Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Thierry.R a écrit:Et pour ceux qui ont fait du Morane 733 on ajoutait une gueuse pour maintenir un centrage acceptable lorsqu'on était seul à bord (danger si oubliée)
Philippe Warter a écrit:La gueuze est une bière. Je laisse pfiquet en inventer l'étymologie.
La gueuse est un lingot de fonte. Vient de l'allemand Gusseisen, signifiant fonte. Rien à voir avec un gueux.
Comme quoi l'orthographe, ça peut prêter à confusion.
Leon Robin a écrit:Par contre, et Gator me l'apprend, j'ignorais que cela se pratiquait encore, et c'est le premier que je connaisse à parler d'expérience du sac de sable des origines.
dandyroll a écrit:Dans le spectacle, la geuze nous sert à lester les décors ( mais elle est moulé), on l'appelle aussi "le pain", on l'utilise aussi pour faire contrepoid au projecteurs qu'on accrache sur les perches dans les vieux théatre . Fut un temps ou on utilisait aussi des sacs de sables, bien sur ce temps je ne l' ai pas connu, ni mon père, ni mon grand père , ni mon arrière .......
solonais a écrit:Avant les ailerons le sac de sable, habilement placé, facilitait le virage ?
MICHEL JANIN a écrit:solonais a écrit:Avant les ailerons le sac de sable, habilement placé, facilitait le virage ?
?????
Willburg Wright aurait eu la révélation du système de gauchissement du plan en tripotant "gauchement" un bout de carton dans tous les sens lors d'une conversation émue avec une dame .
Je ne sais pas si c'est historique.......
solonais a écrit:Avant les ailerons le sac de sable, habilement placé, facilitait le virage ?
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Andre Tissot, espade30, FoxLima, Google [Bot] et 424 invités