Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
flaude a écrit:J'ai aussi regardé du Coté des Van's et ce sont aussi de superbes bestioles.
le Lancair ou les Van's sont des machines en kit mais je n'ai pas le temps de me lancer dans une telle aventure. Si j'avais un peu de temps j'adorerai ça mais actuellement ce n'est vraiment pas compatible avec mon activité professionnelle. De toute façon je veux un biplace rapide qui puisse faire un peu d'acrobatie. On en trouve à vendre sur l'internet mais est ce que des avions "experimental" fabriqué a l'étranger peuvent être utilisés en France?
Faudrait peut être que je téléphone a la DGAC (sauf si qq connaît cela par coeur)
merci
Andy a écrit:
Il y a un article intéressant dans le dernier Aviasport, sur un Lancair CNRA .................
flaude a écrit:Le Lancair que je lorgne est immatriculé en Hollande (PH-HAN)
http://www.planecheck.com?ent=da&id=8511
Ceux qui ont un Lancair ou un Van's l'ont ils fabriqués eux même ou ont ils achété l'avion a qq d'autres qui l'avaient construit! (etranger ou France)
denis r-e a écrit:...........
Acheter un CNRA de chez nous et chez nous, pas de problème. Sinon, passe ton chemin ...
Jean-François GEAY a écrit:
C'est quoi, un Lancair .......
flaude a écrit:Le Lancair que je lorgne est immatriculé en Hollande (PH-HAN)
http://www.planecheck.com?ent=da&id=8511
Ceux qui ont un Lancair ou un Van's l'ont ils fabriqués eux même ou ont ils achété l'avion a qq d'autres qui l'avaient construit! (etranger ou France)
flaude a écrit:Par hasard je tombe sur ce vieux post qui moisissait au fond des archives du Forum
Et bien pas mal d'eau a coulé sous les ponts depuis:
j'ai fini par craquer et j'ai construit un RV7 qui a volé a nangis le 23 juillet pour le première fois
1500 heures de travail. Bien plus intéressant que je ne le pensais et maintenant je sais ce que c'est un vrai avion
Cet avion est vraiment une merveille et passe toutes les figures du premier cycle de voltige et il vole a 160 KTS sans forcer (hier en rentrant de Nuit saint georges avec 3 autres Vans: on était en légère descente pour finir sous la TMA de Paris a 190 KTS). ça va vite et ça se pose doucement (60 KTS) sur un terrain en herbe sans problème
est ce qu'on peut être amoureux d'un avion??
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 251 invités