Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Du nouveau à Chambley?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Du nouveau à Chambley?

Messagede gabriel le Jeudi 11 Septembre 2008 23:20

Leon Robin a écrit:je promets de venir faire amende honorable sur place, nu-pieds, à genoux, vêtu de bure et la tête couverte de cendre ...
Normalement, il faut aussi avoir jonché le chemin de clous et de tessons de verre.
Leon Robin a écrit:.......... le jour de la livraison de l'exemplaire qui marquera le premier € gagné par le projet après amortissement des aides au démarrage.
Là, tu te donnes trop de marge. Depuis que nos impôts servent à aider les nécessiteux du MEDEF plutôt qu'à financer les hôpitaux et les écoles, j'aimerais qu'on m'en montre un, qui amorti les aides publiques, et pas du petit poisson d'aquarium exotique comme LisaAir.
Non, franchement, tu aurais dû fixer au premier exemplaire vendu. Ça aurait été plus mesuré et pas beaucoup plus risqué.
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: Du nouveau à Chambley?

Messagede Leon Robin le Jeudi 11 Septembre 2008 23:26

gabriel a écrit:............. Non, franchement, tu aurais dû fixer au premier exemplaire vendu. Ça aurait été plus mesuré et pas beaucoup plus risqué.
Je m'entraîne pour une tardive carrière politique. Premier exercice : faire des promesses qui n'engagent à rien, ou seront tenues (??) par ceux qui suivent.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15068
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Du nouveau à Chambley?

Messagede Philippe Warter le Jeudi 11 Septembre 2008 23:28

Vendu, vendu, faut voir. Si ce premier exemplaire a un potentiel commercial de 2400 h et un potentiel technique de 1000 h, il est plutot donné, au moins à 60 %.
Bon, dans la vraie vie, ce genre de choses n'arrive pas. Si ? Ah ...
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14790
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Du nouveau à Chambley?

Messagede Vrh le Jeudi 11 Septembre 2008 23:30

dominique a écrit:......................... il a été construit selon ce que l'on a pu lire toujours dans les journaux locaux, sans permis de construire sur un terrain appartenant encore à l'Armée...................


C'est tout à fait normal!! Articles R421-3 et 421-8 du code de l'urbanisme.

C'est d'ailleurs grâce au premier de ces articles que le permis de construire n'est pas obligatoire pour un hangar avion. (Il ne faut pas toutefois que le terrain soit privé)

Patrick
Avatar de l'utilisateur
Vrh
 
Messages: 1570
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: BORDEAUX
Aérodrome: LFCS Léognan Saucats
Activité/licences: Ex TT, PPL, ULM, VV

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Andre Tissot, Google [Bot], lpp37 et 414 invités