Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

MERCREDI J'AI FAIT UNE GROSSE CONNERIE

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: MERCREDI J'AI FAIT UNE GROSSE CONNERIE

Messagede msa le Vendredi 26 Septembre 2008 09:54

C'est beaucoup trop dangereux Courchevel, il faut restreindre le terrain encore plus, mettre des loupiottes qui indiquent l'axe, renforcer la formation des pilotes ect...annuler la taxe en hiver...

M.
Films de vols en montagnes et glaciers
Tant qu'il y a de la pente, il y a de la joie !

"I know but this guy has no flying experience at all. He's a menace to himself and everything else in the air... yes, birds too."
Avatar de l'utilisateur
msa
 
Messages: 203
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 18:55
Localisation: LFHM
Activité/licences: oui

Re: MERCREDI J'AI FAIT UNE GROSSE CONNERIE

Messagede Philippe PONS le Vendredi 26 Septembre 2008 10:07

msa a écrit:...annuler la taxe en hiver...

M.


Image  Image  Image  Image
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3067
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: MERCREDI J'AI FAIT UNE GROSSE CONNERIE

Messagede Jan TUTAJ le Vendredi 26 Septembre 2008 10:42

Merci Bob, mais alors c'était quoi la différence entre une qualification montagne exigée à Mégève, Méribel et L'Alpe, par rapport à une qualification montagne Française exigée  à Courchevel ?

Ca  reste obscur pour moi ... Si Massoud et Philippe voulaient bien arrêter de rigoler, on saurait ? ( les mômes là-bas au fond, près du radiateur ...)

Jan Image
Jan TUTAJ
 

Re: MERCREDI J'AI FAIT UNE GROSSE CONNERIE

Messagede Bob le Vendredi 26 Septembre 2008 10:51

Jan TUTAJ a écrit:Merci Bob, mais alors c'était quoi la différence entre une qualification montagne exigée à Mégève, Méribel et L'Alpe, par rapport à une qualification montagne Française exigée  à Courchevel ?

Ca  reste obscur pour moi ... Si Massoud et Philippe voulaient bien arrêter de rigoler, on saurait ? ( les mômes là-bas au fond, près du radiateur ...)

Jan Image


C'est la même.

L'Administration s'est aperçue que certains pilotes étrangers venaient se poser à Courch ou Méribel sans qualif montagne, car elle n'existait pas dans leur pays. Je ne suis pas certain, mais il me semble que c'était le cas d'un bimoteur anglais ou je ne sais plus bien d'où, qui avait posé tellement dur qu'il en avait tordu le bâti-moteur (et plié l'hélice...).

Ce devait être une sorte de vide réglementaire, d'où ce texte de 2007.

Peut-être seulement pour s'exonérer de responsabilité en cas d'accident ???
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12373
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: MERCREDI J'AI FAIT UNE GROSSE CONNERIE

Messagede msa le Vendredi 26 Septembre 2008 11:00

Les cartes VAC de ces terrains indiquent bien que ce sont des aerodromes restreints, requerant une autorisation de site (renouvelable) ou une qualification montagne (roue ou ski selon)...un peu comme a la Mole...mais bon si on devait commencer a verifier que tous les avions qui se posent a St Tropez ou Courchevel sont equipes de pilotes autorises...

M.
Films de vols en montagnes et glaciers
Tant qu'il y a de la pente, il y a de la joie !

"I know but this guy has no flying experience at all. He's a menace to himself and everything else in the air... yes, birds too."
Avatar de l'utilisateur
msa
 
Messages: 203
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 18:55
Localisation: LFHM
Activité/licences: oui

Re: MERCREDI J'AI FAIT UNE GROSSE CONNERIE

Messagede Philippe PONS le Vendredi 26 Septembre 2008 11:04

Jan TUTAJ a écrit:
Si Massoud et Philippe voulaient bien arrêter de rigoler, on saurait ? ( les mômes là-bas au fond, près du radiateur ...)

Jan Image


Je crois que Bob a raison et qu'il ne faut pas chercher plus loin mais si on veut vraiment creuser, on peut imaginer qu'ils avaient peur que les Emirats, la Russie ou les iles Caïmans délivrent une qualif de complaisance ?
D'un autre coté, quand on a vraiment les moyens, une fois le jet posé à Genève, on vient en hélico et on ne s'em... pas à savoir si son pilote est dangereux ou pas sur un altiport.
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3067
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Delépine, ebonv, Google [Bot] et 447 invités