Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Conseil a un candidat au ppl hors normes

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Conseil a un candidat au ppl hors normes

Messagede alain 3264 le Dimanche 31 Août 2008 02:16

Quel serait l'avion le mieu adapté pour un candidat de 140kg et 1.86m j'ai déjà essayé au Club le C-172 et le Mousquetaire
D-140 ( palonnier innacessible pour l'instant réglage siege boulonné) merci pour vos conseils
alain 3264
 
Messages: 6
Inscription: Dimanche 31 Août 2008 00:23

Re: Conseil a un candidat au ppl hors normes

Messagede denis r-e le Dimanche 31 Août 2008 07:27

Il me semble avoir vu des photos de DD (David Douillet) en Cessna 172.

Ca ne t'allait pas le 172 ???
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: Conseil a un candidat au ppl hors normes

Messagede géniedesalpages13 le Dimanche 31 Août 2008 10:55

C'est un PA19 qu'il te faut. J'ai un copain qui a des caractéristiques volumétriques approchantes : aucun problème. En plus il ne risque pas d'écraser son copilote Image

Maintenant comme Denis je suis surpris : le 172 ne va pas ?
Mouton débile et casse-couilles
Avatar de l'utilisateur
géniedesalpages13
 
Messages: 469
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 13:11
Aérodrome: LFNE & LFMR
Activité/licences: TT , qualif Montagne

Re: Conseil a un candidat au ppl hors normes

Messagede S205R le Dimanche 31 Août 2008 11:52

Le gars à qui j'ai acheté le marchetti avait les mêmes dimensions nous deux à bords on avait encore beaucoup de place.
Je crois qu'il y en a un en club à rouen et un à pontoise.
Cyrille
Avatar de l'utilisateur
S205R
 
Messages: 418
Inscription: Vendredi 21 Septembre 2007 21:54
Aérodrome: lfcz-lfil-lftf
Activité/licences: PPL/VDN/VP-RU/TW ULMulti

Re: Conseil a un candidat au ppl hors normes

Messagede F-BMCA le Dimanche 31 Août 2008 16:33

Tu voles dans quelle région ?
"Si tu diffères de moi, mon Frère, loin de me léser, tu m'enrichis" A. de St Exupéry

Image
Avatar de l'utilisateur
F-BMCA
 
Messages: 1000
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:32
Aérodrome: LFAI
Activité/licences: PILOTE DE TAGAZOUS PPL

Re: Conseil a un candidat au ppl hors normes

Messagede Julien le Dimanche 31 Août 2008 19:16

Outre le poids, la morphologie est aussi importante ...

Je fais 1m80 et 115kg (Image), ca va en DR400. Avec 2 comme moi (le jour de mon test), ca devient limite mais on reste dans les clous ...
Après, ca dépend si c'est un culturiste ou un grignoteur, de la longueur des jambes, etc ...

Ceci dit je suis épaté que le 172 n'aille pas
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Conseil a un candidat au ppl hors normes

Messagede alain 3264 le Dimanche 31 Août 2008 20:45

denis r-e a écrit:Il me semble avoir vu des photos de DD (David Douillet) en Cessna 172.

Ca ne t'allait pas le 172 ???


J'ai rencontré un soir David Douillet et je suis moins grand que lui  mais un peu plus enrobé , pour le C-172 celà pourrait
convenir le siege et réglable en hauteur et longeur mais au point de vue visibilté , le mousquetaire
est mieu, de plus pour les ballades à venir une fois les réservoirs pleins et moi il reste 118kg de charge donc j'oubli la
famille( PT: 4=360 kg) ce qui semble possible avec un "MOUS"  question: peut -on modifier le système de règlage
par boulons par un système semblable aux voitures sans repasser l'avion au control ??
CORDIALES SALUTATIONS
alain 3264
 
Messages: 6
Inscription: Dimanche 31 Août 2008 00:23

Re: Conseil a un candidat au ppl hors normes

Messagede Salusse le Dimanche 31 Août 2008 20:51

Julien a écrit:Je fais 1m80 et 115kg (Image), ca va en DR400. Avec 2 comme moi (le jour de mon test), ca devient limite mais on reste dans les clous ...
Dans les clous je ne sais pas, mais je crois que vous sortez du centrage autorisé, d'après le manuel de vol. Attention, en cas de pépin...
Salusse
 
Messages: 2587
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 11:28
Localisation: Cannes
Aérodrome: Cannes LFMD
Activité/licences: PPL (Robin R1180TD)

Re: Conseil a un candidat au ppl hors normes

Messagede F-BMCA le Dimanche 31 Août 2008 21:14

Julien a écrit:Outre le poids, la morphologie est aussi importante ...

Je fais 1m80 et 115kg (Image), ca va en DR400. Avec 2 comme moi (le jour de mon test), ca devient limite mais on reste dans les clous ...
Après, ca dépend si c'est un culturiste ou un grignoteur, de la longueur des jambes, etc ...

Ceci dit je suis épaté que le 172 n'aille pas


Euh, il ne doit pas y avoir beaucoup d'espace entre les deux qui sont installés devant, et puis pour actionner la commande de volets, le pilote doit souvent caresser la cuisse gauche de son pax !!! Image


Sinon, pour des grands balaises, le Comanche c'est pas mal, mais ça, c'est pour après le PPL !
"Si tu diffères de moi, mon Frère, loin de me léser, tu m'enrichis" A. de St Exupéry

Image
Avatar de l'utilisateur
F-BMCA
 
Messages: 1000
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:32
Aérodrome: LFAI
Activité/licences: PILOTE DE TAGAZOUS PPL

Re: Conseil a un candidat au ppl hors normes

Messagede alain 3264 le Dimanche 31 Août 2008 22:17

F-BMCA a écrit:Tu voles dans quelle région ?


En Savoie
alain 3264
 
Messages: 6
Inscription: Dimanche 31 Août 2008 00:23

Re: Conseil a un candidat au ppl hors normes

Messagede patrice lapierre le Dimanche 31 Août 2008 22:47

alain 3264 a écrit:ce qui semble possible avec un "MOUS"  question: peut -on modifier le système de règlage
par boulons par un système semblable aux voitures sans repasser l'avion au control ??
CORDIALES SALUTATIONS


En principe, sur le mous tu peux régler le siège en déclipsant la ceinture de sécurité puis en enlevant la clavette, il suffit ensuite de reculer le dossier à souhait et de remettre la clavette et la ceinture ... c'est pas très pratique mais ça marche bien. Pour le mous tu peux aussi éventuellement piloter sans la partie coussin du fauteuil, pas très confortable pour les vols longs mais on gagne pas mal de place ...
Perso ce qui me gène le plus sur mousquetaire c'est le leviers des volets qui butte sur le genoux gauche ...

Sinon il suffit de perdre un peu de poids  Image

... je sais de quoi je parle : 1m87 et 0,110 tonne (... j'ai pesé 136kg)
Amicalement,
Patrice Lapierre
Avatar de l'utilisateur
patrice lapierre
 
Messages: 1400
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:45
Localisation: Toujours là où il ne faut pas !
Aérodrome: LFMV, LFNV, LFNH

Re: Conseil a un candidat au ppl hors normes

Messagede alain 3264 le Dimanche 31 Août 2008 23:12

patrice lapierre a écrit:
alain 3264 a écrit:ce qui semble possible avec un "MOUS"  question: peut -on modifier le système de règlage
par boulons par un système semblable aux voitures sans repasser l'avion au control ??
CORDIALES SALUTATIONS


En principe, sur le mous tu peux régler le siège en déclipsant la ceinture de sécurité puis en enlevant la clavette, il suffit ensuite de reculer le dossier à souhait et de remettre la clavette et la ceinture ... c'est pas très pratique mais ça marche bien. Pour le mous tu peux aussi éventuellement piloter sans la partie coussin du fauteuil, pas très confortable pour les vols longs mais on gagne pas mal de place ...
Perso ce qui me gène le plus sur mousquetaire c'est le leviers des volets qui butte sur le genoux gauche ...

Sinon il suffit de perdre un peu de poids  Image

... je sais de quoi je parle : 1m87 et 0,110 tonne (... j'ai pesé 136kg)


Merci pour ton conseil , mais il semblerait que le siege soit boulonné??? vu avec un copain utilisateur du Mous et un instructeur mais
celà n'empechera pas que dès demain j'irai vérifier et de plus j'aurai  plus de renseignements car beaucoup était en vacance .
En ce qui concerne mon poids j'ai commencé les restrictions et je suis en dessous de 0.140 T de 2 ou 3 kg mais pas facile tu doit savoir
alain 3264
 
Messages: 6
Inscription: Dimanche 31 Août 2008 00:23

Re: Conseil a un candidat au ppl hors normes

Messagede alain 3264 le Dimanche 31 Août 2008 23:21

S205R a écrit:Le gars à qui j'ai acheté le marchetti avait les mêmes dimensions nous deux à bords on avait encore beaucoup de place.
Je crois qu'il y en a un en club à rouen et un à pontoise.


Merci mais j'ai du mal  à trouver de la documentation sur le Marchetti sur le web, si tu a un site à me conseiller merci.
Les sites trouvés relate un peut l'histoire , il semblerait que cet avion soit construit sur le base d'un avion militaire et j'ai trouvé aussi
sur le web un pilote de la région de Lyon qui vendrait le sien un s205 20r il y seulement la photo de l'avion sans fiche technique.
J'ai regardé égualement les aeroclubs de ma région(Rhone alpes) la Savoie et j'ai pas trouvé cet avion
alain 3264
 
Messages: 6
Inscription: Dimanche 31 Août 2008 00:23

Re: Conseil a un candidat au ppl hors normes

Messagede Bob le Dimanche 31 Août 2008 23:52

alain 3264 a écrit:
S205R a écrit:Le gars à qui j'ai acheté le marchetti avait les mêmes dimensions nous deux à bords on avait encore beaucoup de place.
Je crois qu'il y en a un en club à rouen et un à pontoise.


Merci mais j'ai du mal  à trouver de la documentation sur le Marchetti sur le web, si tu a un site à me conseiller merci.
Les sites trouvés relate un peut l'histoire , il semblerait que cet avion soit construit sur le base d'un avion militaire et j'ai trouvé aussi
sur le web un pilote de la région de Lyon qui vendrait le sien un s205 20r il y seulement la photo de l'avion sans fiche technique.
J'ai regardé égualement les aeroclubs de ma région(Rhone alpes) la Savoie et j'ai pas trouvé cet avion


Google est un ami ...

http://en.wikipedia.org/wiki/SIAI-Marchetti_S.205
http://www.siai-marchetti.nl/s205.html
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 0230498160
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12368
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Conseil a un candidat au ppl hors normes

Messagede Yann le Lundi 1 Septembre 2008 09:09

On a un grand dadet à l'école. Il a du faire sa formation sur TB9 et siège reculé à fond ca passait. Maintenant que le TB9 est arrivé en fin de potentiel non renouvelé, il est passé sur SR20...
Avatar de l'utilisateur
Yann
 
Messages: 317
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:53
Localisation: Grenoble
Aérodrome: Le Versoud et Grenoble Isère
Activité/licences: PPL(A)

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 479 invités

cron