Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Crash de Madrid : élucidé par Tfin et Voici!

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Crash de Madrid : élucidé par Tfin et Voici!

Messagede Leon Robin le Mardi 9 Septembre 2008 23:45

gtvmanu a écrit:............... Ce qui permet de modifier la formule de Murphy pour les concepteurs d'aéronefs : "si une connerie peut être faite, elle le sera"..............


Autre variante : dans une vie antérieure, je me suis épuisé pendant des années à répéter à des concepteurs à qui je disais " et si .... ? " (description d'une fausse manip) et me répondaient " mais personne ne ferait ça", cette formule : " si un esprit humain imagine une connerie, un autre humain (ou le même) la réalisera un jour".
Tout le monde n'en est pas convaincu, et pourtant ..............
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Crash de Madrid : élucidé par Tfin et Voici!

Messagede gtvmanu le Mercredi 10 Septembre 2008 00:02

C'est un des travers de l'esprit humain, on est tous un peu comme ça : donc il faut faire usage du principe de la démonstration concrète.

A mes stagiaires qui me regardaient avec des yeux ronds après une explication humoristique (pour qu'ils s'en souviennent) de la loi de Murphy (ou premier principe de l'aéronautique), je faisais le 'test du singe' sur le soft qu'ils venaient de développer (pas de l'embarqué) ou pire pour eux, c'était le chef de service, très simple : on clique (ou tape sur le clavier voire les deux) n'importe où n'importe comment, à 100 % ça produit des trucs marrants qui ne manquent pas de laisser une trace indélébile dans leur esprit.

En fin de stage on avait des softs utilisables et eux leur diplôme d'ing Image.

@+
gtvmanu
 

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: alain verwaerde, brb, CRETIEN, moa et 346 invités