Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
melomane38 a écrit:
je comprends très bien le fait qu'une hélice qui tourne pas est un vrai boulet pour un planeur, qui recherche le maximum de finesse...ah vous n'avez pas des loisirs faciles... une hélice largable peut-être... avec parachute ...les ingénieurs ont du pain sur la planche...de bord.
melomane38 a écrit:Autre solution
puisque le duo ( bruit-consommation d'énergie) est en grande partie liée au besoin de prendre de l'altitude (évidemment) l'aérodrome est à 220 m d'altitude environ, peut on imaginer une petite piste (j'ignore la longueur nécessaire) dédiée uniquement à cette activité en altitude. Il existe pas très loin d'ici un grand plateau calcaire dénommé "des petites roches" sous un pic "nommé dent de Crolles" qui est entre 900 et 1000 mètres d'altitude. Les planeurs remorqués (et qui atterrirons) de là se retrouvent immédiatement au dessus de la vallée habitée à plus de 1000 mètres. Je suis sur que les parenpentistes et deltaplaneurs qui fréquentent les lieu comprendrons et vous ferons une petite place. La piste se dirigerait vers le "vide" bien sur pour ne pas incommoder les résidents. Avantage certain : beaucoup plus de sensations c'est sur, ça ne devrait pas vous déplaire...
votre avis?
baptiste a écrit:Bonjour a tous,
Tout d'abords, étant nouveau sur le forum, je me présente : je m'appelle Baptiste, j'ai 25 ans et je suis élève-pilote à l'aéroclub du Grésivaudan, l'un des 2 aéro-clubs du Versoud.
Maintenant que les présentations sont faites, venons-en a ce qui nous intéresse : je suis aller voler vendredi dernier et j'ai pu constater qu'un treuil est bien en cours de tests sur la plateforme.
Voilou ! Peut-être un premier pas vers une meilleure compréhension des 2 cotés ?
[/quote]
melomane38 a écrit:
Manu a écrit:Le moteur fait du bruit. C'était justement le but de ton intervention .....
Manu
EchoVictor a écrit:Question Vol à voile, Le louroux s'est équipé d'hélice quadripale et de silencieux. L'année prochaine c'est le treuil.
Maintenant c'est celle qui nous fait le plus chier. En plus, elle se plaint parce que quand on passe en étape de base, on essaie de la matter quand elle est dans sa piscine (ca risque pas, elle est moche). Comme si on avait que ça à faire à ce moment là.
Eric
Manu a écrit:PatG a écrit:Je suis prêt à parier que même si nos avions étaient parfaitement silencieux il s'en trouverait pour se plaindre.
D'où mon précédent post :Manu a écrit:A Bourg Saint Bernard, l'installation d'un treuil électrique a été refusée par les riverains [...] Pour eux, ce sont les planeurs qui font du bruit.
Manu
PatG a écrit:zoiseau a écrit:J'ai pas de mal à penser que si l'aviation légère disparaissait...( le versoud n'est qu'un exemple...) cela ne l'attristerait pas plus qu'une merguez cramée sur le barbeque : l'aéro, c'est pas son truc. C'est pas son affaire de savoir que c'est au sein des aéroclubs qu'on arrive à susciter des vocations et des carrières aéros, tellement indispensables de nos jours.
Je partage hélas cet avis.
L'aviation, à fortiori de loisirs, ne fait pas rêver.
Elle est diabolisée par les médias au moindre incident et n'apparait aux yeux de beaucoup que comme un loisir de quelques privilégiés.
Je ne suis pas sûr qu'il y ait une solution à ces querelles de voisinages. ...
melomane38 a écrit:Je pense que le gros bruit est dû au fait qu'un monomoteur pas forcément prévu pour ça est obligé de se mettre à bloc pour remorquer un engin qui a quand même une bonne traînée dans l'air. D'ailleurs c'est tellement évident vu du sol que cela fait de la peine...car effectivement l 'ensemble se "traîne"
Pourl' anecdote je suis presque certain que si le remorqueur était beaucoupplus puissant (attention hein pas un moteur de jumbo jet) mais avec ce qui va bien en silencieux on s'en sortirai mieux globalement, reste le prix...
melomane38 a écrit:Donc un petit moteur sur un planeur 10 fois? plus léger qu'un remorqueur fera quand même beaucoup moins de bruit, enfin c'est ce que j'imagine...
Voilà une constatation réaliste et pragmatique.melomane38 a écrit:............ La notion de risque existe, elle fait partie de notre monde moderne (5000 morts par ans sur les routes, et tout le monde a sa voiture , donc restons sereins sur ce plan là. Néamoins on ne peut évacuer complètement le fait qu'un crash est possible dans la région du versoud. Disons que c'est une pierre de plus dans votre jardin.
Votre avis
melomane38 a écrit: ... Pourriez vous en dire un peu plus sur la relation qui lie les aéroclubs et les carrières aéro?
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Andre Tissot, essomba83 et 498 invités