Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Jan TUTAJ a écrit:Franchement, c'est peut-être intellectuellement satisfaisant, mais qu'est ce que ça apporterait de plus que nous ne sachions déjà faire avec nos yeux ?
Vieux principe : quand y'a pas, c'est moins lourd, c'est moins cher, ça tombe pas en panne, rien à réviser ni à entretenir .
Nous faisons ici de l'aviation légère. Autant qu'elle le reste. Il y a plus urgent à perfectionner dans nos avions légers : de vraies bonnes jauges, voire un débimètre léger et efficace etc. la liste est ouverte
Jan pas pressé de gaspiller des sous pour voler le dimanche dans des trucs que très peu utilisent pendant la semaine
Bee Jee a écrit:
Klopf, il fallait le connaitre, il pouvait être un homme charmant, dans le domaine aéro ses convictions étaient si fortes et amplifiées par son caractère de cochon naturel, évidemment ça pouvait vite faire des étincelles, au delà de ça il pouvait apporter beaucoup concernant la formation des pilotes, par sa manière d'expliquer les choses.
Certe il n'est pas l'inventeur du collimateur, mais il est l'inventeur du collimateur de pilotage, les américains qui ne sont pas si stupides, ont vite compris l'intérêt de la chose et la visu Klopf s'est retrouvée sur F16, F18 et space shuttle, rien que ça, évidement nous on a été rechercher l'idée chez eux pour nos propres avions, à mon sens c'est cela qui le mettait dans ses plus belles colères. Traitant de bande de cons ceux qui finalement souvent l'étaient, perchés sur leurs certitudes d'un savoir ancestrale "nous on sait faire, on n'a pas besoin de ça" pilotage "à la bite et au couteau" contre pilotage rationnel.
En aviation de transport la VTH commence à montrer le bout de son nez, AF a décidé d'en équiper tous ces futurs avions dont l'A380, s'il le font c'est pas pour faire joli, la VTH c'est de la sécurité en plus, sans conteste possible, la précision du pilotage est amélioré d'un facteur 10 avec grand confort et facilité "finger in the nose".
a+!
Snafu a écrit:A noté que le VTH équipait déjà l'A320.
Air France n'en avait pas voulu, Air Inter si.
Quand Air Inter à racheté Air France (et oui!), ils ont progressivement été démontés.
Guillaume
Snafu a écrit:A noté que le VTH équipait déjà l'A320.
Air France n'en avait pas voulu, Air Inter si.
Quand Air Inter à racheté Air France (et oui!), ils ont progressivement été démontés.
Snafu a écrit:A noté que le VTH équipait déjà l'A320.
Air France n'en avait pas voulu, Air Inter si.
Quand Air Inter à racheté Air France (et oui!), ils ont progressivement été démontés.
Guillaume
Bee Gee a écrit:
...........................
Bien évidemment ce dispositif n'apparaitra pas sur avion léger avant de nombreuses années, essentiellement question de coût.
Bee Gee a écrit:
Avec un ami nous avons développé un démonstrateur pour pilotes et futurs pilotes qui fonctionne sur flight simulator 9, on le trouve ici en rubrique téléchargement, c'est gratuit ...:
http://www.rasasso.org/index.php
..........................
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: aviateur bourbonnais, benjamone, Google [Bot], nicowork, Olivier, zoiseau et 487 invités