Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Visites officielles et restrictions de vol

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Visites officielles et restrictions de vol

Messagede Leon Robin le Vendredi 12 Septembre 2008 19:33

L'histoire est un éternel recommencement, comme le montre cet article extrait d'Aviasport N° 71 d'avril 1960, sous la plume acerbe - et parfois trempée dans le vitriol - de Raymond Siretta, qui est mort sans savoir ce que "politiquement correct" voulait dire

Image

On pourrait publier la même chose au mot près (en remplaçant "Kroutchev" par "le Pape"), sans même changer la chute.
Dernière édition par Leon Robin le Vendredi 12 Septembre 2008 19:46, édité 1 fois.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15068
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Visites officielles et restrictions de vol

Messagede Lni69 le Vendredi 12 Septembre 2008 19:41

excellent !
pas de langue de bois ....
Même si le bâton est tordu, le trait peut être droit.
Avatar de l'utilisateur
Lni69
 
Messages: 1121
Inscription: Mardi 15 Janvier 2008 15:30
Localisation: Héricourt
Aérodrome: Belfort (LFGG)
Activité/licences: PPL(A) - FI

Re: Visites officielles et restrictions de vol

Messagede alain verwaerde le Vendredi 12 Septembre 2008 20:43

j'adore le " Il eut été mieux d'envoyer également en Corse tous les détenteurs d'une licence de pilote privé"

alain
alain verwaerde
 
Messages: 984
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 11:55
Localisation: Belley Megève
Aérodrome: LFKY LFHM

Re: Visites officielles et restrictions de vol

Messagede Gordon le Vendredi 12 Septembre 2008 21:00

Ben oui, mais qui en aurait autant que Mr Siretta de nos jours pour s'exprimer de la sorte?? JC Roussel dans IP??? Image Image
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Re: Visites officielles et restrictions de vol

Messagede Snafu le Vendredi 12 Septembre 2008 21:04

.
Dernière édition par Snafu le Jeudi 4 Juin 2009 21:45, édité 1 fois.
Snafu
 
Messages: 746
Inscription: Dimanche 9 Mars 2008 00:24

Re: Visites officielles et restrictions de vol

Messagede Duckman le Vendredi 12 Septembre 2008 21:08

Dans le même registre et dans le passé (années 90) je me pointe à Luanda avec un modeste ulm bossu. Le contrôle(waf-waf) de la localité me signale que le président en exercice et provisoire par essence doit atterrir dans les prochaines heures et que par conséquent l'aéroport est fermé. Je rétorque à l'aimable personnage que vu ma modeste consommation d'environ 10 tonnes à l'heure il eut été opportun de me laisser atterrir avant de devoir dégager vers d'autres cieux (pas forcément meilleurs). Je lui ajoute que je transporte une cargaison d'estimables artisans pétroliers qui contribuent autant que faire à l'équilibre de ce pays en guerre larvée. Le message ne passe pas trop bien et je finis de guerre lasse par poser la bonne question : où qu'il est l'avion du président ??? Réponse de l'inénarrable controleur: ben on n'en sait rien, il est en panne de HF et on n'a pas reçu de message de départ. En conséquence et subséquemment, je suggère à l'estimable fonctionnaire de me laisser atterrir et d'entamer ensuite une discussion sur l'avenir de l'humanité. Après un laps de temps où mes jauges de fuel restaient fonctionnelles je fus autorisé à poser mon tas de ferraille sur ce merveilleux aéroport où l'ILS était un rêve. Pour l'anecdote, le citoyen président s'est posé quatre heures après. Et en plus, j'adore l'Afrique mais avouez, faut le moral!!!!!! Image
Avatar de l'utilisateur
Duckman
 
Messages: 1882
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:10
Localisation: Nord
Activité/licences: Duckdriver/ULM

Re: Visites officielles et restrictions de vol

Messagede pfiquet le Vendredi 12 Septembre 2008 21:30

Donc, finalement, la folie sécuritaire vis à vis de l'aviation légère n'est pas nouvelle, et le 11/09/2001 n'est effectivement, comme nous le prétendons tous, qu'un argument fallacieux, et sans doute électoraliste.
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Visites officielles et restrictions de vol

Messagede pilote privé le Vendredi 12 Septembre 2008 21:38

alain verwaerde a écrit:j'adore le " Il eut été mieux d'envoyer également en Corse tous les détenteurs d'une licence de pilote privé"

alain


Euh... avec plaisir, mais le type d'Aviation International dit qu'il ne faut pas venir..... (il doit être stressé le journaliste (sic) d'Aviation International (re-sic),  ou une crise d'h.......ïde, en tout cas il souffre Image).
Avatar de l'utilisateur
pilote privé
 
Messages: 2467
Inscription: Dimanche 30 Mars 2008 01:23
Localisation: Entre Moule, Merlu et Poulp

Re: Visites officielles et restrictions de vol

Messagede pilote privé le Vendredi 12 Septembre 2008 22:30

Leon Robin a écrit:L'histoire est un éternel recommencement, ....


Pas tout à fait cependant. Un stampe était rentré en collision avec une caravelle : http://www.bea-fr.org/docspa/1960/f-ni6 ... 600519.pdf
Avatar de l'utilisateur
pilote privé
 
Messages: 2467
Inscription: Dimanche 30 Mars 2008 01:23
Localisation: Entre Moule, Merlu et Poulp

Re: Visites officielles et restrictions de vol

Messagede Leon Robin le Vendredi 12 Septembre 2008 23:05

pilote privé a écrit:
Leon Robin a écrit:L'histoire est un éternel recommencement, ....


Pas tout à fait cependant. Un stampe était rentré en collision avec une caravelle : http://www.bea-fr.org/docspa/1960/f-ni6 ... 600519.pdf


Voici d'ailleurs ce qu'Aviasport publiait à ce sujet

Image

Image

Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15068
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Visites officielles et restrictions de vol

Messagede Duckman le Samedi 13 Septembre 2008 09:49

Pour ceux qui ont connu la Caravelle stade 3 et ses petites vitres de cockpit, la visibilité n'était pas exceptionnelle par rapport à ce qui se fait maintenant. Si le Stampe venait sur le côté, difficile à voir. Surtout qu'ils volaient surement en régime IFR. Dans ces années là, les radars d'approche étaient rares et vu le différentiel de vitesse, ça va vite, hélas. Image
Avatar de l'utilisateur
Duckman
 
Messages: 1882
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:10
Localisation: Nord
Activité/licences: Duckdriver/ULM

Re: Visites officielles et restrictions de vol

Messagede S205R le Samedi 13 Septembre 2008 21:32

Trés bonne école le CAMI..et puis ça m'arrange Image
Cyrille
Avatar de l'utilisateur
S205R
 
Messages: 418
Inscription: Vendredi 21 Septembre 2007 21:54
Aérodrome: lfcz-lfil-lftf
Activité/licences: PPL/VDN/VP-RU/TW ULMulti


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 398 invités