Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Le Versoud déplacé ?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Le Versoud déplacé ?

Messagede baptiste le Mercredi 26 Novembre 2008 15:31

Gator a écrit:Baptiste, je te donnes rendez-vous après que tu aies pris quelques gifles (figuré !) de ces riverains qui veulent discuter.
La vie se chargera de t'apprendre que : Ceui qui veut la paix aura la guerre. (maintes fois démontré dans l'histoire et applicable à nos querelles de voisinage. Faut marquer son territoire pour ne pas être réduit un jour au statut d'heimatloss !)

Première gifle bien reçue !
Je ne pensais pas en venant sur ce forum être réduit à l'état de "p'tit jeune (pour ne pas dire autre chose) qui débute dans la vie"...
Je suis un brin déçu, je ne pensais pas avoir à faire à ce genre de personne...

PS : la citation, c'est "Qui veut la paix prépare la guerre"... A méditer...
Baptiste
Avatar de l'utilisateur
baptiste
 
Messages: 27
Inscription: Vendredi 21 Novembre 2008 15:38
Localisation: Grenoble
Aérodrome: LFLG
Activité/licences: BB - Elève PPL

Re: Le Versoud déplacé ?

Messagede Gator le Mercredi 26 Novembre 2008 15:34

baptiste a écrit:
PS : la citation, c'est "Qui veut la paix prépare la guerre"... A méditer...


Bon, on en reparle en toute amitié au Gatorval, d'ac ?
Et pour la citation, c'est moi, Bac-2, qui la prend, la gifle !! (j'espère que c'est la dernière de ma vie car j'ai eu mon lot)
Dernière édition par Gator le Mercredi 26 Novembre 2008 15:38, édité 1 fois.
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Le Versoud déplacé ?

Messagede Leon Robin le Mercredi 26 Novembre 2008 15:36

Gator a écrit:............. As-tu déjà assisté à une ou deux réunions de concertation avec les riverains...?
Les anciens savent depuis longtemps qu'ils ne veulent pas discuter !!
Florilège de motifs de mécontentement qui circulent à Cannes :
  • Les avions passent bas pour voir ma femme dans la piscine,
  • Les avions perdent du carburant, il y a des irisations dans l'eau de ma picine,
  • On reçoit plein de suie de kérosène,
  • ...................
Note : l'autoroute passe à quelques centaines de mètres (parfois moins) et il y transite plusieurs dizaines de milliers de voitures (60% de diesel selon les statistiques) et des milliers de camions par jour.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Le Versoud déplacé ?

Messagede Leon Robin le Mercredi 26 Novembre 2008 15:41

baptiste a écrit:.............. PS : la citation, c'est "Qui veut la paix prépare la guerre"... A méditer...
En V.O, c'était " Si vis pacem, beretta" ? On vient de l'apprendre, mais l'auteur a changé de sponsor Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Le Versoud déplacé ?

Messagede baptiste le Mercredi 26 Novembre 2008 15:47

Gator a écrit:Bon, on en reparle en toute amitié au Gatorval, d'ac ?

Pas de problème Image

Leon Robin a écrit:Note : l'autoroute passe à quelques centaines de mètres (parfois moins)et il y transite plusieurs dizaines de milliers de voitures (60% dediesel selon les statistiques) et des milliers de camions par jour.

Ben, nous, on a bien le train aussi.. Ça fait du bruit, un train Image

Leon Robin a écrit:
baptiste a écrit:.............. PS : la citation, c'est "Qui veut la paix prépare la guerre"... A méditer...
En V.O, c'était " Si vis pacem, beretta" ? On vient de l'apprendre, mais l'auteur a changé de sponsor Image

Image
Baptiste
Avatar de l'utilisateur
baptiste
 
Messages: 27
Inscription: Vendredi 21 Novembre 2008 15:38
Localisation: Grenoble
Aérodrome: LFLG
Activité/licences: BB - Elève PPL

Re: Le Versoud déplacé ?

Messagede Jacques HM Cohen le Mercredi 26 Novembre 2008 16:53

Si vis pacem para bellum!!! C'est en fait.....de l'évêque d'Hippone ( aujourd'hui Annaba et auparavant Bone ) plus connu comme.... saint Augustin. Le message étant l'invention de la dissuasion par la course aux armements: "si tu veux la paix, prépare la guerre", c'est à dire arme toi pour qu'on ne vienne pas te chercher ...des crosses. A rapprocher de la citation de Machiavel: "De là vient que tous les prophètes armés sont vainqueurs, tandis que les prophètes désarmés courent à leur perte."
Pour revenir au sujet, on n'abandonne pas une solide position fortifiée sans raison: l'antériorité d'un aérodrome sur les habitations voisines en est une. Quand à dialoguer pour ne rien dire, c'est bien gentil, c'est même la définition des intellectuels par M Aymé: des types pas d'accord qui peuvent causer des heures au lieu de se foutre sur la gueule en 5 minutes comme des gens normaux.
Ensuite la politique de communication et d'attraction de l'aéroclub est une autre affaire. Nous avons raison, nous avons de plus le droit pour nous, mais nous sommes assez gentils pour tenter de vous faire voler, de vous montrer par des mesures que l'autoroute, les tondeuses et les boosters sont plus bruyants que nous. Si vous les préférez aux avions, il ne fallait pas acheter près d'un aérodrome pré existant aux constructions. ( Au passage, contrairement à ce que le présumé mélomane pense, les ulms devenus très majoritairement 4 temps font beaucoup moins de bruit que les anciens 2T ou les avions habituels ). Mais nous sommes prêts à vous montrer tout ce que nous faisons pour réduire notre bruit par pur esprit de voisinage car rien ne nous y oblige. Et vous dire comme nous serons ravis quand les avions électriques seront réellement opérationnels.
Mais vis à vis de ceux des "voisins" qui ne veulent que nous exterminer comme engeance diabolique, polluante et bruyante, il faut parfois revenir aux solutions de St Augustin, Machiavel, Marcel Aymé, .... et sans doute Gator!!
J.


J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Le Versoud déplacé ?

Messagede TiTi05 le Mercredi 26 Novembre 2008 16:57

baptiste a écrit:.............
Ben, nous, on a bien le train aussi.. Ça fait du bruit, un train Image



Surtout qu'au Versoud les trains ils passent entre l'aérodrome et l'agglomération Image
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: Le Versoud déplacé ?

Messagede melomane38 le Mercredi 26 Novembre 2008 20:18

Gator a écrit:Hello Mélomane38
Pourquoi ne pédalerais-tu pas jusqu'à cette piste qui te prend la tête parce que soit disant beaucoup plus dangereuse et bruyante que les camions qui te doublent sur la route, juste pour aller voir de plus près ces p'tits gars qui adorent faucher les marguerites ...? et faire connaissance avec eux ?
Es-tu sûre qu'avec ton VTT tu ne déranges pas la faune sauvage, dérangeant les nichées et bien entendu aucune flore dégradée...
Gator, militant acharné pour la fermeture de la rocade bordelaise qui m'empêche de siroter tranquilo mon pastis le dimanche au soleil.


bonsoir "gator" ali?
nouveau venu sur ce forum, on vous sent remonté à bloc, mais inutile de s'emporter de la sorte.
Je ne crois pas avoir JAMAIS dit que les avions de l'aérodrome étaient plus dangereux que les camions, relisez tranquillement les échanges précédents et vous verrez.
En vtt bien sur que je dérange _un peu- la nature, comme tout un chacun, même dans le massif de l'Assekrem en plein Hoggar on arrive à déranger quelques scorpions autres petites bestioles, c'est malheureusement la dure réalité...
Ps:  pour la fermeture de la rocade bon courage...
"j'aime bien les gens de la terre, ils ne sont pas assez instruit pour raisonner de travers"
Avatar de l'utilisateur
melomane38
 
Messages: 32
Inscription: Mardi 11 Novembre 2008 15:41
Aérodrome: le versoud
Activité/licences: Permis A et B

Re: Le Versoud déplacé ?

Messagede Leon Robin le Mercredi 26 Novembre 2008 20:25

melomane38 a écrit:........... bonsoir "gator" ali?
nouveau venu sur ce forum, on vous sent remonté à bloc, ...................
Euh....... si c'est Gator le nouveau venu ................. La phrase est ambigüe, et je comprends de cette façon. Afin que nul n'en ignore, je précise donc que Gator est loin, mais très loin, d'être nouveau venu
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Le Versoud déplacé ?

Messagede Gator le Mercredi 26 Novembre 2008 20:30

melomane38 a écrit:
bonsoir "gator" ali?
nouveau venu sur ce forum, on vous sent remonté à bloc, mais inutile de s'emporter de la sorte.
Je ne crois pas avoir JAMAIS dit que les avions de l'aérodrome étaient plus dangereux que les camions, relisez tranquillement les échanges précédents et vous verrez.
En vtt bien sur que je dérange _un peu- la nature, comme tout un chacun, même dans le massif de l'Assekrem en plein Hoggar on arrive à déranger quelques scorpions autres petites bestioles, c'est malheureusement la dure réalité...
Ps: pour la fermeture de la rocade bon courage...

Je t'ai appelé (e) Mélomane38. Soit gentil(le) de m'appeler Gator tout court.
Tu crois connaître la nature et tu n'y connais rien... j'aurais tant de leçons à te donner, si tu savais !
Toi, à travers tes écrits tu restes incernable. Comme une anguille qui glisse entre les doigts.
Alors j'arrête de correspondre avec ce pseudo qui te cache derrière ce que l'on appelle "une barbe".
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Le Versoud déplacé ?

Messagede zoiseau le Mercredi 26 Novembre 2008 20:40

Melomane38, sans vouloir te donner des leçons, c'est pas tres fairplay que de vouloir jouer avec le pseudo de tout le monde ici : zoiseau devient zizou, gator devient gator ali...j'ai l'impression que tu as besoin de vouloir dénigrer les pseudos, car pour toi un arabe doit être par défaut "inférieur" à toi ! non ? ah ben on dirait ! Heu....change de répertoire stp, car là t'es en train de te griller tout seul et de la pire façon !

Plus haut t'as demandé de voler, on s'organise même pour te recevoir etpuis quelques posts après tu refuses ! Tu de moques de qui là ?Plus on te donne des arguments, plus tu dévies dans des echappatoires qui ne le sont pas ! J'ai l'impression que t'es pas venu sur ce forum pour réellement discuter mais juste pour t'amuser un peu, et toujours en faisant comprendre que t'es "un terrien" donc cela te permet de poser de questionnes connes et de te défouler sur le pseudo des gens !...Heu Melomane : joue pas au con,..tu va gagner ! Idem, j'oublie ce con !
Mes tableaux sont très bô !
http://zoiseau.sitew.fr
Avatar de l'utilisateur
zoiseau
 
Messages: 680
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 18:04
Aérodrome: LFZO
Activité/licences: PPL

Re: Le Versoud déplacé ?

Messagede melomane38 le Mercredi 26 Novembre 2008 21:24

zoiseau a écrit:Melomane38, sans vouloir te donner des leçons, c'est pas tres fairplay que de vouloir jouer avec le pseudo de tout le monde ici : zoiseau devient zizou, gator devient gator ali...j'ai l'impression que tu as besoin de vouloir dénigrer les pseudos, car pour toi un arabe doit être par défaut "inférieur" à toi ! non ? ah ben on dirait ! Heu....change de répertoire stp, car là t'es en train de te griller tout seul  et de la pire façon !

Plus haut t'as demandé de voler, on s'organise même pour te recevoir etpuis quelques posts après tu refuses ! Tu de moques de qui là ?Plus on te donne des arguments,  plus tu dévies dans des echappatoires qui ne le sont pas ! J'ai l'impression que t'es pas venu sur ce forum pour réellement discuter mais juste pour t'amuser un peu, et toujours en faisant comprendre que t'es "un terrien" donc cela te permet de poser de questionnes connes et de te défouler sur le pseudo des gens !...Heu Melomane : joue pas au con,..tu va gagner ! Idem, j'oublie ce con !


désolé en fait c'était un petit clin d'oeil avec l'image alligator
"j'aime bien les gens de la terre, ils ne sont pas assez instruit pour raisonner de travers"
Avatar de l'utilisateur
melomane38
 
Messages: 32
Inscription: Mardi 11 Novembre 2008 15:41
Aérodrome: le versoud
Activité/licences: Permis A et B

Re: Le Versoud déplacé ?

Messagede Lni69 le Mercredi 26 Novembre 2008 21:30

... pourquoi vous allumez melomane38 ?
C'est un des rares non avionneux qui vient discuter en paix et vous cassez le calumet en faisant semblant de pas comprendre son humour (je m'enorgueillis ... enfin pour l'orthographe on repassera ... d'avoir compris ali-gator, sans allusion de race).
Même si le bâton est tordu, le trait peut être droit.
Avatar de l'utilisateur
Lni69
 
Messages: 1121
Inscription: Mardi 15 Janvier 2008 15:30
Localisation: Héricourt
Aérodrome: Belfort (LFGG)
Activité/licences: PPL(A) - FI

Re: Le Versoud déplacé ?

Messagede melomane38 le Mercredi 26 Novembre 2008 21:37

Jacques HM Cohen a écrit:Si vis pacem para bellum!!! C'est en fait.....de l'évêque d'Hippone ( aujourd'hui Annaba et auparavant Bone ) plus connu comme.... saint Augustin. Le message étant l'invention de la dissuasion par la course aux armements: "si tu veux la paix, prépare la guerre", c'est à dire arme toi pour qu'on ne vienne pas te chercher ...des crosses. A rapprocher de la citation de Machiavel: "De là vient que tous les prophètes armés sont vainqueurs, tandis que les prophètes désarmés courent à leur perte."
Pour revenir au sujet, on n'abandonne pas une solide position fortifiée sans raison: l'antériorité d'un aérodrome sur les habitations voisines en est une. Quand  à dialoguer pour ne rien dire, c'est bien gentil, c'est même la définition des intellectuels par M Aymé: des types pas d'accord qui peuvent causer des heures au lieu de se foutre sur la gueule en 5 minutes comme des gens normaux.
Ensuite la politique de communication et d'attraction de l'aéroclub est une autre affaire. Nous avons raison, nous avons de plus le droit pour nous, mais nous sommes assez gentils pour tenter de vous faire voler, de vous montrer par des mesures que l'autoroute, les tondeuses et les boosters sont plus bruyants que nous. Si vous les préférez aux avions, il ne fallait pas acheter près d'un aérodrome pré existant aux constructions. ( Au passage, contrairement à ce que le présumé mélomane pense, les ulms devenus très majoritairement 4 temps font beaucoup moins de bruit que les anciens 2T ou les avions habituels ). Mais nous sommes prêts à vous montrer tout ce que nous faisons pour réduire notre bruit par pur esprit de voisinage car rien ne nous y oblige. Et vous dire comme nous serons ravis quand les avions électriques seront réellement opérationnels.
Mais vis à vis de ceux des "voisins" qui  ne veulent que nous exterminer comme engeance diabolique, polluante et bruyante, il faut parfois revenir aux solutions de St Augustin, Machiavel, Marcel Aymé, .... et sans doute Gator!!
J.


J.


bonsoir,
J'avoue apprécier le petit cours d'histoire ancienne : Machiavel et d'Aymé. Désolé mais j'ai pas tout compris l'histoire d'Hippone.
Puisqu'on est dans l'histoire, je constate que vous avez une amnésie sélective.  Gator présente le même symptome. Vous avez oublié qu'il y avait un AVANT l'aérodome. 1968 nous a dit un  un pilote. Ici ce n'était pas le désert de Gobi avant que Vous arriviez. Toutes les communes actuelles étaient là!
Donc il a fallu qu'elles aient la courtoisie d 'accepter....
Selon vous a partir de ce moment , l'espace environnant devenait votre propriété de fait. Et jusqu' ou se serait étendu votre emprise? un rayon de 5, de 10 km autour, de 15 peut être...il aurait fallu tout stopper...
Cet argument de l'antériorité, à juridiquement une valeur , mais il est socialement non responsable, et à terme qui se verra contraint de partir:  les quelques planeurs, ou les 20000 électeurs des communes avoisinantes?
Nous ne sommes pas responsables du passé.
Vous dites, rien ne vous oblige a baisser les décibels Image, avez vous entendu parler du rapport du Ministre LAMURE ?
"j'aime bien les gens de la terre, ils ne sont pas assez instruit pour raisonner de travers"
Avatar de l'utilisateur
melomane38
 
Messages: 32
Inscription: Mardi 11 Novembre 2008 15:41
Aérodrome: le versoud
Activité/licences: Permis A et B

Re: Le Versoud déplacé ?

Messagede melomane38 le Mercredi 26 Novembre 2008 22:06

Lni69 a écrit:... pourquoi vous allumez melomane38 ?
C'est un des rares non avionneux qui vient discuter en paix et vous cassez le calumet en faisant semblant de pas comprendre son humour (je m'enorgueillis ... enfin pour l'orthographe on repassera ... d'avoir compris ali-gator, sans allusion de race).


merci,
je garde l'anonymat non pas pour pouvoir dire n'importe quoi, mais simplement parcequ'il m'a semblé pour l'instant plus raisonnable de le rester...
J'ignore trop de choses, les antécédents, les vieilles rancunes, j'ai constaté  qu'il y a partout un gros souci avec les riverains...à ce sujet j'y participerai bien mai j'ai jamais vu une info de la mairie signalant cet évènement dans notre coin.
Certains d'entre vous ont mis la pression à Baptiste je crois pour qu'il me fasse voler, Batiste est un jeune pilote, un autre m' a proposé un vol d'ULM que j'ai décliné. Certains ont fait une esquisse de médiation (je sais plus si c'est lui) ils se sont pris deux balles. Le débat est plutôt houleux.
Mais je vais me livrer un peu, on verra bien, j'ai peur qu'il y ai une mauvaise interprétation.
En ce qui concerne le vol, j'ai fais pour mon boulot, des vols commerciaux, A320, B747 etc...
Le pire a toujours été  l'hélicoptère (une machine infernale) en montagne, à chaque fois je suis terrorisé ....Les pilotes n'en revenait pas de voir une personne se tasser au fond de son siège les yeux fermés , figée comme une pierre,  pâle comme la mort, au lieu de regarder le paysage...
Est ce que ça vous va comme réponse, vous me connaissez mieux maintenant...
"j'aime bien les gens de la terre, ils ne sont pas assez instruit pour raisonner de travers"
Avatar de l'utilisateur
melomane38
 
Messages: 32
Inscription: Mardi 11 Novembre 2008 15:41
Aérodrome: le versoud
Activité/licences: Permis A et B

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Gaffozelis, Vrh et 376 invités