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jiji66 a écrit::. Si lancer une helice a la main n'est pas dangereux, c'est que nous n'avons pas la meme perception du danger. Je vois souvent des pilotes demmarer leur moteur d'ULM avec un lanceur a main et franchement, je trouve que c'est dangereux. Alors si en plus il faut etre devant le ventilateur....
........................ Il n'y a plus aucun interets historique et demarer une helice a la main est desuet !
[/BLOCKQUOTE]Mousquetaire a écrit::Tiens le PEVH de Romans...vu à Chaumes (21) il y a quelques années...
[/BLOCKQUOTE]jiji66 a écrit::
............................................
Respects pour toute cette grande experience !
Fait attention de ne pas t'attaquer a trop gros, mes doigts des mains me disent qu'ils ont peurs des moteurs puissants avec de grandes helices
jiji, qui ne peut pas se passer d'un demareur...
PS : Juges-tu cette pratique dangereuse ?
Mousquetaire a écrit::.Chaumes, j'ai connu le créateur du terrain...incontournable!!
Belles photos (PFQA de Massart, BMOH de Gray, PHJS de Debray...)
Snafu a écrit:La vitesse de rotation au démarrage as t'elle à voir avec la puissance? (j'ai ma petite idée sur la réponse)
Le couple change lui... mais bon, je crois qu'au point où on en est, un 65ch est aussi méchant quand il mord qu'un 180ch. Non?
Certes, la compression est peut être plus importante (encore que, je suis pas sûr)(Jeeeeeeeff, tu confirmes?), mais bon...
Alors pourquoi un moteur de 180ch serait plus dangereux qu'un 65ch?
Guillaume
Snafu a écrit:La vitesse de rotation au démarrage as t'elle à voir avec la puissance? (j'ai ma petite idée sur la réponse)
Le couple change lui... mais bon, je crois qu'au point où on en est, un 65ch est aussi méchant quand il mord qu'un 180ch. Non?
Certes, la compression est peut être plus importante (encore que, je suis pas sûr)(Jeeeeeeeff, tu confirmes?), mais bon...
Alors pourquoi un moteur de 180ch serait plus dangereux qu'un 65ch?
Guillaume
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