Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

meeting LFPT

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

meeting LFPT

Messagede gnt le Dimanche 14 Septembre 2008 22:53

Bonsoir,

Quelques photos du meeting de Pontoise :

http://francois.gonet.free.fr/navaero/lfpt08/thumb.html

@+
Avatar de l'utilisateur
gnt
 
Messages: 122
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:10
Localisation: OISE
Aérodrome: LFPA/LFOB
Activité/licences: Avion

Re: meeting LFPT

Messagede Jean78 le Lundi 15 Septembre 2008 07:47

Bonjour

J'y étais également !
J'ai vraiment adoré le spectacle et apprécié de voir que l'aéronautique pouvait encore rassembler autant de spec tateurs.

Merci pour les photos

Jean
élève Pilote Hispano Suiza
PPL 2009 - vole depuis pontoise ( LFPT ) et les mureaux (LFXU)
Jean78
 
Messages: 276
Inscription: Mardi 9 Septembre 2008 13:32
Localisation: le 78
Aérodrome: ex Pontoise LFPT - LFXU les Mureaux depuis 2021
Activité/licences: BB avril 09 - PPL sept 09 - ex proprio WT9 dynamic

Re: meeting LFPT

Messagede MARTINGU le Lundi 15 Septembre 2008 10:07

Et pendant ce temps là, la plus grande partie de la flotte d'Hispano-Suiza fuyait LFPT et migrait vers Libourne pour un voyage club oenologique.
La preuve.

ImageImage
ImageImage

ImageImage

A noter l'EXCELLENT accueil que nous ont réservé les membres de l'Aéro-club de Libourne LFDI.
Un week-end bien sympa comme je les aime.
On n'est pas perdu tant qu'on ne cherche pas à savoir où l'on se trouve.
Avatar de l'utilisateur
MARTINGU
 
Messages: 713
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 10:44
Localisation: Magny en Vexin
Aérodrome: LFPT Pontoise
Activité/licences: PPL (08/2000)

Re: meeting LFPT

Messagede Philippe Warter le Lundi 15 Septembre 2008 10:37

C'est d'ailleurs bien dommage je trouve.
Mais je comprends parfaitement que les clubs de la plate-forme ne se sentent pas concernés à partir du moment où l'organisation est confiée clés en main à un organisme extérieur.

Chez nous c'était le contraire (voir le fil Meaux rien que du beau), un seul club fêtait son anniversaire (l'ACDF), et toute la plate-forme s'est mobilisée : les 3 clubs avions, les 2 clubs ulm, le club hélico, les privés basés. Les pilotes de baptême baptisaient (ça a volé, on pouvait faire sa prorogation en 2 jours !), les pilotes de présentation présentaient, les autres membres parquaient les avions, guidaient les spectateurs, mettaient de l'huile dans les rouages. Entrée gratuite pour les spectateurs, les seules rentrées d'argent provenaient des baptêmes et de la buvette.

Maintenant, j'ai bien conscience que l'organisation de ce genre de manifestations sera de plus en plus confiée à des pros du show. Mais je préfère l'ambiance bon enfant générée par les clubs, même s'il y a parfois quelques petits ratés.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14790
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: meeting LFPT

Messagede MARTINGU le Lundi 15 Septembre 2008 15:55

Philippe Warter a écrit:C'est d'ailleurs bien dommage je trouve.
Mais je comprends parfaitement que les clubs de la plate-forme ne se sentent pas concernés à partir du moment où l'organisation est confiée clés en main à un organisme extérieur.

Le meeting de LFPT est organisé par un organisme privé à but lucratif (les membres du club qui y assistent payent leurs entrée pour la plus part) et qui d'ailleurs nous prive de l'usage de la plate-forme une grande partie du week-end plus les répétitions.

Cela n'a rien à voir avec la fête ou l'anniversaire d'un aéroclub.
Cela n'empêche pas le club de faire des présentations statiques et de la promotion pour notre activité.

Il se trouve que cette année, comme il y a deux ans la date du meeting coincidait avec la date de la "grande" (il y en a de petites au printemps) sortie annuelle du club, prévue et organisée depuis longtemps (on ne déplace pas dans l'improvisation une cinquantaine de personnes dans une vingtaine d'avions).
Alors nous partons le samedi matin de bonne heure et rentrons le dimanche soir après la fin du meeting.

Il n'y a pas de dommage la dedans.

L'année dernière les dates ne coîncidant pas, une grande partie d'Hispano s'est mobilisée pour participer à l'organisation de la fête (repas, avitaillement des appareils participant etc..).

Et là nous avons une grande chance, c'est d'assister à une bonne partie du programme gratuitement en semaine lors des répétitions (y compris la PAF quand elle est là).

Nous ne boudons alors pas notre plaisir.

Tiens une petite photo prise lors du décollage vers Mulhouse en 2006. Cette année là aussi le meeting a eu lieu le même week-end que la sortie club.
Image
On n'est pas perdu tant qu'on ne cherche pas à savoir où l'on se trouve.
Avatar de l'utilisateur
MARTINGU
 
Messages: 713
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 10:44
Localisation: Magny en Vexin
Aérodrome: LFPT Pontoise
Activité/licences: PPL (08/2000)


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], mbrunet et 319 invités