Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
PatG a écrit:Hier soir alors que je tentais de trouver le sommeil en pensant à ma prochaine nav (ne JAMAIS tenter de s'endormir en pensant avions sous peine de risquer d'y passer la nuit! ), je me suis posé la question suivante:
Mais en quel bois sont donc construits les tagazous tels que les Jojo, Piel et autres avions légers similaires?
J'imagine que différentes essences sont utilisées selon l'usage (longeron, couple, raidisseur, nervure, placage,...).
Mais en quoi sont-ils faits exactement?
Et question subsidiaire, quel âge peut donc avoir le bois entrant dans la construction d'un avion vieux lui-même de 68 ans?
Oui parfois je me pose vraiment de drôles de questions en m'endormant...
PatG a écrit:Hier soir alors que je tentais de trouver le sommeil en pensant à ma prochaine nav (ne JAMAIS tenter de s'endormir en pensant avions sous peine de risquer d'y passer la nuit! ), je me suis posé la question suivante:
Mais en quel bois sont donc construits les tagazous tels que les Jojo, Piel et autres avions légers similaires?
J'imagine que différentes essences sont utilisées selon l'usage (longeron, couple, raidisseur, nervure, placage,...).
Mais en quoi sont-ils faits exactement?
Et question subsidiaire, quel âge peut donc avoir le bois entrant dans la construction d'un avion vieux lui-même de 68 ans?
Oui parfois je me pose vraiment de drôles de questions en m'endormant...
PatG a écrit:Et question subsidiaire, quel âge peut donc avoir le bois entrant dans la construction d'un avion vieux lui-même de 68 ans?
Erwan a écrit:PatG a écrit:Et question subsidiaire, quel âge peut donc avoir le bois entrant dans la construction d'un avion vieux lui-même de 68 ans?
Vieux de 68 ans? ou de 68' ?
moreno a écrit:Surtout ne jamais dire ça à un béotien AVANT le vol hein, c'est un truc à lui donner envie de rester au sol .
PatG a écrit:
J'ai déjà eu l'occasion de voir la mine pétrie d'effroi de mes interlocuteurs quand je leur ai annoncé que je pilotais des avions en bois et toile construits dans les années 60 .
Erwan a écrit:PatG a écrit:Et question subsidiaire, quel âge peut donc avoir le bois entrant dans la construction d'un avion vieux lui-même de 68 ans?
Vieux de 68 ans? ou de 68' ?
Andy a écrit: le bois ne se déforme pas c'est une matière vivante.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 291 invités