Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Conseil a un candidat au ppl hors normes

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Conseil a un candidat au ppl hors normes

Messagede alain 3264 le Jeudi 4 Septembre 2008 15:39

patrice lapierre a écrit:
alain 3264 a écrit:ce qui semble possible avec un "MOUS"  question: peut -on modifier le système de règlage
par boulons par un système semblable aux voitures sans repasser l'avion au control ??
CORDIALES SALUTATIONS


En principe, sur le mous tu peux régler le siège en déclipsant la ceinture de sécurité puis en enlevant la clavette, il suffit ensuite de reculer le dossier à souhait et de remettre la clavette et la ceinture ... c'est pas très pratique mais ça marche bien. Pour le mous tu peux aussi éventuellement piloter sans la partie coussin du fauteuil, pas très confortable pour les vols longs mais on gagne pas mal de place ...
Perso ce qui me gène le plus sur mousquetaire c'est le leviers des volets qui butte sur le genoux gauche ...

Sinon il suffit de perdre un peu de poids  Image

... je sais de quoi je parle : 1m87 et 0,110 tonne (... j'ai pesé 136kg)


TU AVAIT 100% RAISON POUR LE REGLAGE DU SIEGE DU MOUS IL SUFFISAIT QUE JE M'ADRESSE A LA BONNE PERSONNE
CORDIALES SALUTATIONS
ALAIN
alain 3264
 
Messages: 6
Inscription: Dimanche 31 Août 2008 00:23

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: CRETIEN, Google [Bot], kiwi74, Luc Lion et 517 invités