Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Cartes VAC Italie

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Cartes VAC Italie

Messagede fly33 le Mercredi 27 Août 2008 13:59

Bob a écrit:Ici c'est le décalage de la règle semi-circulaire.

Ca c'est bien une spécialité locale au même titre que le Chianti ou le Parmesan Image
Jusqu'au bout sur nos DR400
Avatar de l'utilisateur
fly33
 
Messages: 2841
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:09

Re: Cartes VAC Italie

Messagede fly33 le Mercredi 27 Août 2008 14:01

Philippe Warter a écrit:
Rappelons au passage que la séparation des FL VFR est de 500 ft avec les FL IFR

Pas en classe C
Jusqu'au bout sur nos DR400
Avatar de l'utilisateur
fly33
 
Messages: 2841
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:09

Re: Cartes VAC Italie

Messagede Philippe Warter le Mercredi 27 Août 2008 14:12

On peut pénétrer les classes C sans transpondeur?
Déjà que les D, une fois sur 2, je n'ai pas la clairance, j'en serais surpris.

Et partout ailleurs, sans aucun équipement spécifique (transpondeur, TCAS etc ...) on n'a que 500 ft de séparation. Donc faut ouvrir les yeux.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Cartes VAC Italie

Messagede fly33 le Mercredi 27 Août 2008 15:03

Philippe Warter a écrit:On peut pénétrer les classes C sans transpondeur?

Non

Et la séparation verticale IFR/VFR est 1000' (sauf sépararion latérale ad hoc )
Jusqu'au bout sur nos DR400
Avatar de l'utilisateur
fly33
 
Messages: 2841
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:09

Re: Cartes VAC Italie

Messagede gigi le Jeudi 19 Avril 2018 17:34

Vieux sujet mais toujours d'actualité...

J'ai récupéré ceci dans l'AIP italienne :

Image
Avatar de l'utilisateur
gigi
 
Messages: 1039
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:49
Activité/licences: PPL(A) - IR (FAA)

Re: Cartes VAC Italie

Messagede Aviathor le Jeudi 19 Avril 2018 18:12

fly33 a écrit:
Bob a écrit:Ici c'est le décalage de la règle semi-circulaire.

Ca c'est bien une spécialité locale au même titre que le Chianti ou le Parmesan Image


Et n'y a-t-il pas de spécialité Camembert pour l'IFR en France où (vol vers) Italie est Impair et (vol vers) Pologne est Pair? Ou les Fançais seraient-ils un peu trop friands de Chianti?

Voir AIP France ENR-1.7-5:
Sauf lorsque les secteurs 090 à 269 degrés et 270 à 089 degrés sont prescrits (cas,  en  général,  des  routes  ATS  de  la  France  métropolitaine)  par  accord régional  de  navigation aérienne pour  tenir  compte  de  la  direction  des  principaux courants de circulation, et que des procédures appropriées de transition à associer à ces secteurs sont spécifiées


Je me suis plusieurs fois demandé pourquoi le contrôle me demandait de changer de niveau alors que je pensais mon niveau parfaitement adapté, jusqu'à ce que je me rappelle de la règle semi-circulaire décalée de 90° (pour IFR) dessinée sur les cartes Jeppesen VFR+GPS
Aviathor
 
Messages: 3980
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Cartes VAC Italie

Messagede ROMARIM le Vendredi 20 Avril 2018 01:50

Étonnant au premier abord, mais raison parfaitement logique et pratique donnée plus haut : pays allongé Nord Sud, la grande majorité des trafics NS ou SN, donc séparation de la circulation aérienne suivant ce critère…
ROMARIM
 
Messages: 383
Inscription: Samedi 27 Octobre 2007 19:26

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Delépine, Google [Bot] et 340 invités