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Les Administrateurs
2ni a écrit:36 15 [tout et n'importe quoi]
MYR a écrit:Je souhaite importer un ULM étranger.
Il n'a pas de représentant en France, donc aucune démarche administrative n'a été faite pour l'homologuer, le certifier, l'officialiser, le ... (je ne sais pas comment on dit : quel et le terme officiel ?)
Quelles sont les conséquences pour moi ?
Comment ça se passe au niveau de l'assurance ?
Bref, comment devrais-je me débrouiller pour faire les choses au mieux ?
Je crois avoir vu quelque part que les ULM vendus en France par des concessionnaires officiels ont déposé un dossier à l'aviation civile.Bob a écrit:Ou j'ai mal compris, ou les ULM ne sont pas, par définition, ni homologués, ni certifiés, ni...
A quoi correspond cette date de 2004 qui semble être une date "charnière" ?kappaman a écrit:(...) Et dire que chez nous, c'est tout juste si tu voles pas avec les bascules pour prouver que tu fais bien de l'ulm.
Donc faire gaffe aux importations. Si tu montes un dossier en 2008, tu devras garantir du vrai poids de la machine, ce qui n'est pas le cas des machines d'avant 2004.
MYR a écrit:A quoi correspond cette date de 2004 qui semble être une date "charnière" ?kappaman a écrit:(...) Et dire que chez nous, c'est tout juste si tu voles pas avec les bascules pour prouver que tu fais bien de l'ulm.
Donc faire gaffe aux importations. Si tu montes un dossier en 2008, tu devras garantir du vrai poids de la machine, ce qui n'est pas le cas des machines d'avant 2004.
Y a t-il un poids max règlementaire à vide des ULM ?
kappaman a écrit:J'ai croisé un ulm italien expérimental il y a 10 jours.
Equipé voltige, 914 turbo, 160 litres d'essence, pas variable, train rentrant, pilote automatique, éclairage intèrieur pour le vol de nuit, d'un gabarit démesuré, un cokpit d'airbus, un capot démesurément long, on devait rien y voir dérrière le manche, tout métal, mais aussi épais qu'un avion, un vrai...
Bref, devant mon étonnement, je demande au pilote quel poids il estime qu'il vole avec sa passagère. Plutôt bien fichu au demeurant mais grande, donc un certain poids. Lui beau gosse aussi, un italien quoi !
Et là avec un flegme tout britanique, il me dit :
"- au moins 800 kgs...!"
Ben crotte de bic, alors. J'ai pas dit que ça volait mal, mais rien de légal, même pas dans l'esprit, il me font marer ces italiens.
Je ne vous dit pas les vitesses de décrochage, et les distances de déco et d'attéro...
Et dire que chez nous, c'est tout juste si tu voles pas avec les bascules pour prouver que tu fais bien de l'ulm.
Donc faire gaffe aux importations. Si tu montes un dossier en 2008, tu devras garantir du vrai poids de la machine, ce qui n'est pas le cas des machines d'avant 2004.
KAPPAMAN.
Philippe Warter a écrit:Ouah, JJ66 est en plus spécialiste de l'Italie.
On a trouvé l'homme universel.
Bravo.
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