Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Voyage de pecheur

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Voyage de pecheur

Messagede andre44 le Mercredi 10 Septembre 2008 04:54

Bonjour
Sur le forum de pilote de brousse
Il y d'autres photos et recits sur le forum ailes quebecoise
http://pocus.hostonet.org/viewtopic.php?t=1056


http://www.ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=5510&postdays=0&postorder=asc&start=0


Le même pilote en approche sur la mare a canard  (Caddy Rotax 912)
Image

Decollage
Image
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Voyage de pecheur

Messagede MICHEL JANIN le Mercredi 10 Septembre 2008 17:45

Sankiou André ,
le forum des ailes kébékouases c'est du top de chez top .
ça fleure bon la brousse qu'on ne connait pas par icite .
Merci.Image
Tant que la boule de billard n'a pas trouvé son trou peinard
elle reçoit avec justesse des coups de bâtons dans les fessesImage
Avatar de l'utilisateur
MICHEL JANIN
 
Messages: 1774
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 10:25
Localisation: 77450 Condé Sainte Libiaire
Aérodrome: Meaux -Esbly ( LFPE)
Activité/licences: IV

Re: Voyage de pecheur

Messagede Andy le Mercredi 10 Septembre 2008 18:50

Une merveille ces vols de brousse !
Merci André
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: Voyage de pecheur

Messagede Gator le Mercredi 10 Septembre 2008 19:06

J'ai essayé le Bushcaddy 80 ulm avec le patron de CLASS. En plein palier, pour me prouver ses capacités de plané, il a foutu l'hélice en croix. Et là nous avons plané, plané, plané... Une machine rustique fort bien construite pour, comme il me l'avait dit alors :<< nos machines sont construites pour voler encore bien après que leurs proprios soient partis tout là-haut>>
Et il est vrai que la construction est particulière; basée pour un usage tout terrain permanent + skis + flotteurs.
A l'époque j'ai reculé devant la perspective de construire un kit tout seul et aujourd'hui il y a un importateur, mais j'aime pas sa marge...
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Voyage de pecheur

Messagede Bob le Mercredi 10 Septembre 2008 19:23

Eh, Bob Cadi, c'est mon cousin ! Image Image
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12377
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Voyage de pecheur

Messagede andre44 le Mercredi 10 Septembre 2008 23:14

Bonjour

Gator a écrit:J'ai essayé le Bushcaddy 80 ulm avec le patron de CLASS. En plein palier, pour me prouver ses capacités de plané, il a foutu l'hélice en croix. Et là nous avons plané, plané, plané... Une machine rustique fort bien construite pour, comme il me l'avait dit alors :<< nos machines sont construites pour voler encore bien après que leurs proprios soient partis tout là-haut>>
Et il est vrai que la construction est particulière; basée pour un usage tout terrain permanent + skis + flotteurs.
A l'époque j'ai reculé devant la perspective de construire un kit tout seul et aujourd'hui il y a un importateur, mais j'aime pas sa marge...


Tu es aller Chez Potvin  le constructeur original  ? j'avais adapter des hélices sur certain de ses models  
a moteur o-235.

Il y en de differentes puissances ..

http://www.ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=5292

http://www.bushcaddy.com/introduceskestrel.htm


Originalement le premier bush caddy  a été construit en homebuilt  par un gars du Lac St Jean Quebec
la base de l'avion était l'aerocruser construction tube metalique et toile , le gars voulait une construction entierment metallique , le dessin a évolué avec les années et principalement pour son usage Flotteur et avion de brousse  
Dans ma ville un gars est entrain d'en finaliser un avec un moteur o-360  les photos suiveront dans un autre post.

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 332 invités