Page 2 sur 2

Re: Le toit de l'Europe

MessagePosté: Lundi 21 Janvier 2019 10:42
de Carrier
Question: Imaginons un pilote qui ne mixture pas du tout. Il monte avec son avion. Vers quelle altitude ISA le moteur va ratatouiller ? Cessera - t- il de délivrer la puissance nécessaire à continuer de monter AVANT d'avoir trop d'essence par rapport à l'air ?
Atteindre le plafond pratique d'un point de vue du moteur nécessite de tirer l'intégralité de la commande d'appauvrissement jusqu'en butée ?
Je ne suis jamais monté au delà du fl 120

Re: Le toit de l'Europe

MessagePosté: Lundi 21 Janvier 2019 10:46
de Bob
Carrier a écrit:Atteindre le plafond pratique d'un point de vue du moteur nécessite de tirer l'intégralité de la commande d'appauvrissement jusqu'en butée ?



La plupart des carbus ayant un étouffoir, en tirant à fond il te faut alors un brevet de planeur Image Image

Re: Le toit de l'Europe

MessagePosté: Mercredi 30 Janvier 2019 06:45
de andre44
Bonjour

Bien avant d'arriver a mi-course du levier mixture d'un Marvel , le moteur aura perdu assez de puissance que l'avion monte plus ..
Un lycoming 160 hp avec un flotteur percé continue a operer plein gaz .

Un D11 moteur Continental 65 hp , sans mixture, en solo , arrive a monter a 12000 pieds et plus , suivant la météo , cela prend du temps .
Quand il commence a plafonner un palier et on saute comme une marche d'escalier par petite étape tu gagne de la hauteur .

André

Re: Le toit de l'Europe

MessagePosté: Lundi 4 Février 2019 11:32
de howald
Philippe PONS a écrit:Quelques photos prises cette semaine dans le massif du Mont-Blanc
...

Très belles photos. Comme d'hab'
Merci Philippe.

Re: Le toit de l'Europe

MessagePosté: Lundi 4 Février 2019 16:45
de Philippe PONS
Merci, merci... mais ce sujet qui vient d'être déterré du forum date d'il y a plus de 10 ans (2008) !
Ceci dit, comme tu peux le constater avec le vol d'aujourd'hui 10 ans après ça n'a pas beaucoup changé: viewtopic.php?f=2&t=24597

J'en redemanderai bien encore pour 10 ans si y'a moyen !

Re: Le toit de l'Europe

MessagePosté: Mardi 5 Février 2019 11:50
de Cirrus-69
Notre cher Philippe,
En ces temps de bouleversements climatiques, c'est bien l'intérêt de déterrer les vieux sujets et comparer quelques photos.
Il y a quelques temps, je me suis amusé à comparer tes photos de la Mer de glace et un bout de film pris par mon père en septembre 1978 ou 79. Ben il manque quelques mètres cube de glace maintenant. Bientôt, faudra prendre l'apéro «on thé rock» au 1er degré sans glace, uniquement avec des cailloux!
Toujours un bonheur de consulter tes sujets ou tes remarques .

A propos, pourrais tu m'envoyer par mail dont tu dois encore avoir l'adresse, les photos prises lors de notre virée nocturne circum Lugdunum en 2014? Ma dernière occasion de voir les choses avec un peu de hauteur avant d'avoir le train effacé et l'hélice faussée!

Confine de nous faire rêver.

Re: Le toit de l'Europe

MessagePosté: Mardi 5 Février 2019 11:55
de Philippe PONS
Très heureux de te retrouver ici !
Je ne retrouve plus ton mail, peux-tu m'envoyer un MP via ce forum ou un mail sur l'adresse que tu utilisais à l'époque, je la reconsulterai.

Re: Le toit de l'Europe

MessagePosté: Mardi 5 Février 2019 12:50
de Cirrus-69
Je retrouve plein de connaissances ici!
Pas d'accès MP ici alors message sur ton ancienne adresse.
Merci d'avance.

Re: Le toit de l'Europe

MessagePosté: Mardi 5 Février 2019 13:03
de Admin_2
Cirrus-69 a écrit:..... as d'accès MP ici ..........

Accès activé

Re: Le toit de l'Europe

MessagePosté: Mardi 5 Février 2019 16:19
de Cirrus-69
Merci beaucoup.

Re: Le toit de l'Europe

MessagePosté: Mercredi 13 Mars 2019 22:29
de howald
Philippe PONS a écrit:Quelques photos prises cette semaine dans le massif du Mont-Blanc
...

Dès que je vois un poste signé Philippe PONS, je clique sans hésiter.
Belles images garanties.
Merci Philippe.