Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Quiz du dimanche matin...

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Quiz du dimanche matin...

Messagede Yann le Lundi 1 Septembre 2008 11:05

TiTi05 a écrit:Le Rallouse fait exactement pareil avec les pleins volets , j'y ai joué !!!!Image


Pareil :) Faut pas rester trop longtemps comme ca quand même ;)
Avatar de l'utilisateur
Yann
 
Messages: 317
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:53
Localisation: Grenoble
Aérodrome: Le Versoud et Grenoble Isère
Activité/licences: PPL(A)

Re: Quiz du dimanche matin...

Messagede pfiquet le Lundi 1 Septembre 2008 11:35




Le Rallye présentât pour  moi beaucoup moins d’intérêt, c’était véritablement la 2CV de l’air et il suffisait de pousser la manette des gaz pour que, arrivé à la vitesse critique, il décolle et grimpe tout seul ; de plus, son système unique de volets de bord d’attaque rendait presque impossible toute abattée en perte de sustentation. L’anecdote la plus marquante que j’aie vécu avec cet appareil prit place un jour d’été où, température aidant, les courants ascendants étaient si forts au-dessus des parcs à huîtres de la région (Marennes/Oléron pour les amateurs) que même en réduisant le moteur au ralenti, je ne parvenais pas à perdre de l’altitude.

[/SIZE]
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: charlie*, Emoniere, Google [Bot] et 222 invités