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Re: Cartes VAC Italie

MessagePosté: Mercredi 27 Août 2008 13:59
de fly33
Bob a écrit:Ici c'est le décalage de la règle semi-circulaire.

Ca c'est bien une spécialité locale au même titre que le Chianti ou le Parmesan Image

Re: Cartes VAC Italie

MessagePosté: Mercredi 27 Août 2008 14:01
de fly33
Philippe Warter a écrit:
Rappelons au passage que la séparation des FL VFR est de 500 ft avec les FL IFR

Pas en classe C

Re: Cartes VAC Italie

MessagePosté: Mercredi 27 Août 2008 14:12
de Philippe Warter
On peut pénétrer les classes C sans transpondeur?
Déjà que les D, une fois sur 2, je n'ai pas la clairance, j'en serais surpris.

Et partout ailleurs, sans aucun équipement spécifique (transpondeur, TCAS etc ...) on n'a que 500 ft de séparation. Donc faut ouvrir les yeux.

Re: Cartes VAC Italie

MessagePosté: Mercredi 27 Août 2008 15:03
de fly33
Philippe Warter a écrit:On peut pénétrer les classes C sans transpondeur?

Non

Et la séparation verticale IFR/VFR est 1000' (sauf sépararion latérale ad hoc )

Re: Cartes VAC Italie

MessagePosté: Jeudi 19 Avril 2018 17:34
de gigi
Vieux sujet mais toujours d'actualité...

J'ai récupéré ceci dans l'AIP italienne :

Image

Re: Cartes VAC Italie

MessagePosté: Jeudi 19 Avril 2018 18:12
de Aviathor
fly33 a écrit:
Bob a écrit:Ici c'est le décalage de la règle semi-circulaire.

Ca c'est bien une spécialité locale au même titre que le Chianti ou le Parmesan Image


Et n'y a-t-il pas de spécialité Camembert pour l'IFR en France où (vol vers) Italie est Impair et (vol vers) Pologne est Pair? Ou les Fançais seraient-ils un peu trop friands de Chianti?

Voir AIP France ENR-1.7-5:
Sauf lorsque les secteurs 090 à 269 degrés et 270 à 089 degrés sont prescrits (cas,  en  général,  des  routes  ATS  de  la  France  métropolitaine)  par  accord régional  de  navigation aérienne pour  tenir  compte  de  la  direction  des  principaux courants de circulation, et que des procédures appropriées de transition à associer à ces secteurs sont spécifiées


Je me suis plusieurs fois demandé pourquoi le contrôle me demandait de changer de niveau alors que je pensais mon niveau parfaitement adapté, jusqu'à ce que je me rappelle de la règle semi-circulaire décalée de 90° (pour IFR) dessinée sur les cartes Jeppesen VFR+GPS

Re: Cartes VAC Italie

MessagePosté: Vendredi 20 Avril 2018 01:50
de ROMARIM
Étonnant au premier abord, mais raison parfaitement logique et pratique donnée plus haut : pays allongé Nord Sud, la grande majorité des trafics NS ou SN, donc séparation de la circulation aérienne suivant ce critère…