Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Ecole IFR

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Ecole IFR

Messagede Daniel Michiels le Dimanche 31 Août 2008 13:57

Qui connais une école IFR dans le sud ouest.Le plus pres possible du bassin?Et si possible avec distance learning pour le théorique.
Avatar de l'utilisateur
Daniel Michiels
 
Messages: 2718
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 22:52
Aérodrome: LFDU (St Laurent)
Activité/licences: PPl,VFR nuit

Re: Ecole IFR

Messagede fly33 le Dimanche 31 Août 2008 14:44

Envol 2001 Arcachon
Airlec Merignac
Airways Agen
Jusqu'au bout sur nos DR400
Avatar de l'utilisateur
fly33
 
Messages: 2841
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:09

Re: Ecole IFR

Messagede Papa-Hotel le Lundi 1 Septembre 2008 11:41

Envol 2001 ils sont très sympas et j'ai eu des echos positifs de la formation.
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: Ecole IFR

Messagede Daniel Michiels le Mardi 2 Septembre 2008 19:51

Envol 2001,me semble cher (16.000 euros).Je n'ai pas trouvé trace des 2 autres (pas de site web).A ce prix,je reste VFR.
Avatar de l'utilisateur
Daniel Michiels
 
Messages: 2718
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 22:52
Aérodrome: LFDU (St Laurent)
Activité/licences: PPl,VFR nuit

Re: Ecole IFR

Messagede Papa-Hotel le Mercredi 3 Septembre 2008 11:14

cher, 16000€ pour un IFR JAA ? je dirais dans la moyenne et pas cher pour la france.

j'ai payé le mien sur bimoteur 23000€ et sur monomoteur je crois que c'était 18000€. Chez Hubair en Belgique c'est 12000€ je crois, mais j'en suis pas certain.

Après tu as l'IFR US notamment chez Orbifly (alex Zainal du forum pourra t'en dire plus) qui coute moins cher. Mais il te faut un avion IFR N pour t'en servir, en aucun cas un avion européen...
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: Ecole IFR

Messagede Papino le Mercredi 3 Septembre 2008 14:57

Daniel Michiels a écrit:Envol 2001,me semble cher (16.000 euros).Je n'ai pas trouvé trace des 2 autres (pas de site web).A ce prix,je reste VFR.


http://www.airways-formation.com/

Très professionnels, mais ce n'est pas une sinécure.
Je ne connais pas leurs tarifs actuels mais je pense qu'ils ne sont pas moins chers, ils l'écrivent eux mêmes:
"Nous ne sommes pas les moins chers mais nous sommes les meilleurs
... tout simplement"



Bon courage !
Avatar de l'utilisateur
Papino
 
Messages: 151
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 10:34
Localisation: Entre St Emilion et Pomerol...
Aérodrome: LFDI (LIBOURNE) LFBT ( TARBES)
Activité/licences: TT IR

Re: Ecole IFR

Messagede Léonard le Mercredi 3 Septembre 2008 15:34

Pour les tarifs indiqués, combien d'heures de vol inclues ? Combien coûte le test ? combien coûtent les bouquins à coté ?
Que se passe t-il si l'applicant rate le test ? Est-ce que ça inclut la pratique ET le théorique ?

Léo
Appelez-moi Maïtre ou Génie, cela simplifiera les relations entre nous.
Avatar de l'utilisateur
Léonard
 
Messages: 1683
Inscription: Jeudi 13 Mars 2008 12:47
Activité/licences: Diplôme de Génie

Re: Ecole IFR

Messagede Daniel Michiels le Mercredi 3 Septembre 2008 18:57

Cela comprend le minimum d'heures requises.Donc prévoir supplément,sauf pour le génie bien surImage
Avatar de l'utilisateur
Daniel Michiels
 
Messages: 2718
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 22:52
Aérodrome: LFDU (St Laurent)
Activité/licences: PPl,VFR nuit

Re: Ecole IFR

Messagede Papa-Hotel le Jeudi 4 Septembre 2008 13:05

L'IFR multi chez trimaille c'est TOUT compris, avec 25h de simu et 36h de vol (y compris les 6h obligatoires pour le MEP). De tous ages, les eleves aue j'ai vus ont respecte les forfaits...
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: Ecole IFR

Messagede Benoit Fromont le Samedi 6 Septembre 2008 01:42

Daniel Michiels a écrit:Cela comprend le minimum d'heures requises.Donc prévoir supplément,sauf pour le génie bien surImage


Je pense que ce que souligne Léonard, c'est la difficulté du test théorique, qui doit pas être loin du niveau du pilote de ligne théorique avec plein de trucs dont un privé se contrefiche. Et que passer le théorique doit être plus compliqué que de trouver les fonds pour le pratique...

Pour le théorique en distance learning, tu as Institut Mermoz. A noter que la plupart des écoles ne font que la pratique.
Benoit Fromont
 


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 548 invités