Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Leon Robin a écrit:Euh....... si c'est Gator le nouveau venu ................. La phrase est ambigüe, et je comprends de cette façon. Afin que nul n'en ignore, je précise donc que Gator est loin, mais très loin, d'être nouveau venumelomane38 a écrit:........... bonsoir "gator" ali?
nouveau venu sur ce forum, on vous sent remonté à bloc, ...................
Jean78 a écrit:Chers amis posteurs forumeurs, je parcours depuis quelques jours ce post , un peu intrigué par les interventions de Mélomane38 , et je pense qu'enfin ce monsieur se dévoile ...
Le dernier post de Mélomane38 indique clairement qu'il est phobique de l'avion et certainement des engins à moteur de toute nature à différent niveau ( moto, hélicos, 4x4 etc ... ) , et plutôt que d'affronter l'origine profonde de ses peurs, il s'engage dans une croisade personelle sur ce forum pour en faire disparaître les causes visibles.
baptiste a écrit:zoiseau a écrit:Bienvenue Baptiste. Une petite suggestion: pourquoi n'inviterais-tu pas mélomane38 pour faire un vol avec toi, car il en a fait la demande plus
Je suis sûr qu'au sein du club, il y aura bien 1 ou 2 pilotes pour emmener mélomane38 faire un petit vol
Et même si ce n'est pas un vol, cela peut-être une rencontre au sol, une discussion autour des avions.
En ce qui concerne le treuil, pour l'avoir vu fonctionner, effectivement, ça ne monte pas très haut, je dirais entre 500 et 700fts. Ça donne quelques minutes de vols et ça ne remplacera certainement pas un remorqueur, mais c'est une alternative pour réduire les nuisances.
A suivre...
Yann a écrit:Pour info, trainant au club la semaine dernière au Versoud, apparemment un treuil est malgré tout à l'étude. Apparemment des essais doivent être fait dans les semaines à venir (si ce n'est pas déjà fait). Mais je dois dire que je n'ai entendu parler de cela que d'une oreille...
Venant d'être lâché au Versoud (et oui je me suis converti au club et aux DR400 ) je dois dire que tout le monde insiste bien sur les trajectoires tant au décollage qu'à l'atterrissage et sur le fait de bien faire en sorte de ne pas trop faire de bruit, notamment en essayant d'avoir une approche bien propre avec le moins de gazs possibles.
On nous montre même les groupes de maisons à absolument éviter de survol !
Tout cela a donner un circuit rehaussé et modifié, donc on ne peut pas dire que les clubs aient été immobiles au Versoud ! Sur le site de l'ACD il y a même tout un descriptif sur le problème et ses difficultés...
Gator a écrit:Non.
Gator a écrit:Laisse Baptiste et ce forum, je crois que ce fut une erreur de te répondre. Prends rendez-vous avec l'autorité concernée, à savoir le responsable de l'aérodrome.
melomane38 a écrit:ily a toujours quelque chose qui m'échappe sur le fait que sur lestableaux on a pratiquement le même niveau sonore au décollage et àl'aterrissage Je puis vous dire en tant qu'auditeur, un atterrissageest beaucoup plus discret que le décollage d'un remorqueur.
melomane38 a écrit:Question : est ce que les mesures faites pour lesPEB l'on été avec des remorqueurs en train de remorquerjustement.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Jean Bossy et 459 invités