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Les Administrateurs
Gator a écrit:Cet aprèm', je me suis faufilé entre la zone P du Barp et la CTR de Bordeaux en chouffant quelques repères sol dont je ne me préoccupe pas quand... mon 296 fonctionne !
Et là, en sautant de l'ulm à l'avion (du coq à l'âne) je pense à ces pilotes de la WWII qui, en pleine nuit, arrivaient de Londres et se permettaient une verticale d'une piste éclairée par des fûts enflammés voire par quelques torches... et ce sans aucun moyen de radio-nav.
Le cap et la montre, je veux bien, mais sur de si longues distances et de nuit avec les villes sans lumières (guerre)...?
Chapeau bas messieurs les Pilotes
Leon Robin a écrit:.... "Ils atterrissaient de nuit" l'histoire des pilotes de Lysander auxquels le Croco fait allusion.
Geneviève G. a écrit:C'est l'occasion de reparler du premier moyen de navigation de nuit : "[SIZE=100]Des phares lumineux pour guider les premiers vols de nuit [/SIZE]................
Leon Robin a écrit:Geneviève G. a écrit:C'est l'occasion de reparler du premier moyen de navigation de nuit : "[SIZE=100]Des phares lumineux pour guider les premiers vols de nuit [/SIZE]................
Je ne sais pas si c'est encore en service, mais aux U.S il y avait il n'y a pas si longtemps des feux verts à éclats sur les terrains ouverts de nuit, visibles à 20 ou 30 nautiques par temps clair. bien pratique pour repérer son terrain.
F-BMCA a écrit: Pendant la guerre, j'avais un grand-père garagiste qui installait, le temps d'un atterro, des accus et des phares de voiture pour matérialiser temporairement une piste de nuit...
Philippe Warter a écrit:Il y a eu plusieurs éditions du bouquin de H. Verity, qu'il a modifiées au fur et à mesure, et ses traducteurs aussi.
Je crois qu'on en est à la 4ème édition.
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