Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Lancair 360

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Lancair 360

Messagede flaude le Lundi 8 Septembre 2008 21:07

J'ai aussi regardé du Coté des Van's et ce sont aussi de superbes bestioles.
le Lancair ou les Van's sont des machines en kit mais je n'ai pas le temps de me lancer dans une telle aventure. Si j'avais un peu de temps j'adorerai ça mais actuellement ce n'est vraiment pas compatible avec mon activité professionnelle. De toute façon je veux un biplace rapide qui puisse faire un peu d'acrobatie. On en trouve à vendre sur l'internet mais est ce que des avions "experimental" fabriqué a l'étranger peuvent être utilisés en France?

Faudrait peut être que je téléphone a la DGAC (sauf si qq connaît cela par coeur)

merci
Avatar de l'utilisateur
flaude
 
Messages: 212
Inscription: Jeudi 15 Mai 2008 19:42
Localisation: Paris, Toussus, Nangis, Biscarosse
Aérodrome: LFAI (Nangis)
Activité/licences: PPL/IR privé

Re: Lancair 360

Messagede Andy le Mercredi 10 Septembre 2008 18:35

flaude a écrit:J'ai aussi regardé du Coté des Van's et ce sont aussi de superbes bestioles.
le Lancair ou les Van's sont des machines en kit mais je n'ai pas le temps de me lancer dans une telle aventure. Si j'avais un peu de temps j'adorerai ça mais actuellement ce n'est vraiment pas compatible avec mon activité professionnelle. De toute façon je veux un biplace rapide qui puisse faire un peu d'acrobatie. On en trouve à vendre sur l'internet mais est ce que des avions "experimental" fabriqué a l'étranger peuvent être utilisés en France?

Faudrait peut être que je téléphone a la DGAC (sauf si qq connaît cela par coeur)

merci


Il y a un article intéressant dans le dernier Aviasport, sur un Lancair CNRA et son coût global de revient, son constructeur annonce 255€ de l'heure pour une conso de 57L/h (doit avoir un gros moteur).
Pas donné ces machines !
Sinon le sujet sur les CNRA américains, souvent traité sur le forum.
viewtopic.php?f=2&t=2045&p=30226&hilit=CNRA+Am%C3%A9ricain#p30226
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: Lancair 360

Messagede Vrh le Mercredi 10 Septembre 2008 19:06

Andy a écrit:
Il y a un article intéressant dans le dernier Aviasport, sur un Lancair CNRA .................


Je n'ai pas lu l'article mais si c'est un Lancair Français je vois qui cela peut être. Avec cette conso il ne peut y en avoir qu'un seul et ce doit être un Lancair IV avec quelques 300CV.

Je passe sous silence les méandres et "astuces" de cette construction qui n'est pas vraiment dans les clous de la réglementation Française pour un FoxPapa

Avec 27l/h je joue dans la petite cour mais cela suffit amplement et pour un coût de revient qui n'a rien à voir.

Tu pourrais me faire passer la photocop de l'article en MP ?

Patrick
Avatar de l'utilisateur
Vrh
 
Messages: 1570
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: BORDEAUX
Aérodrome: LFCS Léognan Saucats
Activité/licences: Ex TT, PPL, ULM, VV

Re: Lancair 360

Messagede flaude le Mercredi 10 Septembre 2008 21:51

Le Lancair que je lorgne est immatriculé en Hollande (PH-HAN)

http://www.planecheck.com?ent=da&id=8511

Ceux qui ont un Lancair ou un Van's l'ont ils fabriqués eux même ou ont ils achété l'avion a qq d'autres qui l'avaient construit! (etranger ou France)
Avatar de l'utilisateur
flaude
 
Messages: 212
Inscription: Jeudi 15 Mai 2008 19:42
Localisation: Paris, Toussus, Nangis, Biscarosse
Aérodrome: LFAI (Nangis)
Activité/licences: PPL/IR privé

Re: Lancair 360

Messagede Jean-François GEAY le Mercredi 10 Septembre 2008 22:21

C'est quoi, un Lancair  Image

Ca vole çà  Image
Jeff, clédedouze , toiturophile Image  
Quand on lui marche sur les pieds,
Le serpent hausse les épaules.
Avatar de l'utilisateur
Jean-François GEAY
 
Messages: 3530
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Aérodrome: expatrié à dax
Activité/licences: PPL, Part 66 de clédedouze, en retraite, vole plus

Re: Lancair 360

Messagede denis r-e le Mercredi 10 Septembre 2008 22:23

flaude a écrit:Le Lancair que je lorgne est immatriculé en Hollande (PH-HAN)

http://www.planecheck.com?ent=da&id=8511

Ceux qui ont un Lancair ou un Van's l'ont ils fabriqués eux même ou ont ils achété l'avion a qq d'autres qui l'avaient construit! (etranger ou France)


Fabriqué moi même mais avec de l'aide !!!

Un copain a voulu acheter un RV6 en Italie, un RV4 aux USA et un autre RV en Allemagne. Vu les lois françaises appliquées par notre DGAC il a renoncé et vient de commander un ULM de course (Dynamic ou quelque chose comme ça je crois).

Acheter un CNRA de chez nous et chez nous, pas de problème. Sinon, passe ton chemin ...

Image
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: Lancair 360

Messagede Vrh le Mercredi 10 Septembre 2008 22:47

denis r-e a écrit:...........
Acheter un CNRA de chez nous et chez nous, pas de problème. Sinon, passe ton chemin ...

Image


En l'état de la réglementation actuelle, tu ne peux pas obtenir l'immatriculation Française d'un kit qui n'est pas "éligible" et, qui plus est, construit à l'étranger.

Pas de regret car le PH-HAN est déjà vendu! A priori à un Français.......mais qui travaille en Hollande Image. L'avion restera donc avec son immat d'origine, fera ses renouvellements là bas etc.


Jean-François GEAY a écrit:

C'est quoi, un Lancair Image.......

Demandes à Denis ........c'est un bon copain à moi! Image Image

Patrick
Avatar de l'utilisateur
Vrh
 
Messages: 1570
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: BORDEAUX
Aérodrome: LFCS Léognan Saucats
Activité/licences: Ex TT, PPL, ULM, VV

Re: Lancair 360

Messagede flaude le Mercredi 10 Septembre 2008 22:52

Alors le premier qui a un Lancair ou un Van a vendre peut me contacter!
Avatar de l'utilisateur
flaude
 
Messages: 212
Inscription: Jeudi 15 Mai 2008 19:42
Localisation: Paris, Toussus, Nangis, Biscarosse
Aérodrome: LFAI (Nangis)
Activité/licences: PPL/IR privé

Re: Lancair 360

Messagede flaude le Mercredi 10 Septembre 2008 23:00

il y en a un autre mais en allemagne et pas encore certifié! (pourrait être certifiable en N!)

Ca sent la super galère

pour les dynamic c'est un finesse max: c'est pas mal mais un ULM ca fait un peu chier!

Il y en a même un a train rentrant

http://www.finesse-max.com/dynamic/default.htm
Avatar de l'utilisateur
flaude
 
Messages: 212
Inscription: Jeudi 15 Mai 2008 19:42
Localisation: Paris, Toussus, Nangis, Biscarosse
Aérodrome: LFAI (Nangis)
Activité/licences: PPL/IR privé

Re: Lancair 360

Messagede Snafu le Mercredi 10 Septembre 2008 23:00

.
Dernière édition par Snafu le Jeudi 4 Juin 2009 21:46, édité 1 fois.
Snafu
 
Messages: 746
Inscription: Dimanche 9 Mars 2008 00:24

Re: Lancair 360

Messagede Andy le Jeudi 11 Septembre 2008 18:17

flaude a écrit:Le Lancair que je lorgne est immatriculé en Hollande (PH-HAN)

http://www.planecheck.com?ent=da&id=8511

Ceux qui ont un Lancair ou un Van's l'ont ils fabriqués eux même ou ont ils achété l'avion a qq d'autres qui l'avaient construit! (etranger ou France)


Il est beau cet avion, et 77000€ c'est pas cher pour un avion de cette classe, malheureusement si tu l'achètes, tu ne pourras l'entretenir que dans ce pays. Image
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: Lancair 360

Messagede flaude le Dimanche 11 Septembre 2011 21:40

Par hasard je tombe sur ce vieux post qui moisissait au fond des archives du Forum

Et bien pas mal d'eau a coulé sous les ponts depuis:

j'ai fini par craquer et j'ai construit un RV7 qui a volé a nangis le 23 juillet pour le première fois

1500 heures de travail. Bien plus intéressant que je ne le pensais et maintenant je sais ce que c'est un vrai avion

Cet avion est vraiment une merveille et passe toutes les figures du premier cycle de voltige et il vole a 160 KTS sans forcer (hier en rentrant de Nuit saint georges avec 3 autres Vans: on était en légère descente pour finir sous la TMA de Paris a 190 KTS). ça va vite et ça se pose doucement (60 KTS) sur un terrain en herbe sans problème

est ce qu'on peut être amoureux d'un avion??Image
Avatar de l'utilisateur
flaude
 
Messages: 212
Inscription: Jeudi 15 Mai 2008 19:42
Localisation: Paris, Toussus, Nangis, Biscarosse
Aérodrome: LFAI (Nangis)
Activité/licences: PPL/IR privé

Re: Lancair 360

Messagede denis r-e le Dimanche 11 Septembre 2011 22:11

flaude a écrit:Par hasard je tombe sur ce vieux post qui moisissait au fond des archives du Forum

Et bien pas mal d'eau a coulé sous les ponts depuis:

j'ai fini par craquer et j'ai construit un RV7 qui a volé a nangis le 23 juillet pour le première fois

1500 heures de travail. Bien plus intéressant que je ne le pensais et maintenant je sais ce que c'est un vrai avion

Cet avion est vraiment une merveille et passe toutes les figures du premier cycle de voltige et il vole a 160 KTS sans forcer (hier en rentrant de Nuit saint georges avec 3 autres Vans: on était en légère descente pour finir sous la TMA de Paris a 190 KTS). ça va vite et ça se pose doucement (60 KTS) sur un terrain en herbe sans problème

est ce qu'on peut être amoureux d'un avion??Image


Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick t'es là ??? T'as bien lu ???  Image

J'ai qu'un mot à dire : CQFD !!!!!!!!!!!!!!!!! ImageImageImage

Bon, sans rire, tu n'aurais pas une photo de la 9ème merveille du monde à partager avec nous (la 8ème c'est mon RV à moi que j'ai ! Image) ?

Toujours sans rire je trouve que tu as construit très vite !!! Si tu pilotes comme tu rivettes, tu es le phénix des pilotes de ce forum !!! Image
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: Lancair 360

Messagede flaude le Dimanche 11 Septembre 2011 22:46

hélas je rivette mieux que je ne pilote! j'ai quasiment bossé dessus à mi temps ces 2 dernière années  en plus d'un autre vrai travail plein temps!!

Image


Il ne reste plus qu'à faire la peinture quand la météo sera moins bonne ...
Avatar de l'utilisateur
flaude
 
Messages: 212
Inscription: Jeudi 15 Mai 2008 19:42
Localisation: Paris, Toussus, Nangis, Biscarosse
Aérodrome: LFAI (Nangis)
Activité/licences: PPL/IR privé

Re: Lancair 360

Messagede remyswing le Lundi 12 Septembre 2011 08:01

Eh oui, la "French RV Factory" de Nangis a encore frappé!!!
3 Van's à Nangis, bientôt 4, le virus se répand...


Image
Avatar de l'utilisateur
remyswing
 
Messages: 154
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 10:25
Aérodrome: Nangis, Le Bourget, Toussus
Activité/licences: PPL Avion, TT Helico, Part 66 Avion Helico, RV-8

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 186 invités