Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Que font les asiatiques ?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Que font les asiatiques ?

Messagede bugsbunny le Mercredi 24 Septembre 2008 11:18

Quand on voit la montée en puissance des constructeurs asiatiques dans tous les domaines manufacturiers, je suis un peu étonné qu'en matière aéronautique, ce soit plutôt le calme plat.
Je n'ai pas encore vu d'avions DAEWOO, de moteurs TOYOTA (même bridés) ou d'instrumentation SAMSUNG...

Suis-je mal informé ?
Y a-t-il une explication ?

Bugs
(plutôt à l'ouest)
What's up, doc ? Image
Avatar de l'utilisateur
bugsbunny
 
Messages: 1464
Inscription: Mercredi 5 Décembre 2007 20:11

Re: Que font les asiatiques ?

Messagede jiji66 le Mercredi 24 Septembre 2008 11:24

Il y a tres souvent un fort lien entre la culture aeronautique d'un pays et son industrie aeronautique.
En France nous avons une culture de l'aeronautique lourde et legere mais seulement une industrie aeronautique lourde...
J' Image 450.
Avatar de l'utilisateur
jiji66
 
Messages: 993
Inscription: Dimanche 17 Février 2008 13:03
Localisation: France - Pays Bas - Italie
Aérodrome: LF6651
Activité/licences: ULM

Re: Que font les asiatiques ?

Messagede JBJ le Mercredi 24 Septembre 2008 11:27

Ca arrive tout doucement, par exemple : http://www.acac.com.cn/site_en/product01.asp
Avatar de l'utilisateur
JBJ
 
Messages: 930
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:38
Aérodrome: Lognes (LFPL)
Activité/licences: PP du dimanche

Re: Que font les asiatiques ?

Messagede Peter le Mercredi 24 Septembre 2008 12:08

Dans les année 70, je volé sur un mono japonais, (homologué) quadriplace, et autorisé voltige en biplace. Sorry je n'ai pas de mémoire, "pour son nom!?" au secours Léon!
En tout cas ca n'a pas eu de succes.
A part ca on fait tout en Chine, Airbus, Boeing, C 162!!!
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: Que font les asiatiques ?

Messagede Jan TUTAJ le Mercredi 24 Septembre 2008 12:16

C'était un FUJI quelque chose qui ressemblait furieusement à un Bravo ...
D'autres questions ? Image

jan Image
Jan TUTAJ
 

Re: Que font les asiatiques ?

Messagede Jan TUTAJ le Mercredi 24 Septembre 2008 12:22

Le Hawker 400, biréacteur d'affaires a changé souvent de nom, en fonction des rachats de sociétés successifs, mais à l'origine c'était le Mitsubishi Diamond.
Honda est en train de sortir le HondaJet, les amateurs de sensations fortes se souviennent d'un biturboprop, le Marquise et le Solitaire (de chez Mitsubishi également) ...
Le Nanjang C9 fait les beaux jours des collectionneurs.

Jan Image
Jan TUTAJ
 

Re: Que font les asiatiques ?

Messagede Philippe Warter le Mercredi 24 Septembre 2008 13:09

Plus que la culture, c'est la capacité industrielle qui compte.
C'est pour ça que les Chinois, quand ils passent un gros contrat, demandent la construction de l'usine de montage chez eux.
Le Brésil n'a pas forcément plus de culture aéro que la Chine, mais Embraer bénéficie des capacités industrielles du pays.
D'ici quelques années, la Chine sera probablement le premier constructeur automobile du monde, et un peu plus tard le premier constructeur aéronautique. C'est déjà le premier constructeur de 2 roues motorisés, largement devant le Japon.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Que font les asiatiques ?

Messagede Peter le Mercredi 24 Septembre 2008 17:06

Bien sur, entre temps je me suis rappellé du Fuji,. Sais tu ce que c'est devenu?
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: Que font les asiatiques ?

Messagede Snafu le Mercredi 24 Septembre 2008 17:47

.
Dernière édition par Snafu le Jeudi 4 Juin 2009 21:34, édité 1 fois.
Snafu
 
Messages: 746
Inscription: Dimanche 9 Mars 2008 00:24

Re: Que font les asiatiques ?

Messagede Salusse le Mercredi 24 Septembre 2008 17:50

C'est souvent le budget militaire qui permet de développer les avions civils. D'où la quasi-absence des japonais. Pour les chinois, on peut supposer que la dictature communiste n'a pas favorisé le développement de l'aviation générale ou d'affaire, jusqu'à récemment.
Salusse
 
Messages: 2587
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 11:28
Localisation: Cannes
Aérodrome: Cannes LFMD
Activité/licences: PPL (Robin R1180TD)

Re: Que font les asiatiques ?

Messagede charlie* le Jeudi 25 Septembre 2008 19:56

Salusse a écrit:C'est souvent le budget militaire qui permet de développer les avions civils. D'où la quasi-absence des japonais. Pour les chinois, on peut supposer que la dictature communiste n'a pas favorisé le développement de l'aviation générale ou d'affaire, jusqu'à récemment.


Je me permets d'exprimer mon désaccord. Je pense qu'avoir des budgets militaires n'est pas une condition suffisante.Ce que l'on peut observer,  c'est que dans les pays où existe une longue tradition aéronautique s'est développé une culture "aviation". Et cette culture a permis de développer une industrie aéronautique. Si je prends l'exemple d' Airbus, cette entreprise, à vocation initialement purement civile s'est formée autour des pays européens ayant une longue histoire aéro.
Et pour maintenir une culture aéronautique, quoi de mieux qu'une aviation générale puissante constituant une pépinière de futurs concepteurs d'avion.

En conclusion, plus il y a de terrains d'aviation légère, plus on peut donner accès à l'aéronautique à des jeunes gens, plus il y aura parmi eux des passionnés capables de concevoir les systèmes de demain.
Avatar de l'utilisateur
charlie*
 
Messages: 941
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:25
Aérodrome: en danger au pays du brouillard et des betteraves
Activité/licences: A fond

Re: Que font les asiatiques ?

Messagede Salusse le Jeudi 25 Septembre 2008 21:04

charlie* a écrit:Je pense qu'avoir des budgets militaires n'est pas une condition suffisante
En effet, mais ça aide.
Salusse
 
Messages: 2587
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 11:28
Localisation: Cannes
Aérodrome: Cannes LFMD
Activité/licences: PPL (Robin R1180TD)

Re: Que font les asiatiques ?

Messagede Gator le Jeudi 25 Septembre 2008 22:03

Démontez vos tableaux et regardez le dos de vos instruments... estampillés "made in china"".
Autrement vous les retrouverez dans la plupart des magasins de vente de chez nous.
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], jc dusse, lbleriot, Philippe PONS, Pierre H. et 417 invités