Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Ulm contre Mirage

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Ulm contre Mirage

Messagede Luck le Jeudi 11 Septembre 2008 09:43

Isère : un ULM se fait intercepter par un Mirage
Lundi, en Isère, le pilote d'un ULM a été intercepté par un Mirage parce qu'il survolait la centrale nucléaire de Saint-Alban/ Saint Maurice l'Exil, en Isère. Ce pilote a porté plainte contre l'armée car il a failli se crasher avec son passager lors de cette intervention. Cela a provoqué des turbulences autour de l'ULM et le pilote et son passager ont vu leur dernière heure arrivée car l'ULM est parti en vrille. Une de ses portes a même été arrachée.


Qui va gagner d'après vous ?
Avatar de l'utilisateur
Luck
 
Messages: 193
Inscription: Jeudi 20 Septembre 2007 19:22
Aérodrome: Lille Lesquin LFQQ
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Ulm contre Mirage

Messagede Vrh le Jeudi 11 Septembre 2008 10:01

Luck a écrit:............Cela a provoqué des turbulences autour de l'ULM et le pilote et son passager ont vu leur dernière heure arrivée car l'ULM est parti en vrille. .....

Qui va gagner d'après vous ?


champo a écrit:........................ Dans le sillage des turbulences provoquées par le souffle du réacteur, mon engin est parti en vrac avant de piquer à 70°, avec un important roulis, un peu comme un départ de vrille », poursuit-il  avec émotion. ................


Alors ? vrille ou pas vrille ?  Le pilote a même précisé 70° de piqué. Image

Patrick
Avatar de l'utilisateur
Vrh
 
Messages: 1570
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: BORDEAUX
Aérodrome: LFCS Léognan Saucats
Activité/licences: Ex TT, PPL, ULM, VV

Re: Ulm contre Mirage

Messagede Bob le Jeudi 11 Septembre 2008 10:04

Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12373
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Ulm contre Mirage

Messagede Raymond le Jeudi 11 Septembre 2008 10:06

Une interception 30 minutes apres la supposée infraction, vraisemblablement une manoeuvre dangereuse d'un pilote se prenant pour un cow boy, il serait peut etre temps d'arreter le grand cirque !

J'attends de voir comment l'armée de l'air va arriver a prouver formellement devant la justice que c'était bien cet appareil et a justifier la nécessité d'une telle opération encore une fois une demi heure apres le délit.

17 blessés a Carcassonne (Armée de Terre), 1 mort hier a Paris (Gendarmerie), 2 blessés à Saint Alban (Armée de l'Air) plus tous ceux que j'oublie, en l'état actuel des choses, on peut dire que 2008 aura ete bon cru pour l'armée vis à vis des civils...

Quelques coupures de presse :

http://www.ledauphine.com/nord-isere-br/-un-ulm-pris-en-chasse-par-un-mirage-2000-@/index.jspz?article=53308

http://www.ledauphine.com/index.jspz?article=53533
Qui tacet consentiret : "Qui ne dit mot consent"
Site perso : http://pagesperso-orange.fr/notre-fk9

Et maintenant tendons bien gentiment l'autre joue.
Avatar de l'utilisateur
Raymond
 
Messages: 939
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:24
Activité/licences: ULM / terroriste (suspicion administrative)

Re: Ulm contre Mirage

Messagede Leon Robin le Jeudi 11 Septembre 2008 10:18

Evitons les amalgames, ici il vaut mieux se concentrer sur ce qui nous concerne directement (même si, en tant que citoyen, on peut par ailleurs se préoccuper d'autres sujets de société)
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15066
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Ulm contre Mirage

Messagede TiTi05 le Jeudi 11 Septembre 2008 10:19

Et dans tout ça quelqu'un a une idée des actions de la FFPULM ?
Je n'ai plus le lien de leur site .....
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: Ulm contre Phantom

Messagede FAUCHERON le Jeudi 11 Septembre 2008 10:24

Il ya quelques années un Phantom de la Luftwaffe en mission d´entrainement avait survolé l´AD de Bremgarten un peu trop bas et est passé tres près d´un ULM en montée iniitale.
Les turbulences engendrées par le Phantom on demoli l´ULM. Le pilote a reussi a ejecter le parapluie et les 2 occupants se sont posés sains et saufs.

Je ne sais pas quelles ont ete les suites judiciaires ....
PF
FAUCHERON
 
Messages: 603
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 23:46

Re: Ulm contre Mirage

Messagede Andy le Jeudi 11 Septembre 2008 10:59

TiTi05 a écrit:Et dans tout ça  quelqu'un a une idée des actions de la FFPULM ?
Je n'ai plus le lien de leur site .....

Pas de réactions à cet incident sur le site de la FFPLUM, info trop récente ? Mais une mise en garde était déjà donnée sur la pénétration des zones.

http://www.ffplum.com/Images/Upload/Esp ... 0ZIT-2.pdf
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: Ulm contre Mirage

Messagede Salusse le Jeudi 11 Septembre 2008 15:50

Lu dans Aviation et Pilote de septembre : Jean Boyé (ancien pilote de chasse) raconté par lui-même. Il évoque le temps des débuts de la guerre froide "une période d'incroyable et impensable liberté" où, pour les pilotes de chasse, "le ciel nous appartenait totalement". Ainsi : "je me souviens avoir fait une passe de tir sur des Constellation d'Air France se terminant par un passage à grande vitesse sous l'avion et remontée en tonneau devant sa trajectoire..." Et il précise que "nous savions que les pilotes de ligne d'alors, qui avaient tous participé au conflit mondial, étaient sensibles au spectacle..."
Salusse
 
Messages: 2587
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 11:28
Localisation: Cannes
Aérodrome: Cannes LFMD
Activité/licences: PPL (Robin R1180TD)

Re: Ulm contre Mirage

Messagede Mousquetaire le Jeudi 11 Septembre 2008 15:53

je ne suis pas sûr que le pilote du CTSW ait eu la même sensibilité au "spectacle" !!
Mousquetaire
 
Messages: 2719
Inscription: Mercredi 6 Février 2008 22:10
Localisation: Bergerac
Activité/licences: PPL (ex.TT), voltige, montagne, ULM


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 593 invités