Page 4 sur 5

Re: Lancair 360

MessagePosté: Lundi 12 Septembre 2011 11:32
de piggy
Image[img]http://www.hostingpics.net][img]http//img4.hostingpics.net/pics/546909AAA.jpg[/img]


Que pensez-vous de celui-ci           ImageImageImageImage

Re: Lancair 360

MessagePosté: Lundi 12 Septembre 2011 11:40
de Vrh
Moi, vu le titre du sujet, je m'attendais à voir de beaux avions...! Image

Patrick  

PS: (pas du tout de parti pris) Image

Re: Lancair 360

MessagePosté: Lundi 12 Septembre 2011 12:03
de Jan TUTAJ
Que pensez-vous de celui-ci    

Image j'en pense qu'un RV est en tandem ou n'est pas Image Image

Re: Lancair 360

MessagePosté: Mardi 5 Novembre 2019 14:34
de ambassadeur
Vrh a écrit:
denis r-e a écrit:...........
Acheter un CNRA de chez nous et chez nous, pas de problème. Sinon, passe ton chemin ...

Image


En l'état de la réglementation actuelle, tu ne peux pas obtenir l'immatriculation Française d'un kit qui n'est pas "éligible" et, qui plus est, construit à l'étranger.

Pas de regret car le PH-HAN est déjà vendu! A priori à un Français.......mais qui travaille en Hollande Image. L'avion restera donc avec son immat d'origine, fera ses renouvellements là bas etc.


Jean-François GEAY a écrit:

C'est quoi, un Lancair Image.......


Demandes à Denis ........c'est un bon copain à moi! Image Image
Patrick




Le PH-HAN vient d'être radié du registre hollandais pour exportation vers la  France !

Re: Lancair 360

MessagePosté: Mardi 5 Novembre 2019 15:06
de Aviathor
Jean-François GEAY a écrit:C'est quoi, un Lancair  


En voilà un en rouge

Image

Jean-François GEAY a écrit:Ca vole çà  


Oui.

Image

Il était vert, mais c'était avant.[/quote]

ambassadeur a écrit:Le PH-HAN vient d'être radié du registre hollandais pour exportation vers la  France !


Il y a quelqu'un en France qui doit être très heureux!

Re: Lancair 360

MessagePosté: Mardi 5 Novembre 2019 17:25
de PhM
Aviathor a écrit:
Jean-François GEAY a écrit:C'est quoi, un Lancair  

En voilà un en rouge !

Aviathor, tu as rebondi sur ce post de 2011 et tu ne pouvais percevoir l'ironie piquante de Jean-François qui...connait très bien VRH et son Lancair ! Image
Je le sais, on a bu des canons tous ensemble ! Image

Re: Lancair 360

MessagePosté: Mardi 5 Novembre 2019 17:52
de Aviathor
PhM a écrit:Aviathor, tu as rebondi sur ce post de 2011 et tu ne pouvais percevoir l'ironie piquante de Jean-François qui...connait très bien VRH et son Lancair ! Image


J'ai surtout rebondi sur le transfert de PH-HAN vers le registre français, et comme j'ai trouvé quelque photos de l'avion en question je n'ai pas résisté... Mais ne t'en fais pas; j'étais bien conscient de l'âge du post, et je me doutais bien de la pique à Vrh. Je ne suis pas un lapin de 6 jours, j'ai visité Saucats plusieurs fois, mais je ne suis jamais allé à Libourne.

Re: Lancair 360

MessagePosté: Mardi 5 Novembre 2019 19:05
de PhM
Libourne...on mangeait bien à une certaine époque au restaurant de l’aérodrome.
Et le Lancair est un avion fantastique !

Re: Lancair 360

MessagePosté: Mardi 5 Novembre 2019 20:53
de Aviathor
PhM a écrit:Libourne...on mangeait bien à une certaine époque au restaurant de l’aérodrome.
Et le Lancair est un avion fantastique !


Et celui de Libourne est (tout) rouge... de fierté.

Re: Lancair 360

MessagePosté: Mardi 5 Novembre 2019 20:59
de Jean-François GEAY
PhM a écrit:Libourne...on mangeait bien à une certaine époque au restaurant de l’aérodrome.

On y mange toujours très bien, et le camembert cuit avec ses échalotes confites......hummmmmm Image

Re: Lancair 360

MessagePosté: Mardi 5 Novembre 2019 21:08
de PhM
Du "clacos" avec des échalotes ? Connais pas...ça me tente ! Merci pour le tuyau, Jef.

Re: Lancair 360

MessagePosté: Mardi 5 Novembre 2019 22:06
de ambassadeur
Donc , comment un avion « Expérimental »’assemblé en kit hors de France peut aujourd’hui être immatriculé en F-.... ?

Re: Lancair 360

MessagePosté: Mardi 5 Novembre 2019 22:53
de jc dusse
Jean-François GEAY a écrit:On y mange toujours très bien, et le camembert cuit avec ses échalotes confites......hummmmmm Image


La vache ! Il faut réserver une chambre sur place, je ne suis pas sûr d'oser repartir en vol avant une solide phase de digestion... Et puis avec de l'eau, bof

Re: Lancair 360

MessagePosté: Mercredi 6 Novembre 2019 01:15
de Vrh
ambassadeur a écrit:Donc , comment un avion « Expérimental »’assemblé en kit hors de France peut aujourd’hui être immatriculé en F-.... ?


Parceque la DGAC a sorti un règlement en janvier 2018 imposant aux "expérimentaux" étrangers une durée max de 28 jours sur le territoire. Cela impose donc un franchissement de frontière tous les mois (en gros) même si ce n'est que 5mn !!
Pour les avions déjà en France avant la sortie de ce texte la DGAC a proposé de les "Franciser" moyennant quelques contraintes administratives et techniques. ils seront classés en CNRA et non pas CNSK (ce qui n'est pas plus mal)
Il y a donc plusieurs Lancair et Glasair qui sont dans cette procédure. Le PH HAN est parmi les premiers

Patrick

Re: Lancair 360

MessagePosté: Mercredi 6 Novembre 2019 09:46
de Delépine
Vrh a écrit:Parceque la DGAC a sorti un règlement en janvier 2018 imposant aux "expérimentaux" étrangers une durée max de 28 jours sur le territoire. Cela impose donc un franchissement de frontière tous les mois (en gros) même si ce n'est que 5mn !!


Peut-être même cet aller-retour peut-il se faire par route ? Voire d'un bout à l'autre d'une propriété à cheval sur une frontière ?